[Résolu] Problème réseau (TDF - 95)

Démarré par m@rco123, 15 Octobre 2018 à 16:41:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Le débit normal est revenu

Ça n'a pas tenu longtemps, ça vient de couper  :-\


Après un second reboot de l'ONT c'est à nouveau OK



Citation de: ToChi le 15 Octobre 2018 à 18:12:22
Citation de: Grégory le 15 Octobre 2018 à 18:01:37
Bonjour,

L'opérateur d'infrastructure a été mis au courant.

Nous n'avons pas encore de délai de rétablissement, ni de cause..
On va suivre ça.

Que vous a répondu l'opérateur d'infrastructure ?

Quelles sont les actions que vous allez mener pour "suivre ça" ?

Bonjour Grégory,

Alors, que s'est-il passé ? Quelle était la cause du problème ? Et qui en est responsable ?

Bonjour,

Le responsable était un routeur sur l'infrastructure de l'OI qui marchait plus comme il aurait du.

Merci Grégory ... une réponse claire ! C'est ce qu'on aime en tant que client !

Citation de: Grégory le 16 Octobre 2018 à 11:16:12
Bonjour,

Le responsable était un routeur sur l'infrastructure de l'OI qui marchait plus comme il aurait du.

Vous me confirmez que c'est Val d'Oise fibre/TDF qui est en cause, c'est certain ?

Vous pouvez me communiquer l'identification du routeur ? Je vais en faire part à TDF et leur demander des explications.

Merci

bonjour Grégory,

merci pour le suivi.

2 incidents en 3 mois ça peut paraître beaucoup mais finalement pour un réseau ayant moins d'un an c'est pas si énorme que ça. Là ou je suis content c'est que les incidents sont pris en charge rapidement par l'OI et le FAI et résolu assez rapidement aussi les 2 fois. Surtout si on le compare au délai de certain OI d'autre RIP


Citation de: ToChi le 16 Octobre 2018 à 13:16:30
Citation de: Grégory le 16 Octobre 2018 à 11:16:12
Bonjour,

Le responsable était un routeur sur l'infrastructure de l'OI qui marchait plus comme il aurait du.

Vous me confirmez que c'est Val d'Oise fibre/TDF qui est en cause, c'est certain ?

Vous pouvez me communiquer l'identification du routeur ? Je vais en faire part à TDF et leur demander des explications.

Merci
Je pense qu'il faut redescendre un peu en pression là, y a pas mort d'homme, c'est juste une connexion internet hein!!!
Du matos qui part en cacahuètes ça arrive souvent en informatique/réseau. Y pas de quoi en faire un procès :o

#41
Citation de: nicco32 le 16 Octobre 2018 à 13:20:19
Je pense qu'il faut redescendre un peu en pression là, y a pas mort d'homme, c'est juste une connexion internet hein!!!
Du matos qui part en cacahuètes ça arrive souvent en informatique/réseau. Y pas de quoi en faire un procès :o

Demander une explication suite à un déni de service vous semble incongru ?
Formidable, on a pas à justifier quoi que ce soit ...

C'est votre point de vue, pas le mien.
J'ai une longue expérience en expertise électrotechnique, un rapport détaillé est une forme de professionnalisme, désolé.

Cordialement

Bonsoir,
Le plus surprenant dans ce dysfonctionnement de routeur c'est que la box ait besoin d'être redémarrée pour retrouver Internet ?
Christophe