Avis K-net aprés résiliation pour passage chez Orange.

Démarré par cigogne674, 31 Janvier 2021 à 11:49:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,
je vais tâcher de vous donner mon avis objectif quant à mon choix qui m'a fait changer d'opérateur Télécom.
K-NET avait initialement choisi parce que ma commune (Soufflenheim) avait été récemment fibrée. Les grands opérateurs Telecom standards n'étaient pas encore ouverts. La liste se réduisait donc aux opérateurs proposés par mon opérateur d'infrastructure (Rosace).
Après avoir passé quelques semaines à comparer les prix et les différentes formules proposées mon choix s'est donc porté sur K-NET.
La mise en œuvre et la réception du matériel a été très rapide.
Il me fallait absolument une box présentant au moins 4 prises Ethernet. C'est ce qu'offrait K-NET. Coté décodeur, l'application Windows me suffisait. Elle proposait tout ce dont j'avais besoin. Par contre, et c'est la raison essentiellement de mon changement 1 an plus tard, c'est au niveau du décodeur TV que cela ne me plaisait pas. Ok, globalement il fait le job. Toutes les chaines y sont, mais ayant déjà une télé Android, j'avoue qu'avoir justement une interface Android sur la box n'était pour moi pas un réel avantage. Ce qui me manquait c'était l'accés au REPLAY des chaines françaises. Des fonctionnalités de base, comme avoir simplement l'heure de début de l'emission, l'heure de fin en cours de visionnage faisait du décodeur un stricte minimum ...
Donc au bout d'un an, j'ai décidé de changer pour revenir à Orange que j'avais quitté pour K-NET un an auparavant.
Voici donc un bref aperçu des avantages et inconvénients de K-NET (que je compare à orange)

Inconvénients :
Fonctionnalité du décodeur TV pas franchement idéal
Fonctionnalité du replay des chaines françaises impossible (sans passer par les chaines suisse ...)
200€ de caution pour le matériel !
Bouquet TV de base vraiment de base : pas de chaines musicales ou de chaines découvertes.

Avantages :
Service client de qualité et en France avec des français qui comprennent ce que le client explique.
Tarif fixe sans augmentation au bout d'un an

Vraiment pour moi ça a été le décodeur TV qui m'a fait changer. Au cours de la dépose du matériel directement dans l'agence de Entzheim dans la banlieue de Strasbourg, j'ai pu rencontrer une charmante conseillère à l'écoute de ses clients. Franchement, cela m'aurait presque fait regretter mon choix. C'est pour moi un des gros avantages de K-NET en comparaison d'Orange. Les conseillers sont à votre écoute et comprennent ce que vous leur expliquez. Certes ce ne sont pas des sorciers et ils ne peuvent pas tout résoudre à distance, mais déjà être entendu et compris cela est vraiment différent d'avec Orange.

Si le décodeur TV devait enfin proposer quelque chose d'équivalent à Orange, il est certain que mon choix se porterait de nouveau sur K-NET.

Voilà c'est tout. Bonne journée à tous.

Citation de: cigogne674 le 31 Janvier 2021 à 11:49:35
Inconvénients :
Fonctionnalité du décodeur TV pas franchement idéal
Fonctionnalité du replay des chaines françaises impossible (sans passer par les chaines suisse ...)
200€ de caution pour le matériel !
Bouquet TV de base vraiment de base : pas de chaines musicales ou de chaines découvertes.

Avantages :
Service client de qualité et en France avec des français qui comprennent ce que le client explique.
Tarif fixe sans augmentation au bout d'un an

C'est réducteur quand même, d'autant que je peux en parler car j'au fait la même chose que toi.
Car dans les avantages il manque :

- IP fixe (et vraiment fixe)
- très haut débit symétrique (oui chez Orange il y a 400/400, mais ensuite c'est asymétrique)
- Possibilité de mettre son propre matériel (Routeur, box TV, ...)

Bonjour, intéressant votre avis.

Vous n'avez pas eu de problème de portabilité entre K-NET et Orange ?

