TV en direct, décalage son/Vidéo

Démarré par sanilema, 16 Novembre 2018 à 11:33:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Ninirs le 06 Février 2019 à 18:24:23
B sinon que K-TV prenne en charge l'achat d'une box NVIDIA Shield TV avec MOLOTOV
Bonjour
La réponse que va te faire Knet est donnée par vince62, juste au dessus de ton message.

Citation de: thedark le 06 Février 2019 à 18:27:51


CitationMOLOTOV
Le truc en 720p ?  ::)

Pour info, molotov fait bien plus que du 720P !
Il m'arrive de l'utiliser en compensation d'un service ktv defaillant et on y voit pas de différence !


Bonjour,
Quelle va être la réponse de K-NET ? De m'acheter une autre box TV ?!!!
J'ai acheté un service qui comprend une box (dont on m'a vanté tous les mérites). Elle ne marche pac'est K-NET de me trouver une solution à ses frais.
MOLOTOV 720p et alors ? J'ai peut être une Ferrari mais elle est en panne ! Alors pour avancer je prends une Clio !
De toute façon après 6 mois d'échange j'ai perdu patience (du temps donc de l'argent). Ma prochaine étape, une lettre recommandée et contacter une association de consommateur et livrer mes problèmes sur le net. Si certains veulent suivre la démarche...

Cordialement. 
 

#34
Citation de: Ninirs le 06 Février 2019 à 18:24:23
J'ai les mêmes problèmes de décalage son/image

Et si vous enlevez la barre de son (pour utiliser les haut-parleurs de la TV), avez-vous toujours le problème ?

Est-ce que votre TV et votre barre de son supportent le paramètres HDMI auto-lip-sync ? Votre barre de son a-t-elle des entrées + sorties HDMI (pour la connecter ENTRE la box et votre TV) ?

Les "experts" du home-cinema sont quand même Dolby, et leur site a une section qui peut vous intéresser :
https://developer.dolby.com/blog/dolby-audio-over-hdmi-part-3-reality/

Citation
Why is my audio and video out of sync?

Decoding audio and video in devices requires some processing time, and each process introduces different time delays, or latencies, in each devices. When multiple devices are connected together in a chain, with each device decoding or processing audio and video, this latency can build up. Additionally, while each device can account for its own audio/video sync, it's a much harder problem when the audio and video are played from different devices - e.g. video out of a television, audio out of a sound bar connected over HDMI ARC. Also, as devices have added new technologies like speaker virtualization and high-dynamic range video, the processing latency for these technologies has resulted in an overall increase in latency.

The HDMI specification includes an auto-lip-sync parameter that is intended to address this problem. In an ideal world, each device in an HDMI chain is supposed to report its latency and effective lip sync delay (the difference between audio and video caused by these processing latencies), and the first device in the HDMI chain should compensate for all of the latency values reported by all of the downstream devices.  For example, if I had a set top box connected to a television, and then a sound bar connected to that television over HDMI ARC, the set-top box box should compensate for the video latency of the television, and the audio delay of BOTH the television and the sound bar. This would guarantee that both the picture and sound were reproduced at the same time.

Unfortunately, sink devices today don't typically include the HDMI auto-lip-sync parameter, and even if this parameter is made available, source devices don't use that parameter when calculating audio/video sync.

Recommendation

Right now, if you are suffering from significant lip sync errors, your best bet is to put your home theater device in between your source device and your television until the industry figures out how to solve lip sync.

Traduction :
Citation
Pourquoi mon audio et ma vidéo sont-ils décalés ?

