outlook from office 365

Démarré par corteg, 11 Octobre 2018 à 12:05:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

je viens de faire une bétise en supprimant mon compte d'Outlook 365
or la synchro avec le webmail k-net ne s'était pas faite correctement depuis quelques jours pour une raison inconnue (je suis pourtant bien en IMAP)
du coup j'ai perdu des mails importants lorsque j'ai recréé mon compte et qu'il s'est synchronisé avec le webmail
quelqu'un sait-il si je peux les récupérer, y-a-t-il quelque par une trace sur mon DD ?
je n'ai pas trouver de fichier .pst récent
par contre j'ai des fichiers .ost mais je ne sais pas comment les ouvrir dans outlook
l'importation de fichier ne propose pas de le faire à partir d'un fichier ost
l'Assistance k-net n'a pas pu m'aider
merci d'avance
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Salut,

Tu peux trouver facilement des freeware qui vont te permettre de convertir tes fichiers OST en PST.
Après, pour pouvoir ouvrir un OST, il faut que ton outlook soit en mode "déconnecté".

A savoir aussi que dans un OST, tu n'auras pas forcément tes mails... la plupart du temps, il contient une sauv du calendrier, contacts...
Seuls les répertoires étant noté "Local" sont sauvegardés dans un OST... sinon tout le reste se trouve/trouvait sur le serveur IMAP.


++
Xav

je n'ai pas de solution mais j'ai trouvé pourquoi la synchro n'avait pas marché et c'est lié à un piège :
si vous avez 2 comptes mails K-net 1 et 2 en imap
sur Outlook (ou autre logiciel de messagerie) vos 2 comptes apparaissent
si vous recevez un mail sur la boite de réception du compte 1
vous pouvez le transférer dans un dossier du compte 2 par un simple glisser déposer dans le logiciel
par contre cela ne suit pas au niveau du serveur K-net
il disparait de la boite de réception de votre webmail pour le compte 1 mais il n'apprait pas dans le dossier que vous avez créé dans le compte 2
donc il est présent sur votre PC mais il a disparu du serveur (en tous cas vous n'y avez plus accès)
donc il est perdu si vous supprimer votre compte sur le PC (sauf si quelqu'un me donne une solution au post précédent)
apparemment l'Assistant que j'ai contacté n'était pas informé de ce problème
je me demande quand même s'il n'est pas quelques part sur le serveur K-net
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

@ xavatar : effectivement j'ai essayé mais cela ne m'a pas récupéré les mails perdus
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

j'ai recontacté l'Assistance
apparemment ils découvrent le problème
le technicien va voir avec les ingénieurs ou peuvent se trouver ces mails perdus
je ne les ai pas supprimé mais ils n'apparraissent plus dans le webmail, ni dans la boite de réception du compte 1, ni dans le dossier destinataire du compte 2
à suivre ...
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

pour l'instant l'assistance me demande de tester chez un autre FAI pour savoir si j'ai le même problème
... sans commentaire
mon problème c'est que je suis chez K-net
je ne sais pas si ça marcherait ou pas chez un autre
et j'avoue que je m'en f...
enfin j'espère que "les ingénieurs vont y travailler" et me donner une réponse  :)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire