Impossible d'installer la box Pure

Démarré par BingO, 22 Novembre 2018 à 22:34:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir à tous,

Fraichement inscrit chez K-Net, j'ai récupéré mon matos aujourd'hui.
Pas de souci pour installer et mettre en service la KBox v2, en revanche, pour la box Pure ça se complique.

Premier démarrage de la box, j'ai pu choisir la langue, ensuite dire que j'avais un Android à dispo puis plus rien...Redémarrage électrique, ce coup-ci même pas le temps de choisir la langue, freeze.
Je redémarre une nouvelle fois, en prenant parti de prendre l'anglais par défaut. Après plusieurs freeze/redémarrages, j'arrive à dire que je veux une config manuelle, recherche de mises à jour et de nouveau freeze.
Là j'en suis à la situation où elle reste bloquée sur la bootanimation (donc juste après la première image).

J'ai l'impression que la pauvre a déjà mal au cheveux, une idée?

Merci :)

Bonsoir BingO,

Pourriez-vous essayer ceci :
- Débranchez l'alimentation de la Pure
- Branchez votre Pure en Ethernet (c'est temporaire, vous pourrez retester en Wifi plus tard si nécessaire), branchez le cable HDMI à une TV
- Débranchez tout le reste (appareils USB, éjecter carte Micro SD...). Ne laisser que HDMI et Ethernet.
- Insérez un trombone (ou tout autre object long et fin) dans le trou entre les deux prises USB, vous devriez sentir que vous appuyez sur un bouton; c'est le bouton reset
- Tout en maintenant le bouton reset appuyé, branchez l'alimentation de la Pure
- Maintenez le bouton reset pendant 10 secondes.

La Pure devrait afficher le logo statique, puis un écran "Android Recovery", comme sur l'image attachée à ce post. Si ça part sur la bootanimation, reprendre de zéro.

- Choisissez "Wipe data/factory reset", puis confirmez avec Yes sur l'écran suivant
- Choisissez "Wipe cache partition" et confirmez
- Choisissez "Reboot system now"

Ce premier démarrage va être long (environ 4 ou 5 minutes sur la bootanimation), c'est normal.
Lorsque vous arrivez sur l'écran Bienvenue / Welcome, ne touchez à rien, laissez la box pendant 5 minutes sans rien faire.

- Après les 5 minutes, vous pouvez essayer de la configurer.


  • Si elle reste encore coincée sur la bootanimation
  • Si elle freeze/est freezée lorsque vous essayez de la configurer après le 5 minutes
  • Si elle affiche un écran tout bleu/violet pendant les 5 minutes ou pendant la configuration
-> demandez un échange au support. Si possible, après avoir contacté le support et avant d'avoir renvoyé la Pure, pourriez-vous me tenir au courant ici ?

#2
Bonjour Vincent,

Je teste la procédure en ce moment je vous tiens informé.

PS: Assez marrant de voir le recovery de la box, l'impression de voir mon tél (que je passe mon temps à flasher  ;D )

Édit: Nouveau freeze sur la bootanimation, je la laisse vivre toute la nuit je verrai demain matin

Je vois que votre nouvelle Pure vient d'être expédiée, elle devrait arriver demain ou lundi je suppose.

Lorsque vous renvoyez l'ancienne, si vous y pensez, pourriez-vous laisser une note sur la Pure "donner à Vincent pour test" ? :)

Reçue aujourd'hui, je mets la note et elle part Lundi, merci Vincent!


A priori oui, freezes permanent.
Je n'ai pas eu le temps d'expédier la box Lundi, du coup, je ferai ça Jeudi ou Vendredi (je suis en déplacement).

Bonjour Vincent,

La box HS vous a-t-elle été bien transmise pour vos tests?