Auteur Sujet: [Résolu] Problème réseau (TDF - 95)  (Lu 5615 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ToChi

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re : plus de reseau
« Réponse #30 le: 15 Octobre 2018 à 22:17:09 »
Le débit normal est revenu

Hors ligne ToChi

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re : Problème réseau (TDF - 95)
« Réponse #31 le: 15 Octobre 2018 à 22:38:40 »
Ça n'a pas tenu longtemps, ça vient de couper  :-\

Hors ligne m@rco123

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 834
    • Voir le profil
Re : Problème réseau (TDF - 95)
« Réponse #32 le: 15 Octobre 2018 à 23:05:30 »
ca a l'air okay ici ...
A suivre
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !

Hors ligne nicco32

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 82
    • Voir le profil
Re : Problème réseau (TDF - 95)
« Réponse #33 le: 15 Octobre 2018 à 23:24:45 »
Après un second reboot de l'ONT c'est à nouveau OK
Routeur: Netgear R7000
Box TV: Xiaomi MiBox 3
Offre: Pulse

Hors ligne ToChi

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re : Re : Problème réseau (TDF - 95)
« Réponse #34 le: 15 Octobre 2018 à 23:44:36 »
Après un second reboot de l'ONT c'est à nouveau OK

Pareil

Hors ligne m@rco123

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 834
    • Voir le profil
Re : Problème réseau (TDF - 95)
« Réponse #35 le: 16 Octobre 2018 à 00:02:52 »
idem ...
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !

Hors ligne ToChi

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re : Re : Re : plus de reseau
« Réponse #36 le: 16 Octobre 2018 à 10:30:18 »
Bonjour,

L'opérateur d'infrastructure a été mis au courant.

Nous n'avons pas encore de délai de rétablissement, ni de cause..
On va suivre ça.

Que vous a répondu l'opérateur d'infrastructure ?

Quelles sont les actions que vous allez mener pour "suivre ça" ?

Bonjour Grégory,

Alors, que s'est-il passé ? Quelle était la cause du problème ? Et qui en est responsable ?

Hors ligne Grégory

  • Équipe K-NET
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1403
  • Technicien
    • Voir le profil
Re : [Résolu] Problème réseau (TDF - 95)
« Réponse #37 le: 16 Octobre 2018 à 11:16:12 »
Bonjour,

Le responsable était un routeur sur l'infrastructure de l'OI qui marchait plus comme il aurait du.

Hors ligne m@rco123

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 834
    • Voir le profil
Re : [Résolu] Problème réseau (TDF - 95)
« Réponse #38 le: 16 Octobre 2018 à 11:47:10 »
Merci Grégory ... une réponse claire ! C'est ce qu'on aime en tant que client !
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !

Hors ligne ToChi

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re : Re : [Résolu] Problème réseau (TDF - 95)
« Réponse #39 le: 16 Octobre 2018 à 13:16:30 »
Bonjour,

Le responsable était un routeur sur l'infrastructure de l'OI qui marchait plus comme il aurait du.

Vous me confirmez que c'est Val d'Oise fibre/TDF qui est en cause, c'est certain ?

Vous pouvez me communiquer l'identification du routeur ? Je vais en faire part à TDF et leur demander des explications.

Merci

Hors ligne nicco32

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 82
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Résolu] Problème réseau (TDF - 95)
« Réponse #40 le: 16 Octobre 2018 à 13:20:19 »
bonjour Grégory,

merci pour le suivi.

2 incidents en 3 mois ça peut paraître beaucoup mais finalement pour un réseau ayant moins d'un an c'est pas si énorme que ça. Là ou je suis content c'est que les incidents sont pris en charge rapidement par l'OI et le FAI et résolu assez rapidement aussi les 2 fois. Surtout si on le compare au délai de certain OI d'autre RIP


Bonjour,

Le responsable était un routeur sur l'infrastructure de l'OI qui marchait plus comme il aurait du.

Vous me confirmez que c'est Val d'Oise fibre/TDF qui est en cause, c'est certain ?

Vous pouvez me communiquer l'identification du routeur ? Je vais en faire part à TDF et leur demander des explications.

Merci
Je pense qu'il faut redescendre un peu en pression là, y a pas mort d'homme, c'est juste une connexion internet hein!!!
Du matos qui part en cacahuètes ça arrive souvent en informatique/réseau. Y pas de quoi en faire un procès :o
Routeur: Netgear R7000
Box TV: Xiaomi MiBox 3
Offre: Pulse

Hors ligne ToChi

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [Résolu] Problème réseau (TDF - 95)
« Réponse #41 le: 16 Octobre 2018 à 18:50:19 »
Je pense qu'il faut redescendre un peu en pression là, y a pas mort d'homme, c'est juste une connexion internet hein!!!
Du matos qui part en cacahuètes ça arrive souvent en informatique/réseau. Y pas de quoi en faire un procès :o

Demander une explication suite à un déni de service vous semble incongru ?
Formidable, on a pas à justifier quoi que ce soit ...

C'est votre point de vue, pas le mien.
J'ai une longue expérience en expertise électrotechnique, un rapport détaillé est une forme de professionnalisme, désolé.

Cordialement
« Modifié: 16 Octobre 2018 à 18:52:29 par ToChi »

Hors ligne cge

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Re : [Résolu] Problème réseau (TDF - 95)
« Réponse #42 le: 16 Octobre 2018 à 22:25:57 »
Bonsoir,
Le plus surprenant dans ce dysfonctionnement de routeur c'est que la box ait besoin d'être redémarrée pour retrouver Internet ?
Christophe