Deux téléphones branchés, seul un sonne ?

Démarré par Thom42, 24 Octobre 2018 à 09:36:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Nouvel abonné Knet je suis encore au début de ma prise en main de la box etc

J'ai donc branché sur ma box :

Port tel1 > rj11 vers RJ45 en direct dans une autre pièce puis RJ45 vers rj 11 sur mon tel fixe 1 : tout fonctionne (entrant, sortant, sonneries)
Port tel2 > rj11 vers tel direct dans la pièce de la box :  je peux appeler mais je ne reçois aucun appel

J'aimerai que les 2 tel sonnent quand un appel entrant arrive, mais ce n'est pas le cas


J'ai fait :

1/ Dans la config de la box, les deux ports sont sur la même ligne
2/ Reset la ligne tel via le menu
3/ J'ai débranché le tel 1 et appelé : le tel 2 ne reçoit rien en étant branché sur le port 2
4/ j'ai débranché le tel 1 et switché les cables, le tel 2 reçoit parfaitement en étant branché sur le port 1
5/ j'ai interverti les câbles avec les 2 tel branchés, alors le tel 1 ne reçoit pas mais le tel 2 reçoit les appels entrants



Les deux tel sont neufs, de marque Alcatel et fonctionnent bien quand ils sont seuls branchés sur la prise 1

Une piste pour obtenir mes deux appels en meme temps ?

Bonjour,

As-tu essayé de brancher les 2 téléphones sur la même prise (pas forcement faisable sans adaptateur ou sans bricoler) ?

#2
Non, je n'ai pas essayé, je n'ai pas de "multiprise rj11" ni de grandes capacités de bricolage

Dans l'idéal, je suis en quête d'info :
- Est-ce normal que cela ne fonctionne pas ? (Si oui, je pourrais peut être prendre ça pour dédoubler la prise?
- Si ce n'est pas normal, je cherche une solution ^^

Ps: La solution d'utiliser un des téléphones uniquement comme base et d'associer les deux sur le même socle ne fonctionnera pas, murs trop épais et impossible de dissocier le tel d'une base si c'est le seul à priori

Pour moi c'est "normal", officiellement, c'est pas supporté de se connecter 2 fois au compte SIP (j'imagine que c'est ce que fait la box quand tu mets la même ligne sur les 2 prises, à confirmer)
SI ta maison est récente, tu peux tenter d'utiliser le "répartiteur téléphonique" de ton coffret de communication pour savoir si ca fonctionne
(Ca ressemble à ça: https://www.manomano.fr/repartiteur-pour-tableau-electrique/repartiteur-telephone-4-sorties-rj45-2703533)

On n'en a pas,
Alors si c'est normal, je vais essayer avec un répartiteur a 3€ de chez Amazon !


Le mieux c'est un pack duo (ou trio) avec une base DECT branchée sur la box et ensuite tu positionnes les téléphones ou tu veux, c'est mon cas avec une base Gigaset branchée en direct sur ma box (localisée dans ma buanderie, à côté de mon tableau élec) et j'ai un poste dans ma salle et un autre dans ma chambre.

Citation de: Thom42 le 24 Octobre 2018 à 11:59:19
On n'en a pas,
Alors si c'est normal, je vais essayer avec un répartiteur a 3€ de chez Amazon !

Attends que quelqu'un confirme quand même pour ne pas acheter ça pour rien...

Citation de: gillejeu le 24 Octobre 2018 à 12:01:33
Le mieux c'est un pack duo (ou trio) avec une base DECT branchée sur la box et ensuite tu positionnes les téléphones ou tu veux, c'est mon cas avec une base Gigaset branchée en direct sur ma box (localisée dans ma buanderie, à côté de mon tableau élec) et j'ai un poste dans ma salle et un autre dans ma chambre.

Oui, mais disons que cette solution nous obligerait à encore racheter du matos, alors qu'on a deux tels qui fonctionnent ça m'embête un peu. ^^

C'est du DECT, donc tu peux dissocier un combiné d'une base et l'associer à l'autre base.

#9
Bonsoir,
Je suis dans le même système de Thom42. 2 téléphones analogiques.
J'ai du prendre ça https://www.amazon.fr/gp/product/B0012E72HW et ça fonctionne très bien depuis 3 ans sur les deux KBOX V2
Relier les 2 téléphones et brancher le male dans le port 1 ou 2.(N'oublie pas de déactiver l'autre port non utilisé !)
Cordialement

Citation de: jpmiller le 24 Octobre 2018 à 16:35:29
C'est du DECT, donc tu peux dissocier un combiné d'une base et l'associer à l'autre base.

J'ai pas réussi en suivant la procédure pourtant, je me disais qu'il n'acceptait pas qu'on vire le dernier ?