Informations complémentaires routeur perso

Démarré par LaDroso, 19 Novembre 2018 à 11:26:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous, je vous sollicite pour essayer d'y voir plus clair sur la manière d'avoir un routeur oerso à la maison.
Pour commencer, le pb que j'ai en ce moment :
J'ai une kbox v2
Je suis sur le réseau europ Essonne (covage)
Débit de 1gbs en symétrique par les câbles réseaux

C'est en WiFi uqe ça déconne, non en terme de débit, mais j'ai pas mal de coupure de connexion récemment, genre plus d'intérêt en WiFi sur mes appareils par intermittence. Je sais pas si c'est la kbox V2 qui déconne, mais c'est assez pénible.

Du coup je me penche sur la solution d'un routeur perso, bien que je sois amateur dans le domaine des conf routeur.

J'ai lu le post épinglé, enfin tout du moins la première page et non les 44 suivantes... Mais j'ai encore des interrogations :

Nécessité de garder la. Kbox dans mon cas ? Pour faire un mode bridge ?
Le support client knet peut il nous aider à paramétrer tout ce beua monde ?
Quel routeur avec une bonne portée WiFi (et des débit corrects sur plusieurs appareils connectés en simultané) et bien entendu des port gb ethernet conseillez vous ?
Les pb de déconnexion intermittentes ne seraient pas simplement dus à une kbox défaillante ?

Merci d'avance pour vos eclairages !


Salut ,

Citation de: LaDroso le 19 Novembre 2018 à 11:26:51
Nécessité de garder la. Kbox dans mon cas ? Pour faire un mode bridge ?

De mémoire, le mode bridge n'existe plus

Citation de: LaDroso le 19 Novembre 2018 à 11:26:51
Le support client knet peut il nous aider à paramétrer tout ce beua monde ?
Non, le seul support que vous avez, c'est le forum.


Citation de: LaDroso le 19 Novembre 2018 à 11:26:51
Les pb de déconnexion intermittentes ne seraient pas simplement dus à une kbox défaillante ?
Essayer de voir, pour faire un échange.
Perso, je n'ai pas de problème de wifi avec la kbox.

Cordialement

Du coup il y a une nouvelle version de la kbox qui est sortie ? La v2b ?

Depuis un moment déjà  ;)
Et aucun problème de portée ou qualité de la wifi.

Moi j'ai choisi car j'en avais marre du wifi pas top sur ma v2 (comme  un pote)
J'ai acheté un Routeur Xiaomi Routeur Wifi
Je l'ai connecté en Ethernet à ma box v2. Activé le mode "Wired Wifi" dans l'application MiRouter
J'ai désactivé le wifi de la KBOX et franchement c'est le jour et la nuit au 1e étage (Dalle en béton)... Bien meilleur débit et stable.
Investissement 30€

Citation de: av13 le 19 Novembre 2018 à 13:53:06
Moi j'ai choisi car j'en avais marre du wifi pas top sur ma v2 (comme  un pote)
J'ai acheté un Routeur Xiaomi Routeur Wifi
Je l'ai connecté en Ethernet à ma box v2. Activé le mode "Wired Wifi" dans l'application MiRouter
J'ai désactivé le wifi de la KBOX et franchement c'est le jour et la nuit au 1e étage (Dalle en béton)... Bien meilleur débit et stable.
Investissement 30€

Intéressant ! Je n'avais pas pensé à garder la box pour l'aspect routeur dhcp mais laisser le WiFi  autre chose. Du coup tu as connecté ton routeur xiaomi à un des ports de la V2 ?

Citation de: LaDroso le 19 Novembre 2018 à 14:52:53
Citation de: av13 le 19 Novembre 2018 à 13:53:06
Moi j'ai choisi car j'en avais marre du wifi pas top sur ma v2 (comme  un pote)
J'ai acheté un Routeur Xiaomi Routeur Wifi
Je l'ai connecté en Ethernet à ma box v2. Activé le mode "Wired Wifi" dans l'application MiRouter
J'ai désactivé le wifi de la KBOX et franchement c'est le jour et la nuit au 1e étage (Dalle en béton)... Bien meilleur débit et stable.
Investissement 30€

Intéressant ! Je n'avais pas pensé à garder la box pour l'aspect routeur dhcp mais laisser le WiFi  autre chose. Du coup tu as connecté ton routeur xiaomi à un des ports de la V2 ?

Tout à fait..
Tu peux faire Wifi / Wifi mais moi j'ai fait ethernet-ethernet et Nickel :)

Mais pourquoi ajouter un routeur alors que l'ajout d'un Access Point WIFI est suffisant ?



Citation de: kronos le 20 Novembre 2018 à 12:28:25
Mais pourquoi ajouter un routeur alors que l'ajout d'un Access Point WIFI est suffisant ?

Après j'atteins un peu mes limites en terme de connaissance réseau...

En fait, ce que je trouvais pas mal  dans la proposition de av13 c'était que le routeur knet assurait toujours l'internet en ethernet mais que l'on confiait le wifi à autre chose, plus stable voir plus puissant.

Un simple point d'accès wifi connecté en ethernet sur la kbox pourrait remplacer le wifi de la kbox du coup? quid du mot de passe réseau/administration comme le fait remarquer bcm2837 ?

Après comment vérifier déjà quelle version de la kbox j'ai? s'il y a une v2 et une v2b, j'imagine que le dernière corrige certaines choses de la première non?

Comment ça "Quid du mot de passe" ?

Tu configures le SSID/Mot de passe que tu veux sur l'AP Wifi, tu éteins le wifi de la Kbox, et c'est fini.


Citation de: Hugues le 20 Novembre 2018 à 14:29:21
Comment ça "Quid du mot de passe" ?

Tu configures le SSID/Mot de passe que tu veux sur l'AP Wifi, tu éteins le wifi de la Kbox, et c'est fini.

Je voulais dire que si j'éteins le wifi de la kbox car je l'ai remplacé par autre chose, comment gérer le mot de passe wifi ? en général il y a une interface d'administration avec ces appareils?