Offre 1Gb/s routeur sur Internet FD100

Démarré par Christophe_77, 11 Octobre 2018 à 20:42:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je viens de brancher ma Kbox, le débit n'est pas du tout à la hauteur. Après vérification des paramètres sur mon compte, il apparait que mon modem est connecté en FD100 et ma carte réseau en FD1000.
Les débit vont de 50 à 70 Mo/s pas terrible pour de la fibre à 1Gb/s.
Est ce que quelqu'un à déjà eu ce soucis et comment l'a t'il résolu ?

Merci d'avance à tous


#1
Salut,
Ca manque d'information.
Réseaux ? Quel box ?(Noir ou blanche)
Cable entre la box et ont bien branché ?.

Cordialement

Citation de: Christophe_77 le 11 Octobre 2018 à 20:42:10
Bonjour,

Je viens de brancher ma Kbox, le débit n'est pas du tout à la hauteur. Après vérification des paramètres sur mon compte, il apparait que mon modem est connecté en FD100 et ma carte réseau en FD1000.
Les débit vont de 50 à 70 Mo/s pas terrible pour de la fibre à 1Gb/s.
Est ce que quelqu'un à déjà eu ce soucis et comment l'a t'il résolu ?

Merci d'avance à tous

Salut tu as quoi comme OI es-tu sur que ta carte réseau est une 1 Gb/s
Es-tu brancher en RJ45  directement sur le PC
Passe tu par des CPL ou es-tu en direct le tout sans wifi j'espère.
Regarde sur la carte d'éligibilité ton débit si tu es 100/100 ou le 1000/1000 ou comme moi l'OI qui ne donne que 800/200 sur l'abonnement Gb/s  ;)

Bonsoir,

Avec l'offre KNET 1Gb/s, c'est forcement la KBox 2 "blanche", 2 cables réseau CAT6 relié directement à l'ONT et à l'ordinateur, carte réseau 1Gb/s.
Sur mon compte KNET, le Modem est connecté en FD100 "bizarre" !!! la carte réseau en FD1000.
Donc logique pour la carte, mais pas logique pour la connection modem internet qui devrait être, je pense en FD1000 aussi.
Que la connection ne soit pas à 1 Gb/s pourquoi pas, mais 70 Mo/s moins bien que mon beau frère en VDSL2 à 130 Mo/s.

Cordialement

#4
Je suis fatigué mais
Vous parlez de 70 Mo/s , mais c'est des Mb/s ...
Ce n'est pas la même chose Mo/s et Mb/s
Sinon, vous avez testé avec un autre câble , entre ONT et la BOX.
Sinon VDSL2 à 130 Mb/s , je n'ai jamais vu perso.

Citation de: Christophe_77 le 11 Octobre 2018 à 21:06:21
Bonsoir,

Avec l'offre KNET 1Gb/s, c'est forcement la KBox 2 "blanche", 2 cables réseau CAT6 relié directement à l'ONT et à l'ordinateur, carte réseau 1Gb/s.
Sur mon compte KNET, le Modem est connecté en FD100 "bizarre" !!! la carte réseau en FD1000.
Donc logique pour la carte, mais pas logique pour la connection modem internet qui devrait être, je pense en FD1000 aussi.
Que la connection ne soit pas à 1 Gb/s pourquoi pas, mais 70 Mo/s moins bien que mon beau frère en VDSL2 à 130 Mo/s.

Cordialement

Sur l'entré Wan du routeur il y a marqué  dans les paramètre routeur tu as (internet FD1000 ou combien)

Salut,

Voila avec illustration ce que tu doit avoir en l'occurrence pour moi mon pc c'est Ethernet 1 que ce soit le ONT ou mon PC je suis en FD1000.

(https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/11/mini_181011114852462897.png)

et donc loin d'avoir un si mauvais débit

(http://pic.nperf.com/r/363595525-QVuncFHM.png)

Bonjour BigDady,

Merci pour ta réponse, ta capture d'écran parle d'elle même. Ma box ou mon compte n'est pas configuré à 1 Gb/s, je vais contacter le SAV de KNET.

Encore merci.

Bonne journée

Salut,

Quel câble utilise tu entre la box et le ONT ? Le blanc fournis en CAT6 ?

Si comme ta capture le montre ton pc c'est Ethernet 4 étonnant que lui s'agrège en FD1000 et coté ONT en FD100.

Je pense que tu devrais vérifié ton installation.   


Citation de: m@rco123 le 12 Octobre 2018 à 18:19:58
on dirait une inversion lan wan ..  :o

Tu ne peux pas inverser LAN WAN faut vraiment faire exprès malgré que sa sois le même câble entre ONT et routeur et pour la catégorie 4 ou autres c'est le blindage qui change et pour 2 mètres sa change pas grand chose c'est pas comme 100 mètre pour la catégorie 6 entre 

c'est pour ca que j'ai écris " on dirait "  ;)

Bonjour à tous,

J'ai résolu mon problème, il y avait un fil du câble réseau qui était mal connecté à la prise murale: résultat FD100 au lieu de FD1000.
En revanche, même si le débit devient plus rapide, il est vite atténué par le WIFI ou les PCL.
En direct sur la Box :
    * Réception 520 Mb/s Envoie 650 Mb/s;
En Wifi de la Box 2.4 Ghz ou 5 Ghz:
    * Réception 130 Mb/s Envoie 140 Mb/s;
En PCL "1Gb/s":
  * Réception 140 Mb/s Envoie 152 Mb/s.

Pour conclure le débit de 1 Gb/s n'est pas au rendez-vous et le débit chute fortement avec les connexions accessoires.
La fibre n'est pas ce que j'attendais, c'est bien, mais pourrait beaucoup mieux faire.

Cordialement




#13
Pour le Wifi desactive le de la box (en général sur une box cela ne va pas très haut, pas besoin d'avoir la fibre pour s'en apercevoir, il suffit de copier un gros fichier en local pour préférer un cable ethernet), et achete un point d'accès Wifi AC 2600, cela se place ou l'on veut (il faut tout de même un cable ethernet ;) ), c'est un bon invertissement, surtout avec une tablette...
Pour les CPL, rien ne vaut un bon cable ethernet ;),  au moins on est pas embêté par la chaudière. En plus les modèles les plus performants utilisent le fil de terre pour augmenter le débit, et dans une vieille maison il n'est pas toujours présent.