Informations complémentaires routeur perso

Démarré par LaDroso, 19 Novembre 2018 à 11:26:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bon du coup si qqn a des retours sur un bon point d'accès wifi?

Obj: couvrir les bandes 2,4GHz et 5GHz, connexion ethernet au routeur en 1Gb, encombrement reduit, facilité d'emploi

#16
Hugues a tout dit..
Il y a bien-sûr une interface.

Dans mon cas l'application est MiRouter et je peux même administrer à distance.
Le plus pour moi je peux avoir wifi Off automatiquement la nuit.

J'ai payé 29€ (de Chine)... Modèle Xiaomi Routeur 3G, 1167Mbps
Vu le prix j'ai préféré prendre un routeur qu'un répétiteur

#17
Je serai bien interessé par le Xiaomi Mi router 4 mais j'ai pas l'impression qu'on puisse le trouver hors import en france encore.

Celui dont tu parles av13 c'est la version 3? Car elle est limitée à 100Mb sur l'ethernet je crois

dernière question, possibilité de mettre un switch entre la kbox et ce routeur wifi?


hello tout le monde,

alors petit retour d'expérience me concernant, je suis passé finalement à un routeur wifi Google! Pour sa simplicité de mise en place notamment, et en effet ça marche super bien.

Le hic étant que, le routeur étant derrière la kbox, et bien un appareil connecté en wifi sur le routeur google ne verra plus les appareils derrière la kbox!

J'ai trouvé la solution en activant le mode bridge sur le routeur google mais au final j'aimerai faire l'inverse, à savoir mettre la kbox en bridge pour laisser la partie DHCP gérée par le routeur google.

En gros, la kbox servirait de switch pour mes câbles réseau local et fait aussi l'interface avec l'internet.

Après, j'ai également possibilité de mettre le cable rj45 de la PTO directement sur le routeur google, ce qui ferait que la kbox serait "derrière" le google.

En bref, qu'est-ce qui est le mieux/plus pratique?


Après, mettre la box en bridge (qui n'est pas possible) derrière le routeur Google, ça revient au même que mettre un Switch dernière le routeur Google.

Un Switch gigabit sur Amazon ça coûte 10 balles.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Oui voila, le seul moyen qui me reste, c'est de faire passer le routeur google entre la kbox et la pto et de laisser la kbox en switch, voir de la rendre pour mettre un switch à 10€ et récupérer ma caution ;)

Mais j'avoue que je n'avais pas anticipé cette difficulté d'avoir en fait 2 réseaux locaux. Ca suffit à bcp de monde, mais à partir du moment qu'on a un NAS, une shield, un google home etc... Si plus rien ne communique entre eux c'est un peu dommage et le mode bridge du routeur google ne permet pas grand chose (on perd wifi invité/gestion des priorités / le maillage etc..)

Citation de: LaDroso le 20 Décembre 2018 à 20:20:59
Oui voila, le seul moyen qui me reste, c'est de faire passer le routeur google entre la kbox et la pto et de laisser la kbox en switch, voir de la rendre pour mettre un switch à 10€ et récupérer ma caution ;)

Mais j'avoue que je n'avais pas anticipé cette difficulté d'avoir en fait 2 réseaux locaux. Ca suffit à bcp de monde, mais à partir du moment qu'on a un NAS, une shield, un google home etc... Si plus rien ne communique entre eux c'est un peu dommage et le mode bridge du routeur google ne permet pas grand chose (on perd wifi invité/gestion des priorités / le maillage etc..)

Nan mais tu ne peux pas faire ca. La kbox c'est un routeur.

Le switch le moins cher sur Amazon: https://www.amazon.fr/D-Link-GO-SW-5G-Switch-Gigabit-Ethernet/dp/B009TZE41I/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1545344728&sr=8-3 12€ le 5 ports
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Citation de: halesk2k le 20 Décembre 2018 à 23:26:30

Nan mais tu ne peux pas faire ca. La kbox c'est un routeur.

Le switch le moins cher sur Amazon: https://www.amazon.fr/D-Link-GO-SW-5G-Switch-Gigabit-Ethernet/dp/B009TZE41I/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1545344728&sr=8-3 12€ le 5 ports

Oui justement, je vais voir si je rend la kbox pour installer un switch à la place ;) Mais pour cela, il me faut déjà configurer le routeur google pour le net

Le plus simple est de nous fournir (au support) la MAC de votre routeur, vous le configurez tranquillement et puis vous nous rendez la K-Box.
La seule chose à réfléchir est pour la ligne téléphonique (si vous l'utilisez).

Citation de: Grégory le 22 Décembre 2018 à 13:07:08
Le plus simple est de nous fournir (au support) la MAC de votre routeur, vous le configurez tranquillement et puis vous nous rendez la K-Box.
La seule chose à réfléchir est pour la ligne téléphonique (si vous l'utilisez).

Oui je vais faire ça 😉

Par contre en me baladant sur le forum j'ai cru lire que la kbix restait obligatoire sur les réseaux ex-tutor ? Je suis sur europ essonne. C'est toujours d'actualité ?

Citation de: LaDroso le 23 Décembre 2018 à 08:46:13
Citation de: Grégory le 22 Décembre 2018 à 13:07:08
Le plus simple est de nous fournir (au support) la MAC de votre routeur, vous le configurez tranquillement et puis vous nous rendez la K-Box.
La seule chose à réfléchir est pour la ligne téléphonique (si vous l'utilisez).

Oui je vais faire ça 😉

Par contre en me baladant sur le forum j'ai cru lire que la kbix restait obligatoire sur les réseaux ex-tutor ? Je suis sur europ essonne. C'est toujours d'actualité ?
Non ce n'est plus obligatoire depuis pas mal de temps déjà.

Citation de: Grégory le 22 Décembre 2018 à 13:07:08
Le plus simple est de nous fournir (au support) la MAC de votre routeur, vous le configurez tranquillement et puis vous nous rendez la K-Box.
La seule chose à réfléchir est pour la ligne téléphonique (si vous l'utilisez).

Il est possible d'avoir les 2 qui fonctionnent la K-Box et le routeur perso pour vérifier pendant que tout fonctionne avant de rendre la K-Box?
Par ailleurs combien coûte la caution pour le convertisseur (Ethernet - Teléphone)?
merci

Citation de: av13 le 23 Décembre 2018 à 22:58:36
Citation de: Grégory le 22 Décembre 2018 à 13:07:08
Le plus simple est de nous fournir (au support) la MAC de votre routeur, vous le configurez tranquillement et puis vous nous rendez la K-Box.
La seule chose à réfléchir est pour la ligne téléphonique (si vous l'utilisez).

Par ailleurs combien coûte la caution pour le convertisseur (Ethernet - Teléphone)?
Citation de: Grégory le 22 Décembre 2018 à 14:16:55
La caution est de 45€