Messagerie K-Net: A quand une augmentation du quota à plus de 1GO?

Démarré par Marc01FR, 19 Novembre 2018 à 11:47:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

La plupart des messageries en ligne offrent 1 GO par adresse email. Chez K-Net, c'est 1 GO pour l'ensemble des boîtes aux lettres et je dois constamment jongler avec les allocations entres les BAL. Est-ce qu'il est prévu d'augmenter ce quota? Le passage à 2 GO serait déjà pas mal
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

Le mieux c'est quand même de faire du nettoyage. ;)
C'est mieux pour la planète: tu n'es pas obligé de te connecter à chaque fois sur internet pour voir un message et ainsi tu évites d'utiliser un serveur qui réchauffe la planète.
Enfin, je ne sais pas si c'est ce qui réchauffe le plus, mais c'est déjà une premier petit pas. ;D

Le mieux est de pas utiliser la mailbox de ton FAI, si tu change de FAI c'est une galere...
Gmail offre 15Gb et c'est gratuit.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: miky01 le 20 Novembre 2018 à 12:06:00
Le mieux est de pas utiliser la mailbox de ton FAI, si tu change de FAI c'est une galere...
Gmail offre 15Gb et c'est gratuit.

Oh purée, miky01 de retour.....  ;D :-*

Autrement +1 pour une adresse mail extérieure au FAI.

Et si l'on aime pas Google, ya d'autres prestataires.

Ou encore, prendre un domaine perso et utiliser l'infra mail qui est généralement proposé avec. (c'est ce que je fais)
Nothing to see here.

J'ai déjà un domaine perso avec amplement de stockage et environ 200 redirections sur 4-5 BAL. J'utilise aussi d'anciennes adresses free ainsi que gmail, orange, proton, inboxen et icloud en plus de quelques adresses K-net que j'avais créées avant d'acquérir mon domaine. Chacune de ces adresses est utilisée dans un contexte et avec un historique. Nous sommes plusieurs à la maison et chacun a ses habitudes et historique. Un des membres de la familles utilise K-net comme adresse principale et c'est principalement pour cette adresse que je voudrais pouvoir augmenter un peu le quota.

Si une augmentation n'est pas prévue ou possible, je vais me débrouiller. Je voulais juste savoir si c'était prévu.
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

C'est le bon moment pour encourager cette personne a passer sur son propre domaine. Continuer a utiliser l'adresse d'un  FAI c'est reculer pour mieux sauter..

(et ouai c'est le topic des vieux la ...)

Citation de: gillejeu le 20 Novembre 2018 à 13:22:38
Citation de: miky01 le 20 Novembre 2018 à 12:06:00
Le mieux est de pas utiliser la mailbox de ton FAI, si tu change de FAI c'est une galere...
Gmail offre 15Gb et c'est gratuit.

Oh purée, miky01 de retour.....  ;D :-*

Autrement +1 pour une adresse mail extérieure au FAI.

Je préfére un compte libre sur Free à Google.

Citation de: bcm2837 le 21 Novembre 2018 à 18:18:18
Je préfére un compte libre sur Free à Google.

T'es pas obligé de prendre une adresse mail chez Google, il en existe d'autre. Et le webmail de Free, franchement c'est pas le mieux et si tu oublies de modifier l'accès à ta boite mail avant de résilier, t'es marron-chocolat.

Résilier ? C'était à l'époque du RTC, j'avais résilié pour l'ADSL Orange sans rien faire de spécial, et la avec la fibre j'ai basculé toutes mes autres boites mail sur Free. Je n'utilise Webmail que très très rarement quelquesoit le FAI. Idem pour mon site Web redirigé de Orange à Free, pourtant je ne pense pas qu'un jour je sois client fibre chez Free (ni chez Orange, déja j'ai l'ONT dans le garage et routeur dans la maison). En plus chez K-net on peux faire ce que l'on veut avec son propre matos :)

Ben en fait ma femme avait son email chez Bouygues et moi chez Orange, on a resilier les 2 abos, ton mail reste valide qqus mois apres mais ensuite il passe a la trape, ca implique pas mal de soucis, comme refaire ses cartes de visite, et tous les documents ou tu mis ton email.

Il y a pas  que Gmail, on  a opter pour romandie.com, si je quite K-Net, ce qui est est pas du tout prévu comme je suis tres satisfaitt du service, je n'aurais pas a changer d'adresse email.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

:-)

ne JAMAIS, mettre sa BAL, chez un fournisseur d'accès... c'est une règle de base

à chacun sont boulot :-)