Auteur Sujet: TV en direct, décalage son/Vidéo  (Lu 4387 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sanilema

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Re : TV en direct, décalage son/Vidéo
« Réponse #15 le: 21 Novembre 2018 à 09:01:36 »
Problème de câble HDMI ou de capacité de la box selon vous ?

Hors ligne vince62

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 96
    • Voir le profil
Re : TV en direct, décalage son/Vidéo
« Réponse #16 le: 21 Novembre 2018 à 11:38:36 »
Testé sur 2 câbles différents, sur deux terminaux différents (TV / Video proj) a chaque fois le même phénomène.
Pour moi ça vient clairement de la box !
Offre: PULSE
Routeur: EdgeRouter Lite v1.10.6
TV: NVIDIA Shield TV

Hors ligne Vincent O

  • Équipe K-NET
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 476
    • Voir le profil
Re : TV en direct, décalage son/Vidéo
« Réponse #17 le: 21 Novembre 2018 à 13:15:20 »
Testé sur 2 câbles différents, sur deux terminaux différents (TV / Video proj) a chaque fois le même phénomène.
Pour moi ça vient clairement de la box !

Ça commence décalé dès le démarrage ? Ou ça se décale petit à petit ? Ou vous avez l'image qui s'arrête pendant quelques secondes alors que le son continue, puis quand l'image reprend ça reste décalé ?

Marque de la TV ?
« Modifié: 21 Novembre 2018 à 13:18:09 par Vincent O »

Hors ligne Vincent O

  • Équipe K-NET
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 476
    • Voir le profil
Re : TV en direct, décalage son/Vidéo
« Réponse #18 le: 21 Novembre 2018 à 13:31:35 »
Bonjour,Depuis que j'ai installé un ampli Home Cinéma, sur la plupart des chaînes le son et la vidéo sont décalés, la vidéo est en retard de quelques secondes.
Cela arrive en changeant de chaîne, par exemple de M6 vers C8 ou France 3
Lorsque je repasse sur M6 le décalage disparaît.

Comment est votre installation, avez-vous :
1) Pure branchée en HDMI à l'ampli, qui lui même est branché en HDMI avec la TV ?
2) Pure branchée directement sur la TV, puis la TV est branchée à l'ampli en HDMI ?
3) Pure branchée directement sur la TV, puis la TV est branchée à l'ampli avec une autre connexion (S/PDIF, RCA...) ?

Pour 3), on ne pourra rien faire.
Pour 1) et 2), le branchement 1) est conseillé.
Le branchement 2) est plus compliqué que le 1), nécessite que tous les équipements supportent HDMI ARC (avec l'ampli branché sur la bonne prise HDMI de la TV), et supporte le paramètre Auto Lip Sync. Néanmoins, si vous avez le problème avec 1), vous pouvez essayer 2).

Un peu de lecture https://developer.dolby.com/blog/dolby-audio-over-hdmi-part-3-reality/
Citer
Right now, if you are suffering from significant lip sync errors, your best bet is to put your home theater device in between your source device and your television until the industry figures out how to solve lip sync.
« Modifié: 21 Novembre 2018 à 13:34:37 par Vincent O »

Hors ligne vince62

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 96
    • Voir le profil
Re : TV en direct, décalage son/Vidéo
« Réponse #19 le: 21 Novembre 2018 à 14:05:42 »
Pour ma part :

Box branché en HDMI sur la TV branché sur barre de son en fibre.

Comment ça on ne peut rien faire ? C'est un peu facile non ?

Aucune autre box n'a ce problème ! en tous cas je en l'ai jamais recontré ni avec le freebox mini 4K (android TV aussi) ou sur le Shield que j'ai eu en prêt pour tester...

Clairement le son est décalé en sortie de box quel que soit le support utilisé (HDMI, Jack Audio ou S/PDIF), car même avec le son sur le TV (ie sans barre de son), celui ci est décalé, idem sur le video proj .
Offre: PULSE
Routeur: EdgeRouter Lite v1.10.6
TV: NVIDIA Shield TV

Hors ligne Vincent O

  • Équipe K-NET
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 476
    • Voir le profil
Re : Re : TV en direct, décalage son/Vidéo
« Réponse #20 le: 21 Novembre 2018 à 14:48:01 »
Comment ça on ne peut rien faire ? C'est un peu facile non ?

Votre problème est différent de celui de sanilema, à qui je posais cette question (regardez la citation au dessus du message). Dans votre cas, le décalage reste jusqu'à un redémarrage de la box et est présent sur toutes les applications. Dans le cas de sanilema, ce n'est présent que sur certaines chaînes et ça disparaît en zappant (= problème de lip sync).

