Auteur Sujet: TV en direct, décalage son/Vidéo  (Lu 2508 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sanilema

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 77
    • Voir le profil
TV en direct, décalage son/Vidéo
« le: 16 Novembre 2018 à 11:33:40 »
Bonjour,
En parcourant le forum, j'ai trouvé quelques post sur le sujet mais rien de vraiment probant
Voilà mon cas
Depuis que j'ai installé un ampli Home Cinéma, sur la plupart des chaînes le son et la vidéo sont décalés, la vidéo est en retard de quelques secondes.
Cela arrive en changeant de chaîne, par exemple de M6 vers C8 ou France 3
Lorsque je repasse sur M6 le décalage disparaît.
Il arrive parfois que KTV se plante, il faut alors redémarrer la box (Pure), ce qui résout le problème temporairement
J'ajoute que depuis, le chargement d'un contenu Netflix se plante également avec plus ou moins les mêmes symptômes, le son démarre mais pas la vidéo

J'ai désactivé le CEC comme recommandé mais ça n'a pas résolu mon souci.

C'est peut-être une  histoire de décodage audio/vidéo,de performance de la box,  de paramètres à mettre à jour etc.
Cela pourrait-il venir du câble HDMI ?

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre mon problème ?

Merci par avance.



Hors ligne Hellboy67

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 106
    • Voir le profil
Re : TV en direct, décalage son/Vidéo
« Réponse #1 le: 16 Novembre 2018 à 12:40:42 »
Il faut redémarrer ton décodeur et normalement tout rentre dans l’ordre

Hors ligne sanilema

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Re : TV en direct, décalage son/Vidéo
« Réponse #2 le: 16 Novembre 2018 à 14:03:42 »
Oui, enfin je dois le faire quasiment à chaque fois que je change de chaîne. Je ne pense pas que ça soit la solution
Il faut savoir aussi que Youtube se met à déconner aussi de la même manière

De toute façon la box est mise hors tension tous les soirs, je coupe la prise électrique. Elle redémarre donc tous les jours

Hors ligne Eototo

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 330
  • Réseau Rosace activé le 23/01/2018
    • Voir le profil
Re : TV en direct, décalage son/Vidéo
« Réponse #3 le: 16 Novembre 2018 à 14:13:04 »
Tu la laisse sous tension 24h sur 24h, cela ne dérange en rien et beaucoup de bug sont évités..
Offre: 3S
Routeur: KBOX v2b  i4850
Box: Pure + Xiaomi Mi Box 3 et S + NVIDIA Shield

Hors ligne sanilema

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Re : TV en direct, décalage son/Vidéo
« Réponse #4 le: 16 Novembre 2018 à 17:41:13 »
Tiens, bizarre
Mois je penses qu'un redémarrage régulier fait le plus grand bien
Ça c'est d'ailleurs vérifié à moultes reprises.
De plus, c'est une des premières choses à faire en cas de souci

... mais ça n'est pas la raison de mon problème

Hors ligne ShovelHead

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
    • AFS France
Re : TV en direct, décalage son/Vidéo
« Réponse #5 le: 16 Novembre 2018 à 17:52:03 »
Tu n'en parles pas, mais on suppose qu'elle est à jour ta box pure avec la dernière version de KTV ?
Le problème c'est depuis que tu as branché ton home cinéma. Peut-être le câble HDMI, ou les performances de la Pure ?
Talk together, work together, learn from each other.

It's not better or worse, it's just different <3

Hors ligne gillejeu

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Re : Re : TV en direct, décalage son/Vidéo
« Réponse #6 le: 16 Novembre 2018 à 18:19:28 »
Tiens, bizarre
Mois je penses qu'un redémarrage régulier fait le plus grand bien
Ça c'est d'ailleurs vérifié à moultes reprises.
De plus, c'est une des premières choses à faire en cas de souci

... mais ça n'est pas la raison de mon problème

Moi, je pense que ton alim stabilisée risque de ne pas trop aimé mais bon, en comptant 365 mise sous tension par an, ça devrait tenir un bon moment quand même  ;)

Hors ligne m@rco123

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re : Re : TV en direct, décalage son/Vidéo
« Réponse #7 le: 16 Novembre 2018 à 19:37:33 »
Tu n'en parles pas, mais on suppose qu'elle est à jour ta box pure avec la dernière version de KTV ?
Le problème c'est depuis que tu as branché ton home cinéma. Peut-être le câble HDMI, ou les performances de la Pure ?

