Auteur Sujet: Panne DNS du 02.11.2018 (fusion)  (Lu 3866 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne m@rco123

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re : Problème internet
« Réponse #30 le: 02 Novembre 2018 à 07:45:47 »
un peu partout pareil ...  :(
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !

Hors ligne m@rco123

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re : Panne 56
« Réponse #31 le: 02 Novembre 2018 à 07:46:16 »
faut il y arriver !
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !

Hors ligne fleproust

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 105
    • Voir le profil
Problème dns sur Leuville (91310)
« Réponse #32 le: 02 Novembre 2018 à 07:46:22 »
Fonctionne en mettant le dns google

Hors ligne scab23

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Re : Panne de dns dans le 68
« Réponse #33 le: 02 Novembre 2018 à 07:47:30 »
dns changé sur le pc et ca fonctionne

Merci

Hors ligne vicopatate

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Plus d’internet non plus à LA VILLE DU BOIS (91620)

Hors ligne scab23

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
merci Christophe C. pour l'aide
J'ai changé le dns sur le pc et c'est bon

Hors ligne gegeweb

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 55
    • Voir le profil
    • GeGeWeb.42, le « Ouaibe » à Gégé
Re : Problème internet
« Réponse #36 le: 02 Novembre 2018 à 07:51:35 »
Bonjour,

pour info, je ne travaille pas chez K-NET, mais suis un client. Comme vous.

Si vous remontez dans les messages récents, vous allez voir qu'il y a une panne actuellement chez K-NET qui (pour l'instant) ne touche pas la connectivité mais les serveurs de noms, DNS.
Le système de résolution de nom étant un composant essentiel, comme le système ne peut plus donner l'"adresse" des machines derrière le nom, on a l'impression que la connexion ne fonctionne plus.

Tant que la connectivité fonctionne, la solution est d'utiliser des serveurs DNS publiques alternatifs.

Le mail (les serveurs k-net.fr) ne fonctionne plus non plus.
L'accès au compte client via la plateforme CAPS Services non plus.

C'est très certainement intimement lié à la panne avec les serveurs DNS.

Rien d'autre à faire que patienter et souhaiter bon courage aux équipes techniques en espérant que ce ne soit pas trop grave. ;)

Au vu du nombre de message sur le forum, et des appels que la hotline va recevoir ou a déjà reçu, ils doivent être au courant.
Et le système de monitoring a probablement aussi envoyé les alertes.

Hors ligne bxlxav

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Internet down 01- Prevessin
« Réponse #37 le: 02 Novembre 2018 à 07:53:06 »
Bonjour - un admin peut il nous donner de la visibilité sur le retour à la normale ?
Merci

Hors ligne Superpicsou

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Je confirme, il doit y avoir un soucis côté serveur DNS. En passant par 8.8.8.8 ça fonctionne. Merci.

Hors ligne gegeweb

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 55
    • Voir le profil
    • GeGeWeb.42, le « Ouaibe » à Gégé
Re : Internet down 01- Prevessin
« Réponse #39 le: 02 Novembre 2018 à 07:57:07 »
En attendant, utilisez des serveurs DNS alternatif.

Tant que la connectivité fonctionne, pas besoin de passer sur le partage 4G du téléphone. ;)

Hors ligne jeromeceline

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Salut à tous.
C'est pareil dans le nord c'est out !
Petite question quelqu'un peut il m'expliquer comment on change le dns? Et surtout me l'expliquer comme un débutant en informatique que je suis. Ce serait cool merci

Hors ligne Barttsi

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
ils viennent de réparer

Hors ligne Stefdu91

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Bonjour, moi j'utilise le DNS cloudfare, je sais pas si c'est mieux que google ... un tuto sur leur site : https://1.1.1.1/fr/

Hors ligne bxlxav

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re : Internet down 01- Prevessin
« Réponse #43 le: 02 Novembre 2018 à 08:11:21 »
C’est up à nouveau  :)

Hors ligne Christophe C.

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 384
  • Réseau Tutor (Nozay 91)
    • Voir le profil
Revenu.