Hors ligne vince62

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 96
    • Voir le profil
Re : TV en direct, décalage son/Vidéo
« Réponse #21 le: 21 Novembre 2018 à 14:49:28 »
Ok, pardon
J'ouvre donc un post différent dans ce cas ;-)
Offre: PULSE
Routeur: EdgeRouter Lite v1.10.6
TV: NVIDIA Shield TV

Hors ligne sanilema

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Re : Re : TV en direct, décalage son/Vidéo
« Réponse #22 le: 21 Novembre 2018 à 17:46:51 »
Ça commence décalé dès le démarrage ? Ou ça se décale petit à petit ? Ou vous avez l'image qui s'arrête pendant quelques secondes alors que le son continue, puis quand l'image reprend ça reste décalé ?

Marque de la TV ?

Bonjour et désolé pour la réponse tardive.
Le son ne se décale pas petit à petit.
Pour la TV, lorsque ça décale, c'est tout de suite, au changement de chaîne par exemple, l'image fige une seconde mais pas le son. Et hop décalage qui ne semble pas varier au visionnage

Ma TV, Un Philips dont je ne me souviens plus du modèle, elle a quelques années (6-8 ans plus ou moins), mais je ne la mets pas en cause car dès que je ne passe pas par la box (Xbox, Chromecast, PC) je n'ai jamais eu aucun problème
Mais je peux me tromper

Hors ligne sanilema

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Re : Re : TV en direct, décalage son/Vidéo
« Réponse #23 le: 21 Novembre 2018 à 17:49:46 »
Bonjour,Depuis que j'ai installé un ampli Home Cinéma, sur la plupart des chaînes le son et la vidéo sont décalés, la vidéo est en retard de quelques secondes.
Cela arrive en changeant de chaîne, par exemple de M6 vers C8 ou France 3
Lorsque je repasse sur M6 le décalage disparaît.

Comment est votre installation, avez-vous :
1) Pure branchée en HDMI à l'ampli, qui lui même est branché en HDMI avec la TV ?
2) Pure branchée directement sur la TV, puis la TV est branchée à l'ampli en HDMI ?
3) Pure branchée directement sur la TV, puis la TV est branchée à l'ampli avec une autre connexion (S/PDIF, RCA...) ?

Pour 3), on ne pourra rien faire.
Pour 1) et 2), le branchement 1) est conseillé.
Le branchement 2) est plus compliqué que le 1), nécessite que tous les équipements supportent HDMI ARC (avec l'ampli branché sur la bonne prise HDMI de la TV), et supporte le paramètre Auto Lip Sync. Néanmoins, si vous avez le problème avec 1), vous pouvez essayer 2).

Un peu de lecture https://developer.dolby.com/blog/dolby-audio-over-hdmi-part-3-reality/
Citer
Right now, if you are suffering from significant lip sync errors, your best bet is to put your home theater device in between your source device and your television until the industry figures out how to solve lip sync.

Je suis en configuration 1)
Je vais lire un peu ...
« Modifié: 21 Novembre 2018 à 17:51:54 par sanilema »

Hors ligne njz3

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Re : Re : Re : TV en direct, décalage son/Vidéo
« Réponse #24 le: 21 Novembre 2018 à 18:45:29 »
...

Je suis en configuration 1)
Je vais lire un peu ...

Bonjour sanilema,
Mon voisin avait un problème de décalage de son lors du changement de chaîne, puis de perte d'image après quelques dizaines de minutes avec la Pure et KTV 2.1.2.
Chez moi aucun soucis, nous avons donc fait l'échange de box et même problème chez moi avec sa box. Apparemment, la différence que nous avions été au niveau de la configuration du "Son Surround' au niveau de la Pure. Chez moi c'est en "Automatique", lui était en "Toujours".

Essayez de changer l'option de son "Surround" en appuyant sur le bouton Home de votre télécommande, puis allez sur "Paramètres". Ensuite naviguez sur le menu "Son", puis "Son Surround" et là passez à "Automatique" ou "Jamais".
Redémarrez la box pour prendre en compte le paramètre.