Cordialement


Qt à moi, ce qui me ferait quitter K-Net, ce sont les coupures qu'on a de temps en temps. Je ne sais pas si ca vient d'eux ou de Rosace, mais on n'a jamais d'explications. Les débits up et down sont aussi assez variables mais ils restent bons.
Ce que j'aime chez k-net c'est de pouvoir mettre en place son propre routeur, sa propre passerelle voip, et d'utiliser son propre matériel pour l'iptv par exemple. D'avoir des gens qui connaissent le sujet au support et qui comprennent ce que vous dites.
J'ai été plusieurs fois contacté par de gros opérateur genre free ou sfr qui proposent des abo à 20€ le mois. Ca fait réfléchir, mais quand je leur demande comment ca se passe si on veut utiliser son propre matos, il n'y a plus personne.

Citation de: ogotro le 31 Janvier 2021 à 13:24:34
Je ne sais pas si ca vient d'eux ou de Rosace, mais on n'a jamais d'explications. Les débits up et down sont aussi assez variables mais ils restent bons.
Dans 80 % des cas, c'est OI.

Citation de: ogotro le 31 Janvier 2021 à 13:24:34
Qt à moi, ce qui me ferait quitter K-Net, ce sont les coupures qu'on a de temps en temps. Je ne sais pas si ca vient d'eux ou de Rosace, mais on n'a jamais d'explications. Les débits up et down sont aussi assez variables mais ils restent bons.

Je suis abonné K-Net sur Rosace en Alsace et n'ai jamais connu cette situation (sauf lors de l'attaque DDos durant les cybergames à Colmar). A mon avis, cela vient plus de Rosace que de K-Net.
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions !

Citation de: ogotro le 31 Janvier 2021 à 13:24:34
Qt à moi, ce qui me ferait quitter K-Net, ce sont les coupures qu'on a de temps en temps. Je ne sais pas si ca vient d'eux ou de Rosace, mais on n'a jamais d'explications.

Auriez-vous des exemples ?

Peut-être ça par exemple https://forum.caps.services/index.php/topic,8338.msg106030.html#msg106030 ? Ce genre de problème chez Altitude reste exceptionnel (et au passage, les OCEN qui utilisent la collecte d'Altitude sont aussi impactés par ces problèmes).

Citation de: Vincent O le 31 Janvier 2021 à 18:38:37
les OCEN qui utilisent la collecte d'Altitude sont aussi impactés par ces problèmes.
Pas tous.(Orange et FREE n'utilise pas les collectes)

Citation de: Vincent O le 31 Janvier 2021 à 18:38:37
Peut-être ça par exemple https://forum.caps.services/index.php/topic,8338.msg106030.html#msg106030 ? Ce genre de problème chez Altitude reste exceptionnel (et au passage, les OCEN qui utilisent la collecte d'Altitude sont aussi impactés par ces problèmes).

Oui celui ci, je l'ai eu. C'est le dernier en date et c'était plutôt long mais ca reste en effet assez exceptionnel.
Mais j'en ai d'autres. De courtes coupures. En home office ce se remarque bien. Ca ne ping plus - ping sans réponse - puis d'un seul coup, on récupère les réponses avec des latences folles. Ca arrive une fois par mois environ.




Citation de: thedark le 31 Janvier 2021 à 13:02:30
Citation de: ShovelHead le 31 Janvier 2021 à 12:54:23
- IP fixe (et vraiment fixe)
Orange c'est aussi fixe aux derrières nouvelles.

Oui si tu ne débranches pas ta box trop longtemps, que tu ne le redémarres pas, que tu ne la mets pas à jour, .... enfin pour du fixe je trouve que c'est très variable.

Citation de: cigogne674 le 31 Janvier 2021 à 11:49:35
Ok, globalement il fait le job. Toutes les chaines y sont, mais ayant déjà une télé Android, j'avoue qu'avoir justement une interface Android sur la box n'était pour moi pas un réel avantage.

Petite précision à ce sujet, il est possible d'installer l'application Knet sur une Android TV. C'est ce que j'ai fait chez moi, ça fonctionne très bien.

Après ça change rien aux autres points listés.