Panne DNS du 02.11.2018 (fusion)

Démarré par scab23, 02 Novembre 2018 à 07:10:00

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Ça été résolu rapidement. Je me souviens d'un incident chez Kiwi avec les dns 2 jours   ;D

Perso j'utilise les dns suivant:
Principal
178.250.208.135 (DNS K-NET pour la plaque nord)
1.1.1.1 (DNS CLOUDFLARE)

:)


Citation de: jeromeceline le 02 Novembre 2018 à 08:02:15
Petite question quelqu'un peut il m'expliquer comment on change le dns?

Il faut commencer par dire quel est le système d'exploitation utilisé.

Parce que si je vous dis de modifier /etc/resolv.conf, y'a des chances que ça ne soit pas comme ça sous Windows.
Sous Mac OSX (ce qui revient à modifier ce fichier, qui doit d'ailleurs être dans /private) il faut ouvrir le préférence réseau, sélectionner la connexion > Avancé > Onglet DNS.

Sous Windows j'en sais rien. Et je veux même pas le savoir ! ;)

Mais c'est retombé en marche.


Citation de: thedark le 02 Novembre 2018 à 08:22:45
Ça été résolu rapidement.

Le taux de pannes est extrêmement bas chez K-NET, je trouve.
Et toujours résolu rapidement, avec une hotline réactive et qui en générale répond sur les causes quand c'est réparé et qu'on les a contacté par mail ou téléphone.
Et quand ça dépend de l'opérateur (1 fois depuis que je suis chez K-NET, 3ans il me semble) ça peut prendre plus de temps, mais au moins on sait ce qui se passe.

Ça m'a changé de Free et Orange ! ;)


Coucou comme tous le monde plus d internet depuis ce matin mais apparemment c'est une panne de DNS  c'est pour ça que mon réseau local fonctionne normalement ( camera IP )
Bon courage aux équipes



Toujours Down à Prevessin (01) pour moi.

Impossible d'atteindre le SAV au téléphone....

Des news ?

#56
message de knet

Bonjour,

Un incident a eu lieu sur l'infrastructure.

Les services sont en train de remonter actuellement.

Désolé pour la gêne occasionnée.
Bien cordialement
Grégory
Technicien support / installation

Si on pouvait éviter de mettre mon nom sur un forum publique :)

Citation de: Christophe C. le 02 Novembre 2018 à 07:39:12
PS : il faudrait fusionner les 6 discussions sur ce sujet  :)
Je viens de fusionner les 8 topics... qui ont tous été créés dans la même section (Internet).
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Pour info, panne dns hier soir entre 1h et 2h du matin, ainsi que des sites *.caps.services, tout est de nouveau up ce matin :D

Il y a eu déplacement physique de plusieurs serveurs, c'est donc "normal"