Pb accès certains pages WEB

Démarré par nono50, 22 Octobre 2018 à 11:16:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
Depuis quelques jours, je rencontre des problèmes pour afficher certaines pages web et notamment celle de steam. Mon débit est plutôt bon quoique pas optimal (je monte entre 400 et 500 alors qu'avant j'étais à 700 Mbs).

Cela ne le fait que sur certains sites (20 minutes, steam, ... et de façon aléatoire (j'ai même des refus de connexion qui s'affichent).

Quelqu'un aurait une idée de l'origine de ce probleme (qui m'arrivait parfois aussi quand j'étais sous orange mais pas aussi longtemps (cela fait presque 4 jours que ca dure là))?

#1
Je viens de tester quelque chose qui m'intrigue.

J'ai lancé firefox avec un VPN et la page s'est affiché quasi instantanément (test sur le premier (Albanie) et sur un serveur français aussi avec les mêmes résultats (nickel et rapide))..

En faisant de même avec chrome sans vpn (comme avec le navigateur steam), j'obtiens une page complètement hachée (genre web du début).

Avec FIREFOX, en désactivant le VPN, j'obtiens le même problème.

JE ne comprend pas où ça coince.

Il y a un incident actuellement sur le département (50).. c'est peut-être lié.

Ah? Ou peut on trouver cette information?

Ce qui m'intrigue, c'est que le VPN permet d'obtenir ce qui est recherché (sans souci d'affichage des pages web ni de débit (nonobstant la perte lié au VPN)) alors que ce qui passe "en clair" semble faire l'objet d'un souci de débit et/ou d'accès.

Un incident devrait toucher les deux, non?

En fait, il s'agit d'un problème lié à l'IPV6. Je l'ai désactivé et je retrouve l'accès (mais du coup, je perds certains sites fr comme 20-minutes, meteo-france, et d'autres que je ne connais pas encore.

Quelqu'un de pointu peut il m'expliquer comment se dépatouiller avec ce problème dans les réglages réseaux?

Citation de: nono50 le 22 Octobre 2018 à 12:10:00
En fait, il s'agit d'un problème lié à l'IPV6. Je l'ai désactivé et je retrouve l'accès (mais du coup, je perds certains sites fr comme 20-minutes, meteo-france, et d'autres que je ne connais pas encore.

Quelqu'un de pointu peut il m'expliquer comment se dépatouiller avec ce problème dans les réglages réseaux?
Euh! Je t'aurai bien dit le sav k-net, mais vu ce que ça vient de chez eux et que tu as apparemment identifié le problème, je ne suis pas sûr que cela t'avance plus.
C'est quand même bizarre qu'en repassant en IPV4 tu perdes certains sites? :o

Il y a de l'IPv6 sur le réseau Manche Fibre?? (Altitude infra)

@Grégory: concernant la panne dans la Manche d'hier, c'était une coupure fibre sur la collecte du nord du département. Nono habitant dans le sud, il n'a pas été impacté.  ;)

Oui il y a de l'IPV6 mais je ne sais pas si c'est encore actif pour tout le monde.

OK noté pour la coupure fibre, je n'avais pas été vérifié par manque de temps.