Le décodage audio et vidéo dans les périphériques nécessite un certain temps de traitement, et chaque processus introduit des délais différents, ou latences, dans chaque périphérique. Lorsque plusieurs périphériques sont connectés ensemble en chaîne, avec chaque périphérique décodant ou traitant de l'audio et de la vidéo, cette latence peut s'accumuler. En outre, bien que chaque périphérique puisse prendre en charge sa propre synchronisation audio / vidéo, le problème est beaucoup plus difficile lorsque les fichiers audio et vidéo sont lus à partir de différents périphériques - par exemple, sortie vidéo d'un téléviseur, sortie audio d'une barre de son connectée via HDMI ARC. De plus, comme les périphériques ont ajouté de nouvelles technologies telles que la Virtual Speaker (transformation stéréo vers 5.1) et le HDR, la latence de traitement de ces technologies a entraîné une augmentation globale de la latence.

La spécification HDMI inclut un paramètre de synchronisation automatique (auto-lip-sync) qui vise à résoudre ce problème. Dans un monde idéal, chaque appareil d'une chaîne HDMI est censé signaler son temps de latence et son retard de synchronisation effectif (différence entre l'audio et la vidéo provoqués par ces latences de traitement), et le premier appareil de la chaîne HDMI devrait compenser tous les valeurs de latence rapportées par tous les périphériques en aval. Par exemple, si un décodeur est connecté à un téléviseur, puis une barre de son connectée à ce téléviseur via HDMI ARC, le décodeur doit compenser la latence vidéo de la télévision et le retard audio DES DEUX (la télévision et la barre de son). Cela garantirait que l'image et le son soient reproduits en même temps.

Malheureusement, les périphériques récepteurs actuels n'incluent généralement pas le paramètre HDMI auto-lip-sync, et même si ce paramètre est disponible, les périphériques source n'utilisent pas ce paramètre pour calculer la synchronisation audio / vidéo.


Recommandation

À l'heure actuelle, si vous souffrez d'erreurs importantes de synchronisation, le mieux est de placer votre appareil de home-cinéma entre votre appareil source (box) et votre téléviseur jusqu'à ce que l'industrie sache résoudre le problème de la synchronisation.

Pour info, nous avons un mini-lab et nous constatons le même problème avec des box des concurrents. Exemple :
- nous ne constatons jamais le problème avec Freebox mini 4k sur une TV Sony
- sur la même TV Sony nous constatons aléatoirement des soucis avec la Pure (surtout quand on modifie les paramètres par défaut du son sur la Pure ; de base ça semble OK)
- sur la même TV Sony, la Freebox Delta/Devialet est une catastrophe, c'est TOUJOURS désynchronisé (que l'on force la sortie en HDMI ou par le haut-parleur intégré dans la Freebox)
D'un autre côté :
- sur une TV Samsung, nous n'avons aucun problème avec la Freebox Delta ni la Pure
- sur cette même TV Samsung, on a un léger avec la Freebox mini 4k

Et tout ça c'est avec un seul équipement. Ça devient encore plus complexe lorsqu'on rajoute un autre équipement connecté sur une prise ARC. S'il y a une connexion son optique (TOSLINK) ou analogique vers un ampli / barre de son, le problème arrivera tout le temps, il n'y a absolument aucun moyen technique pour l'éviter ; seul HDMI peut re-synchroniser le tout, dans certains cas.

Bref, comme le dit Dolby, ces problèmes de compatibilités sont complexes et les standards / équipements actuels ne savent pas bien les gérer.

