Delta dore tydom mise à jour firmware impossible depuis knet

Démarré par bruce, 27 Octobre 2018 à 19:57:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour la communauté

Il y a quelques semaine de ça j'ai fait l'acquisition d"une box domotique delta dore tydom 1.0
Il m'était alors impossible de faire la mise à jour du firmware, la box feins le faire mais non, l'application m'informant encore et encore la disposition d'un nouveau firmware
J'avais alors contacté le service client de delta dore et ce dernier m'avais dit de brancher la box sur un réseau sfr ou orange, ce qui avait réglé le problème et que le technicien m'avait dit que c'etait définitivement réglé
Le support m'avait même conseillé de connecter la tydom directement au routeur, comme si un switch pouvait intervenir dans un parametrage reseau.

Hors ce soir le problème revient
Une mise à jour firmware et rien

Une idée de votre part ? Une expérience similaire ?

Pourquoi ça ne fonctionne pas sur le réseau k-net?

Cordialement

Si ça ne fonctionne pas sur le réseau k-net uniquement, c'est que la box tydom est mal foutu :)

K-net, c'est juste du réseau on ne peut plus standard.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

mon intuition me dirait problème de dns... vu que ça passe avec orange et sfr

comme si la box ne trouvait pas les serveurs pour faire sa mise à jour firmware

le support m'a fait part qu'ils avaient certain problème avec les FAI alternatif...

Tu mets un PC avec deux cartes réseau, ou un switch avec du port miroring en coupure de ta box tydom et tu regardes ce qui se passe au moment où la box tydom lance une demande de mise à jour.

L'excuse donnée par le service technique de ton produit tydom est vraiment bidon.

On dirait qu'ils veulent simplement pas s'occuper du soucis.

L'excuse de Tydom serait éventuellement valable si tu était derrière un CG-NAT, mais K-Net propose de l'IPv4 full stack donc le problème ne vient pas de l'infra K-Net.
Nothing to see here.

Par hasard, essaie de changer le type de NAT (panel > avancé)
Sinon y'a le port mirroring dans la KBox v2 pour inspecter ce qu'il se passe comme le propose Nh3xus (panel > outils)

Citation de: PsYkO le 31 Octobre 2018 à 18:51:45
Par hasard, essaie de changer le type de NAT (panel > avancé)
Sinon y'a le port mirroring dans la KBox v2 pour inspecter ce qu'il se passe comme le propose Nh3xus (panel > outils)

Je n'ai pas fait de nat pour ce port
C'est de l'upnp

Et je n'ai pas cette option je n'ai pas de kbox v2, je ne peux pas faire de snif de port
Ou sinon avec un soft tiers

Une carte réseau supplémentaire, ça coûte 10 euros.
Nothing to see here.