Décallage son / image sur TV Pure

Démarré par vince62, 21 Novembre 2018 à 14:54:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour
Je rencontre un problème sur Ktv, netflix et youtube, le son est décallé de plusieurs secondes et seul le reboot résoud le problème, temporairement
Très très pénible !!!!
Même le SAV ne semble pas pouvoir résoudre le problème !

Mes branchements sont faits comme ceci:
Box Pure ==> TV LG Smart TV --> SPIF vers barre de son LG

J'ai testé avec des écouteurs sur le jack histoire d'être sur que le problème ne venait pas de le TV, idem.....
De même sur un autre temrinal (video projecteur) avec un autre cable HDMI... toujours pareil.
Il faut rebooter pour que le problème se résolve, mais le problème revient en cours de visionnage.
Quand je parle de récallage, il y a plusieurs secondes comme vous pouvez voir ci dessous

https://www.youtube.com/watch?v=ND9UFd9icyc

Que puis-je faire ? J'ai testé un reset usine de la box. Le problème revient....

Avez vous fait qqchose sur le réseau, je n'ai plus le phénomène ?????s

ca me l'a fait ce matin ... un reboot logiciel et hop impecc .. !
J'ai été surpris qund l'autre c... y causait a coté de ses lèvres !  ;D

Citation de: m@rco123 le 23 Novembre 2018 à 21:03:07
ca me l'a fait ce matin ... un reboot logiciel et hop impecc .. !


Lacune de la box alors .....
Citation de: m@rco123 le 23 Novembre 2018 à 21:03:07
J'ai été surpris qund l'autre c... y causait a coté de ses lèvres !  ;D

Ah ah mdr

Citation de: vince62 le 21 Novembre 2018 à 14:54:15
Bonjour
Je rencontre un problème sur Ktv, netflix et youtube, le son est décallé de plusieurs secondes et seul le reboot résoud le problème, temporairement
Très très pénible !!!!
Même le SAV ne semble pas pouvoir résoudre le problème !
...

Bonsoir vince62,
Comme expliqué dans le post de l'autre fil de discussion sur le décalage de son, pourriez-vous vérifier vos paramètres de "son surround" sur la Pure ?
Citation de: njz3 le 21 Novembre 2018 à 18:45:29
Essayer de changer l'option de son "Surround" en appuyant sur le bouton Home de votre télécommande, puis aller sur "Paramètres". Ensuite naviguer sur le menu "Son", puis "Son Surround" et là passez à "Automatique" ou "Jamais".

@njz3 j'ai toujours été sur automatique !

@Frank68 cela me le fait sur :
la TNT
chez anciennement Free
chez Knet
pour les 3, un reboot / changement de chaine / redémarrage et c'est okay
pousse pas le bouchon trop loin, ça reste du numérique et le décalage est inévitable dans certaines conditions !

@m@rco123, lisant vos précisions : si vos soucis existent avec la TNT, avant chez Free, et maintenant KNet, votre problème spécifique doit probablement venir de votre installation matérielle après la Pure, et non de la Pure ou de KTV eux-même.

Cela ne semble pas le cas de vince62 qui semble avoir le même problème que mon voisin (abonné KNet comme moi depuis plus de 6 mois).
Curieusement chez mon voisin, KTV sur la Pure ne fonctionnait pas correctement depuis le début de nos abonnements respectifs. Aucun soucis chez moi, juste une qualité de désentrelacement de l'image que je trouve un peu dégueux, provenant certainement de la captation du flux par KNet.
Mon voisin avait parfois le son décalé, des plantages KTV et le cercle vert au bout de quelques dizaine de minutes, des problèmes de changement de chaîne. Nous avons d'abord suspecté le CPL, mis hors de cause par l'installation d'un cable Ethernet, puis sa box Pure. Après échange de nos box Pure, sa box ne fonctionnait pas non plus chez moi ! La mienne fonctionnait parfaitement chez lui.
En tatonnant, j'ai remarqué que le fait de passer le son surround, comme chez moi, en "automatique" ou "jamais" a résolu ses problèmes de stabilité.

D'où mon conseil à ceux qui observent ce type de désagréments avec la Pure ou KTV : essayez de changer les différents paramètres de la Pure (paramètres de son, de sortie HDMI, de CEC, ...) jusqu'à avoir une stabilité que l'on trouve chez d'autres abonnés comme moi.

J'ai changé la box pure pour un shield et je ne rencontre plus aucun problème ! Même PLEX a retrouvé du son....
Box pure pas assez péchue pour décoder correctement tous les flux on dirait....

#8
Citation de: vince62 le 22 Décembre 2018 à 18:56:23
J'ai changé la box pure pour un shield et je ne rencontre plus aucun problème ! Même PLEX a retrouvé du son....
Box pure pas assez péchue pour décoder correctement tous les flux on dirait....
Je pense tout le monde a compris  ;)