Retour d'expérience déplorable - Installation en attente depuis aout 2018 !

Démarré par Vtr555, 12 Novembre 2018 à 20:41:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Voici mon petit retour concernant l'installation de la fibre à Villebon sur Yvette (91)
- Mi Aout 2018 - Inscription sur le site K-net pour une installation fibre 1Go
- Début Septembre - Prise de contact par Covage pour une installation
- Mi Septembre - Déplacement du technicien qui vient installer le tout -> Bilan, impossible de passer le câble, obliger de faire appel aux services publics pour 'tirer un nouveau cable'
- Et depuis...plus de nouvelles !!!

Malgré mes appels et mes mails, rien n'avance.

Je penses que d'ici quelques jours, je vais annuler mon inscription et allez voir si la concurrence est plus efficace !!!
Qu'en pensez vous ?

La concurrence n'est pas spécialement plus compétente pour faire passer magiquement un câble ! Si tu attends que ça se fasse tout seul, peu de chances que quelque chose se passe

J'avoue que "claquer la porte" alors que les équipes de sous-traitant sont les mêmes, ça ne va pas beaucoup faire avancer ton schmilblick.

Idéalement, un technicien appréciera toujours que le travail de préparation des gaines soit facilité avant son arrivée.

C'est valable pour les petits / moyens / gros FAI.
Nothing to see here.

Citation de: Vtr555 le 12 Novembre 2018 à 20:41:05
- Mi Septembre - Déplacement du technicien qui vient installer le tout -> Bilan, impossible de passer le câble, obliger de faire appel aux services publics pour 'tirer un nouveau cable'

Ou se situe le souci? Chez toi (ta maison, ton terrain) ou sur le domaine public?

Pour info, changer de crémerie ne sert à rien car K-Net et toi êtes dépendants de l'OI et ce sera la même chose avec les autres FAI.

J'ai souvenir en 2011 d'avoir bataillé pendant 14 mois pour réussir à poser une fibre (GC nécessaire en domaine puclic) et le client a changé d'opérateur 2 semaines avant son raccordement.
J'ai eu le droit à un mail salé ventant les mérites de la concurrence tellement plus efficace...

Pour ma mère, immeuble neuf sur Billiat non existant sur le cadastre lors du déploiement du réseau, j'attends depuis avril 2017 le raccordement. Ce qui a le plus fait avancer le dossier a été les appels aux élus. Mais malgré les promesses des uns et des autres toujours rien.

Orange a eu une demande de raccordement en juillet 2018, dans les 3 semaines, l'OI et plusieurs équipes de sous traitants étaient sur place avec Orange pour comprendre le blocage. J'ai poser la question au vice-président de la régie sur les différences de traitement, il m'a répondu que le principal était que le dossier avance.
Depuis je cherche à recruter une juriste pour traquer les distorsions de concurrence. Non tous les opérateurs ne sont pas logé à la même enseigne. Il y a les gros et les autres.

L'AOTA a plus d'un exemple  malheureusement, et c'est le client qui en fait les frais.

Citation de: Vtr555 le 12 Novembre 2018 à 20:41:05
Bonjour à tous,

Voici mon petit retour concernant l'installation de la fibre à Villebon sur Yvette (91)
- Mi Aout 2018 - Inscription sur le site K-net pour une installation fibre 1Go
- Début Septembre - Prise de contact par Covage pour une installation
- Mi Septembre - Déplacement du technicien qui vient installer le tout -> Bilan, impossible de passer le câble, obliger de faire appel aux services publics pour 'tirer un nouveau cable'
- Et depuis...plus de nouvelles !!!

Malgré mes appels et mes mails, rien n'avance.

Je penses que d'ici quelques jours, je vais annuler mon inscription et allez voir si la concurrence est plus efficace !!!
Qu'en pensez vous ?

