Question sur le wifi de la KBox Icotera i4850

Démarré par vince55, 12 Novembre 2018 à 09:27:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

#15
Utiliser le Wifi intégré des box est en général une très mauvaise idée, car elles sont au mieux mal placées et/ou peu performantes voir les deux sans compter que ça tient rarement plus de 4-5 devices avant de battre de l'aile et ça a la mauvaise idée de faire chauffer la box inutilement.

Le première étape consiste donc à couper le Wifi de la box et d'installer une vrai borne digne de ce nom à un endroit stratégique de la maison pour la diffusion.
Il existe tout un tas de références de bornes qui envoient du lourd et qui tiendront sans problèmes tous les devices connectés dessus que ce soit en 2.4 et/ou 5Ghz.

Have Fun.  ;D

Bonjour,

Que pensez vous du routeur ASUS RT-AC750 GF, configuré en AP, pour remplacer le Wifi de la Box V2?
https://www.asus.com/nafr-fr/Networking/RT-AC750GF/overview/



L'unifi j'en ai un 10ene en prod et ça marche fort mais je suis plutôt pour le modèle pro, pas beaucoup plus chère.
Et le PoE est fournis avec.
https://www.ubnt.com/unifi/unifi-ap-ac-pro/

Citation de: mcmbs56 le 03 Décembre 2018 à 11:38:08
Bonjour,

Que pensez vous du routeur ASUS RT-AC750 GF, configuré en AP, pour remplacer le Wifi de la Box V2?
https://www.asus.com/nafr-fr/Networking/RT-AC750GF/overview/
Bonjour,
Pourquoi en AP ? Si vous n'utilisez pas la ligne téléphonique, vous pouvez mettre votre routeur à la place de la K-Box sans soucis.

Bonsoir,

La ligne téléphonique est branchée, mais très très peu utilisée...

Ce routeur on me l'a donné, mais je ne suis pas sur de savoir le paramétrer pour remplacer la Kbox, je tenterais de jeter un œil ce weekend. Vous pensez qu'il serait capable de remplacer la box (assez puissant), car c'est un routeur qui ne coûte que 60€...

Pour l'instant, il est configuré en AP, et je ne suis pas convaincu du gain, peut-être est-il mal placé (derrière une télé)

C'est à tester en tout cas pour le débit effectivement. Je ne connais pas le processeur dedans.

Pour le mettre en place, c'est assez simple, vous nous fournissez l'adresse MAC, on la déclare et vous mettez le WAN en DHCP.
Normalement le routeur récupère son IP directement.


Peut tu m'expliquer ta démarche stp ? Je suis chez free actuellement et viens de m'inscrire chez k-net pour la fibre, je souhaiterais que tu m'explique le ssid avec mes appareils connectés et en quoi ça consiste ? Merci

#24
Bonjour,

Mes parents étant fibré récemment, la K-box V2b est placé au premier étage a coté de la livebox 4 qui sera remplacé a terme. ( passage de l'ADSL à la fibre )

Elle dessert les périphérique ethernet par un switch, le wifi est utilisé pour tout ce qui se connecte en wifi ( assistant vocal, nvidia shield, laptop, smartphone etc ...)

Configuration Wifi:

Wifi 2.4 Ghz réglé en canal Automatique et largeur de bande de 20 Mhz
Wifi 5 Ghz réglé en canal Automatique et largeur de bande de 80 Mhz

Après avoir connecté pratiquement tous les périphériques wifi, je constate que la portée est moins bonne que sur la livebox 4.

En effet en allant au salon situé à l'étage en dessous le débit chute dramatiquement j'ai moins de 5 méga ... en 2.4Ghz comme en 5Ghz  également pas de wifi dans la cave..

Je suis à la recherche d'un moyen d'améliorer les choses, soit par un remplacement complet de la box (Synology, Asus, Netgear...), soit par un répéteur wifi, soit par le wifi mesh (Orbi, devolo gigagate, ubiquiti mesh) le point d'accès wifi serait à exclure vu qu'il ne sera peut être pas possible de le câbler au plafond ...


En vous remerciant

LeNuageux,

Edit: Clarification de la situation, la K-box et la LB4 est au premier étage, le salon en dessous

Perso j'ai prit un AP Orbi de chez Netgear.

Le jour et la nuit par rapport au wifi de la box que j'ai coupé. J'avais beaucoup d'instabilité pour le streaming audio sur des enceintes wifi.