Sur mon ancien HC, il y avait un menu de reglage du decalage. Donc, a voir !
Pour le son tu passe par la cable hdmi, mais a tu la possibilité de passe en optique ?
Ktv sur ta pure est bien a jour ? ( v2.1.2 )
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !

Hors ligne cge

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Re : TV en direct, décalage son/Vidéo
« Réponse #8 le: 16 Novembre 2018 à 19:55:29 »
Bonsoir,
Moi je constate le décale de son si je zappe un peu rapidement entre les chaines.
Une fois que le décalage est là, il n'y a plus qu'à redémarrer.
Box PURE avec KTV
Christophe

Hors ligne sanilema

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Re : Re : TV en direct, décalage son/Vidéo
« Réponse #9 le: 16 Novembre 2018 à 20:01:19 »
Tu n'en parles pas, mais on suppose qu'elle est à jour ta box pure avec la dernière version de KTV ?
Le problème c'est depuis que tu as branché ton home cinéma. Peut-être le câble HDMI, ou les performances de la Pure ?

Oui elle est à jour au niveau Ktv

Hors ligne sanilema

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Re : Re : Re : TV en direct, décalage son/Vidéo
« Réponse #10 le: 16 Novembre 2018 à 20:02:48 »
Tu n'en parles pas, mais on suppose qu'elle est à jour ta box pure avec la dernière version de KTV ?
Le problème c'est depuis que tu as branché ton home cinéma. Peut-être le câble HDMI, ou les performances de la Pure ?

Sur mon ancien HC, il y avait un menu de reglage du decalage. Donc, a voir !
Pour le son tu passe par la cable hdmi, mais a tu la possibilité de passe en optique ?
Ktv sur ta pure est bien a jour ? ( v2.1.2 )

Oui elle est bien à jour. Je crois que je pourrais passer par un câble optique
Mais la Pure a telle un port optique ?

Hors ligne sanilema

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Re : Re : TV en direct, décalage son/Vidéo
« Réponse #11 le: 16 Novembre 2018 à 20:03:35 »
Bonsoir,
Moi je constate le décale de son si je zappe un peu rapidement entre les chaines.
Une fois que le décalage est là, il n'y a plus qu'à redémarrer.
Box PURE avec KTV
Christophe
Oui j'ai constaté ça aussi.

Hors ligne m@rco123

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : TV en direct, décalage son/Vidéo
« Réponse #12 le: 17 Novembre 2018 à 06:24:19 »
Citer
Mais la Pure a telle un port optique ?
Je parlais pas de la pure mais une sortie tv optique que tu relies a ton HC
« Modifié: 17 Novembre 2018 à 12:11:10 par m@rco123 »
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !

Hors ligne marrc67

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 241
    • Voir le profil
Re : Re : TV en direct, décalage son/Vidéo
« Réponse #13 le: 17 Novembre 2018 à 11:35:17 »
Oui, enfin je dois le faire quasiment à chaque fois que je change de chaîne. Je ne pense pas que ça soit la solution
Il faut savoir aussi que Youtube se met à déconner aussi de la même manière

De toute façon la box est mise hors tension tous les soirs, je coupe la prise électrique. Elle redémarre donc tous les jours

Salut sanilema de mon coté pour Youtube j'ai pas de soucis et pour répondre pour la sortie optique de la box Pure elle en possède pas. Le seule problème que j'ai je suis relier en Wifi dans la même pièce que la box, au démarrage elle me demande toujours de re ouvrir l'application KTV sinon elle ne fonctionne pas (l'Application KTV). Quelqu'un aurai-il une réponse pour m'éclairer j'ai beau la redémarrer débrancher c'est pas mieux et pour Netflix tout fonctionne aussi correctement sans décalage audio.  ;) 
Opérateur d'infrastructure : Altitude Infrastructure (Rosace)

Hors ligne vince62

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : TV en direct, décalage son/Vidéo
« Réponse #14 le: 20 Novembre 2018 à 21:10:11 »
Meme problème sur Ktv, netflix et youtube !
Très très pénible !!!!
Même le SAV ne semble pas pouvoir résoudre le problème !
J'ai testé avec des écouteurs sur le jack histoire d'être sur que le problème ne venait pas de le TV, idem.....

Au prix ou on paie la fibre, ca serait bien que ca soit résolu rapidement !!

https://www.youtube.com/watch?v=ND9UFd9icyc
Offre: PULSE
Routeur: EdgeRouter Lite v1.10.6
TV: NVIDIA Shield TV