Panne DNS du 02.11.2018 (fusion)

Démarré par scab23, 02 Novembre 2018 à 07:10:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

un peu partout pareil ...  :(


Fonctionne en mettant le dns google

dns changé sur le pc et ca fonctionne

Merci


merci Christophe C. pour l'aide
J'ai changé le dns sur le pc et c'est bon

Bonjour,

pour info, je ne travaille pas chez K-NET, mais suis un client. Comme vous.

Si vous remontez dans les messages récents, vous allez voir qu'il y a une panne actuellement chez K-NET qui (pour l'instant) ne touche pas la connectivité mais les serveurs de noms, DNS.
Le système de résolution de nom étant un composant essentiel, comme le système ne peut plus donner l'"adresse" des machines derrière le nom, on a l'impression que la connexion ne fonctionne plus.

Tant que la connectivité fonctionne, la solution est d'utiliser des serveurs DNS publiques alternatifs.

Le mail (les serveurs k-net.fr) ne fonctionne plus non plus.
L'accès au compte client via la plateforme CAPS Services non plus.

C'est très certainement intimement lié à la panne avec les serveurs DNS.

Rien d'autre à faire que patienter et souhaiter bon courage aux équipes techniques en espérant que ce ne soit pas trop grave. ;)

Au vu du nombre de message sur le forum, et des appels que la hotline va recevoir ou a déjà reçu, ils doivent être au courant.
Et le système de monitoring a probablement aussi envoyé les alertes.

Bonjour - un admin peut il nous donner de la visibilité sur le retour à la normale ?
Merci

Je confirme, il doit y avoir un soucis côté serveur DNS. En passant par 8.8.8.8 ça fonctionne. Merci.

En attendant, utilisez des serveurs DNS alternatif.

Tant que la connectivité fonctionne, pas besoin de passer sur le partage 4G du téléphone. ;)

Salut à tous.
C'est pareil dans le nord c'est out !
Petite question quelqu'un peut il m'expliquer comment on change le dns? Et surtout me l'expliquer comme un débutant en informatique que je suis. Ce serait cool merci


Bonjour, moi j'utilise le DNS cloudfare, je sais pas si c'est mieux que google ... un tuto sur leur site : https://1.1.1.1/fr/