Edit: suite à un autre post (redémarrage nécessaire pour le paramètre son).
« Modifié: 23 Février 2019 à 21:49:19 par njz3 »

Hors ligne sanilema

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Re : TV en direct, décalage son/Vidéo
« Réponse #25 le: 03 Décembre 2018 à 12:48:33 »
Bonjour.
Je vais essayer. Merci

Hors ligne sanilema

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Re : TV en direct, décalage son/Vidéo
« Réponse #26 le: 12 Décembre 2018 à 12:59:50 »
Bonjour,
J'ai essayé en modifiant le paramètre Suround. Jamais, Automatique ou toujours.
J'ai hélas toujours une désynchronisation
Elle se corrige en redémarrant la box, parfois il faut le faire à 2 reprises
La difficulté est que parfois ça fonctionne, parfois non mais j'ai de plus en plus de soucis

Rappel des symptômes :

Début des problèmes lors de l'achat d'un ampli Home Cinéma.
Je n'ai pas de souci avec les autres périphériques (Xbox, PC)
Lorsque je démarre KTV, une chaîne est lue. Parfois je n'ai pas de problème. souvent hélas ça décale, soit sur la chaîne active, soit lorsque je change de chaîne
Le décalage se fait juste après démarrage de la chaîne. L'image se fige mais pas l'audio, ceci pendant 1 à 2 secondes puis l'image reprend. Et hop l'image est décalée, le son est en avance.

Certaines chaînes posent très souvent problèmes (TMC, W9, M6 par exemple) et d'autres non (France 3 par exemple). Il y a certainement un lien avec le format de l'image et/ou du son

Je ne dois pas être le seul dans le même cas

Est-ce un problème de performance, de codec, de câble HDMI ?
Un spécialiste K-Net peut-il m'aider ?

Hors ligne vince62

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 96
    • Voir le profil
Re : TV en direct, décalage son/Vidéo
« Réponse #27 le: 22 Décembre 2018 à 18:54:46 »
Je pense qu'il est clair que le problème vien de la box pure qui est trop légère !
J'ai egalement fait cette expérience avec la TV K-net, Netflix (quand on savait encore le faire tourner sur la pure).
Par ailleurs, j'ai pu constater que lorsque l'on visionnait trop de vidéo youtube ou que l'on chargeait trop d'applications, la pure bloquait et il fallait obligatoirement faire un redémarrage par coupure du secteur.....
Les multiples appels au SAV n'ont rien donné (reset usine changement de paramètres audio....)

Personnellement, je renvoi la box pure et j'ai pris une shield !
Tous ces problèmes se sont envolés !

Au passage, si des personnes utilisent PLEX comme moi, la pure provoquait des vidéos sans son.... ce problème la a aussi été résolu par un changement de box pour un modèle plus "péchu" !
Offre: PULSE
Routeur: EdgeRouter Lite v1.10.6
TV: NVIDIA Shield TV

Hors ligne Ninirs

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : TV en direct, décalage son/Vidéo
« Réponse #28 le: 06 Février 2019 à 18:24:23 »
Bonjour,
J'ai les mêmes problèmes de décalage son/image, cela fait 6 mois que j'échange avec le support sans solution, j'ai essayé 36000 changements de paramètres et de configuration. J'ai aussi changé de matériel mais le problème persiste. On m'a laissé croire que j'étais le seul à avoir ce type de problème, je découvre sur ce forum que non...
Ma configuration actuelle :
Une TV PANASONIC TX-65FZ800E
Avec une barre de son SONY HT-ZF9 (branchement HDMI ARC ou branchement HDMI + optique entre TV et barre de son)
En changeant de chaine, l'image frize et le décalage apparait notamment en passant sur ARTE.
Après 6 mois de "combat" j'en ai marre... je demande donc à K-TV l'intervention d'un technicien ou sinon que K-TV prenne en charge l'achat d'une box NVIDIA Shield TV avec MOLOTOV et cela devrait fonctionner. Je ne paye pas pour un service non rendu. Je signale qu'avec la freebox je n'avais aucun problème.
Cordialement.
     

Hors ligne thedark

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1944
  • Réseau Covage
    • Voir le profil
Re : TV en direct, décalage son/Vidéo
« Réponse #29 le: 06 Février 2019 à 18:27:51 »
Citer
K-TV prenne en charge l'achat d'une box NVIDIA Shield TV

(https://i.makeagif.com/media/10-09-2014/UOywGe.gif)

Citer
MOLOTOV
Le truc en 720p ?  ::)
« Modifié: 06 Février 2019 à 18:33:24 par thedark »
Offre: Klassik + PULSE
Routeur: KBOX v2 (i4600) - KBOX v2b (i4850)
TV: Xiaomi Mi Box 3 NVIDIA Shield TV