Bonjour Vtr555

Même  problème que toi sur Villebon (résidence du clos d'allencon, au dessus de l'intermarché).
En attente depuis début octobre, mais par contre aucun appel pour prise de rdv. Soit disant que problème avec ma résidence.
Convention signée il y a plus de 2 ans avec Tutor (maintenant Covage) à l'époque.

Bon courage
L@urent

A ce jour, le sujet n'avance toujours pas... tout le monde se renvoi la balle et c'est le client qui trinque !  :-X

Si vous êtes pressé, contactez une entreprise privée à vos frais qui installera ou nettoiera la gaine.
Sinon vous attendrez encore longtemps.

Citation de: Eototo le 19 Février 2019 à 15:17:27
Si vous êtes pressé, contactez une entreprise privée à vos frais qui installera ou nettoiera la gaine.
Sinon vous attendrez encore longtemps.

Justement je suis patient, mon inscription à été fait en date d'aout 2018 ! Comme indiqué dans mon titre, c'est un retour d'expérience.
K-net ne suit pas les demandes d'installation chez les clients et Covage s'en fou totalement, ce qui ralentit encore les choses

C'est d'abord Covage qui est concerné. S'ils ont passé votre installation en "Echec", c'est à vous de trouver la solution.
Cette méthode est valable pour tous les FAI puisque le problème ne vient pas d'eux et n'est pas traité par eux.

Sinon, le support client K-Net est au top. Ne pas se tromper de cible. Depuis août, j'aurais déjà déboulé depuis longtemps dans les bureaux de Covage...
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions !

Citation de: Schmultruc le 19 Février 2019 à 22:39:00
C'est d'abord Covage qui est concerné. S'ils ont passé votre installation en "Echec", c'est à vous de trouver la solution.
Cette méthode est valable pour tous les FAI puisque le problème ne vient pas d'eux et n'est pas traité par eux.

Sinon, le support client K-Net est au top. Ne pas se tromper de cible. Depuis août, j'aurais déjà déboulé depuis longtemps dans les bureaux de Covage...

Même si la responsabilité est chez Covage, le point de contact du client est K-Net et il a signé une demande d'abonnement avec K-Net. Covage n'est qu'un intermédiaire..
Donc moi j'attendrai de K-Net un soutien pour ouvrir les bonnes portes et donner le maximum d'information afin que le client aide K-Net à ce que Covage se bouge et non l'inverse!
Ensuite j'imagine que comme COvage n'a aucune obligation de résultat par les élus... c'est compliqué

Il y a des clients qui sont courageux et installent des gaines neuves si besoin.

D'autres attendent que cela se passe...
Nothing to see here.

Citation de: Nh3xus le 20 Février 2019 à 09:16:27
Il y a des clients qui sont courageux et installent des gaines neuves si besoin.

D'autres attendent que cela se passe...
Si le client ne fait pas l'effort d'avoir une gaine propre, il peut toujours attendre que quelqu'un d'autre la mette en état. Un minimum d'investissement et offrir aux installateurs une gaine propre règlera certainement le problème. Perso je n'attendrais pas 7 ou 8 mois que d'autres viennent nettoyer ma gaine.

Citation de: Eototo le 20 Février 2019 à 09:36:43
Citation de: Nh3xus le 20 Février 2019 à 09:16:27
Il y a des clients qui sont courageux et installent des gaines neuves si besoin.

D'autres attendent que cela se passe...
Si le client ne fait pas l'effort d'avoir une gaine propre, il peut toujours attendre que quelqu'un d'autre la mette en état. Un minimum d'investissement et offrir aux installateurs une gaine propre règlera certainement le problème. Perso je n'attendrais pas 7 ou 8 mois que d'autres viennent nettoyer ma gaine.

Si le souci est sur le domaine public, ce n'est pas au particulier d'intervenir.

c'est exactement la reponse que le m'apprêtais à écrire ...
Si domaine public, voir avec la Mairie qui doit s'en occuper rapidement.
Contacter soi même une boite privée n'avancera à rien, elle n'aura pas d'autorisation de creuser sans accord de la mairie