Bonjour,
Je ne vais pas repartir dans ces tests de paramètres ou de configuration, cela fait 6 mois que j'en fait sans résultat. Je pense que vous pouvez consulter tout cela dans tous les mails que j'ai échangé avec le support.
Je vais partir du constat suivant :
j'avais une configuration qui marchait très bien : TV SONY / Ampli DENON / FREEBOX-ADSL
J'ai changé pour passer à la fibre, 3 éléments ont changé : réseau fibre / BOX K-NET - Appli KTV
Depuis j'ai ce problème de décalage son / image. J'exclue un pb sur le réseau fibre, reste donc, en cause, la BOX ou l'appli KTV.
Ce constat est confirmé suite au changement de tout le matériel : nouvelle TV PANASONIC, barre son SONY à la place de l'ampli et remplacement des boitiers CPL par du cablage ETHERNET. Résultat : le problème est toujours présent !
Donc après 6 mois où je joue le rôle de testeur de votre matériel, je demande que l'on inverse le principe : prouvez moi que votre matériel n'est pas en cause. Je demande donc qu'un technicien vienne à mon domicile avec une box concurrente (NVIDIA Shield) avec 2 applis installées KNET et un concurrent MOLOTOV ou autre. Il pourra ainsi facilement voir si le problème vient ou non de la box ou de l'appli KTV. Il pourra changer tous les paramètres qu'il veut, prendre des mesures ou autres et, à la fin, faire le constat de l'élément défaillant. C'est ce que j'ai déjà demandé au support sans résultat et sans justification, je comprends que cela à un coût mais tout ne peut pas se résoudre à partir d'un plateau téléphonique. Après 6 mois je pense que ce n'est pas trop demander. C'est cette demande que je reprendrai dans le courrier que je vais adresser à KNET, si je reçois une fin de non recevoir, j'enverrai cela à une association de consommateur et plus si nécessaire.
Je tiens à préciser qu'au départ j'avais un avis positif sur K-NET, que le support est réactif et poli mais pas efficace pour traiter mon problème. A un moment donné il faut savoir sortir des procédures établies (c'est un peu comme si on me demandait de diagnostiquer et de réparer mon lave-linge à distance, ce n'est pas mon métier).
Cordialement.               
   

@ninirs, je pense que les interventions de Vincent suffisent à prouver le temps passé pour analyser et comprendre le problème. Pour reprendre votre analogie plus haut, votre Ferrari n'est pas en panne. Juste que vous utilisez votre Ferrari dans un cas ultra particulier et à priori ça coince.
Donc non, on ne viendra pas chez vous avec une Shield et des applis. Simplement par respect pour tous nos autres clients qui ont besoin de nous et qui apprécieraient moyennement qu'on passe encore + de temps pour essayer de trouver une solution à votre cas particulier.

Aucun soucis pour alerter une association de consommateur. Mais comme nos offres sont sans engagements, votre n'être pas notre otage et vous êtes donc parfaitement libre de résilier.

Bonjour,
Je trouve votre dernière remarque particulièrement déplacée. Si c'est cela votre réponse aux clients qui rencontrent des problèmes avec votre matériel, je trouve que c'est faire preuve d'un grand mépris. Chacun jugera. En attendant j'ai payé pendant 6 mois pour un service non rendu et je ne compte pas le temps que j'ai passé en échanges infructueux.
Cordialement. 

Bonsoir,

c'est marrant votre truc, Ferrari, tout ça... ça me fait penser au moment où j'achetais des capsules compatibles pour ma Nespresso et qu'une fois sur 2, ça foirait. Il ne me serait même pas venu à l'idée de faire un procès à Nespresso...

Bref.

Ninirs, ce que Damien disait, c'est que la box est fonctionnelle pour une utilisation standard. Si on sort des sentiers battus, malheureusement on prend le risque d'avoir des effets secondaires et le support n'a pas vocation à intervenir dans des configurations trop personnalisées ; ça sort de son cadre.

Tu as la chance d'être en lien avec Vincent O. sur ce forum, c'est un ingé qui bosse sur le développement de la Pure (entre autres), au delà des compétences du support et qui est toujours de bonne volonté (je parle toujours de Vincent hein). Il t'a expliqué ce qui a été testé, le pourquoi du comment, a fait des recherches sur les aléas de la technologie et t'a tout livré sur un plateau. Il t'a demandé un malheureux test (encore une fois, ce n'est pas le support qui te le demande, mais un dev qui sera susceptible de faire quelque chose pour toi) et toi, tu n'as rien trouvé de mieux que l'envoyer sur les roses. Dans ce cas, et au delà de ce qui a déjà pu être demandé par le support, il ne faudra pas s'étonner que le dialogue se referme.

Citation de: Ninirs le 08 Février 2019 à 17:02:57
je comprends que cela à un coût mais tout ne peut pas se résoudre à partir d'un plateau téléphonique.
Pour remettre les choses dans leur contexte, un plateau téléphonique, ça n'existe pas chez K-net. Les personnes qui répondent au téléphone sont celles que les clients rencontrent en agence ; celles qui ont fait grandir K-net et qui continuent à tout faire au quotidien pour apporter un service de qualité au plus grand nombre de ses clients.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: Loïc (54) le 08 Février 2019 à 20:53:04
Bonsoir,

c'est marrant votre truc, Ferrari, tout ça... ça me fait penser au moment où j'achetais des capsules compatibles pour ma Nespresso et qu'une fois sur 2, ça foirait. Il ne me serait même pas venu à l'idée de faire un procès à Nespresso...

Idem pour les cartouches d'imprimante ... si on sort des sentiers battus, il y a de fortes chances que ça merde ! ( parole d'expert en cartouche )

Citation de: Loïc (54) le 08 Février 2019 à 20:53:04
Pour remettre les choses dans leur contexte, un plateau téléphonique, ça n'existe pas chez K-net. Les personnes qui répondent au téléphone sont celles que les clients rencontrent en agence ; celles qui ont fait grandir K-net et qui continuent à tout faire au quotidien pour apporter un service de qualité au plus grand nombre de ses clients.
Je connais leur " plateau " ... car au tout début à la connexion , au tel, j'ai juste entendu " Ah merde, qu'est ce qu'ils ont foutu ces ... " donc, le plateau est européen, et régional !

Citation de: m@rco123 le 08 Février 2019 à 21:00:19
Citation de: Loïc (54) le 08 Février 2019 à 20:53:04
Bonsoir,

c'est marrant votre truc, Ferrari, tout ça... ça me fait penser au moment où j'achetais des capsules compatibles pour ma Nespresso et qu'une fois sur 2, ça foirait. Il ne me serait même pas venu à l'idée de faire un procès à Nespresso...

Idem pour les cartouches d'imprimante ... si on sort des sentiers battus, il y a de fortes chances que ça merde ! ( parole d'expert en cartouche )

J'y ai pensé aussi mais j'ai pas voulu charger la mule  ;D
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

oups ... je voulais dire :  parole d'expert en cartouche de mer....  ;)

Je n'avais pas vu ce topic dans la section Box Pure où j'ai posté un problème similaire : https://forum.caps.services/index.php/topic,6499.0.html

Chez moi le problème semble être arrivé avec une mise à jour. Je ne l'avais pas au début.

Je n'ai strictement rien changé à mon installation.

J'ai un ampli Onkyo qui approche les 10 ans et fonctionne très bien avec tous mes autres périphériques.

La box est configuré en HDMI RAW sans surround.

Après reboot (électrique), le son est OK, que ça soit sur la TV ou Plex que j'utilise principalement. Mais au bout de quelques jours (parfois moins), le son se décale, quelque soit l'application...

Si je remets mon Zotac ZBOX ID80 sous Rasplex que j'espérais mettre à la retraite pour tout faire sur le même boitier et faciliter la vie de ma femme et de mes enfants je n'ai pas ce problème.

De toute façon je n'ai que peu de doute sur la source du problème. Sans quoi il ne serait pas résolu en redémarrant la Pure.

Est-ce que je peux installer KTV sur une Mi Mox S pour tenter de résoudre le problème ?

Citation de: Android91 le 12 Février 2019 à 10:09:21
Est-ce que je peux installer KTV sur une Mi Mox S pour tenter de résoudre le problème ?
Oui sans problème normalement :)

OK, je vais craquer la CB afin d'éviter d'autres craquages avec la Pure  ;D