Nouveau a la fibre et intéressé par K-net!

Démarré par Pouch, 23 Novembre 2018 à 01:46:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour/Bonsoir! Bon je tiens a dire maintenant, désolé si mes questions on l'air bien ''Noob'', mais je veut vraiment la Fibre et je ne connais presque rien haha

Pour l'instant je suis intéresser par le forfait fibre a 45 euros de K-net (car Free donne pas la fibre dans notre village mais K-net le fait, et que il y a aucune caution a payer non plus) Ma maison est Éligible !

Le seul problème, c'est que je ne sais pas du tous par ou commencer, et j'ai quelque ''restrictions'' a être sur de régler, J'ai hésiter a appeler le Numéro K-net directement mais je trouve c'est plus utile d'écrire ici, tous en espérant que je soit dans la bonne section du forum.

Tous d'abord, Pour info, dans la commune de ''Rebais'', la ou je suis en gros, Mon village a installer complètement la fibre récemment, K-net et d'autres compagnies on assister a une réunion par rapport a cela aussi,
Donc maintenant (si je ne me trompe pas) il y a des boîtiers installer sur tous les poteaux de lumière du village, et donc sur celui juste a coté de ma maison. Cool!

Par contre, la, Pour installer la fibre si j'ai bien compris, Il y a 2 options, une a 98 Euros et une a 180, Vu que je ne sais pas du tous comment faire, je suppose que celle a 180 Euros serait mieux pour moi,
Mais le prix de cet installation comprend t'il le ''tirage'' du câble du poteaux jusqu'à mon salon/la ou il y a la boite internet? (ou la ou ça doit être brancher en tous cas, pas sur que on peut faire un trou dans le mur pour faire passer un câble, faut voir) 180 Euros (même si rembourser) c'est pas donné, et j'aimerais pas a devoir payer genre 100 euros en + , en + des frais d'activation (ça monte déjà a 230 euros)

Les ''Restrictions'' dont j'ai parler maintenant, la pour l'instant on est cher free, Ma mère utilise beaucoup la fonction replay de la freebox, j'ai découvert récemment que la box TV de K-net fait exactement la même chose, ce qui est parfait !
par contre, vu que changer d'opérateur c'est pas fait en 1 jour, ça serait très embêtent de ne pas avoir internet pendant 1/2 semaines ou même plus, donc je veut demander si c'est possible de faire une installation de la Fibre K-net tous en étant encore cher free, et de migrer quand l'installation est finis pour éviter de perdre internet et de faire chier toutes la famille pour un long moment.

enfin, niveau téléphone, L'option a 45 euros dis que les appels vers fixe sont disponibles, mais l'option ''Appels vers les mobiles en France jusqu'à 15h/mois en option (4€/mois)'' est maintenant écris en Gris, Ne pouvons nous pas faire d'appel vers mobile avec l'option a 45 euros?

Je suppose que dans le ''bon'' cas, en prenant le forfait 45 euros/mois, je vais devoir payer 180 Euros d'installation (K-Net Zen), et 50 Euros de frais d'activation, ça fait déjà cher, mais bon, il me faut la fibre, la vitesse a 7 MBPS MAX Adsl de cher free pourris qui déco toutes les 10 minutes j'en peu plus.

Merci d'avoir lus mon post!

#1
Bonjour Pouch,

Je comprends tout à fait ton excitation à l'idée de recevoir la fibre optique chez toi, c'est quelque chose que nous partageons tous ici  8)
Premièrement K-Net est un très bon choix de fournisseur d'accès alternatif, je vais répondre à tes quelques questions avec mes connaissances, histoire de te rassurer et je l'espère de t'aider.

1: Choix entre l'installation FAST (98e) ou ZEN (180e) : il faut savoir que les deux types intègrent le tirage de la fibre du domaine publique jusqu'à chez toi + installation du boitier de terminaison, la seule chose qui change avec l'option à 180e, c'est qu'une fois que l'installateur de la fibre aura terminé son travail, un autre installateur va passer chez toi pour brancher la boxe k-net et faire une "configuration de base" d'un pc. En bref, si tu sais comment brancher une boxe internet, pas  besoin de choisir l'offre ZEN, c'est une offre conseillé pour les gens ayant 0 connaissance dans le domaine (séniors, etc).

Une fois ton offre sélectionnée FAST ou ZEN, K-Net va transmettre ton dossier à l'opérateur d'infrastructure qui va de son côté te recontacter pour convenir d'un rendez vous avec un technicien (c'est la phase la plus longue), une fois le rendez vous validé avec le technicien, celui-ci passera à ton domicile afin d'installer la fibre ainsi qu'un boitier de terminaison (avec un numéro indiqué dessus), une fois l'installation terminée, tu vas devoir communiquer ce numéro à K-Net, afin qu'ils puissent procéder à l'activation de ta ligne, c'est souvent rapide, mais il arrive que cette procédure dure plus longtemps que prévu pour X ou Y raison.

2: Quoi qu'il arrive, tu vas devoir payer les frais d'activation de 50e en plus de ton offre d'installation FAST ou ZEN.

3: Bonne nouvelle ! La box Android TV Pure et l'application KTV vont permettre à ta mère de continuer à regarder le replay avec cette fois-ci de la qualité 4K (si tu as une télévision compatible) :D (Attention, cependant il est important de noter que l'application Netflix n'est pas dispo sur cette boxe, mais rien ne t'empêche d'afficher Netflix via chromecast, qui lui est intégré à la box).

4: La ligne ADSL free utilise l'ancien réseau cuivre, donc l'installation de la fibre ne coupera pas ta connexion Free, en fait tu as même la possibilité de garder les deux  ;D, mais si tu souhaites limiter au maximum la coupure d'internet, je t'invite à procéder à la résiliation de ton contrat Free seulement à l'approche du rendez vous avec l'installateur fibre.

5: Le forfait à 45e n'intègre pas l'option appels vers les mobiles, c'est un surcout de 4euros à prendre en plus du forfait, l'option est activable très simplement, en contactant le support K-Net.

Voilà voilà  :)

Et aussi, si jamais tu as envie d'avoir une petite réduc (10 euros sur ta première facture), n'hésite pas à me contacter en MP pour que je te donne mon code de parrainage à entrer au moment de la commande (petit instant pub ahah).  ;D



1.bis: Zen est 100% remboursé (50% sur les prochaines factures, 50% en impôts), alors que FAST reste à ta charge... (Mais FAST peut être un peu plus long, puisqu'il faut un deuxième RDV pour l'installation...)
3.bis: Netflix n'est pas officiellement supporté (mais il est facile d'installer l'application directement, sans passer par le store, et ca fonctionne très bien en full HD)
4.bis: Le mieux est d'attendre d'avoir internet par la fibre pour couper l'ancien abonnement, au moins, pas de mauvaise surprise. Cela n'empêche pas de préparer tous les papiers, et de le poster le jour J.

Bonjour Coupaul et Psyko! Je vous remercie vraiment pour ces explications, ça aide à FOND!

Donc grâce au explication je sais maintenant que c'est mieux pour moi de sélectionner l'option Fast, Je sais comment brancher un câble ethernet sur un PC lol.

Ensuite, vue que nous somme cher free, ça m'étonne pas que je dois payer genre 50 euros de frais de résiliation, Ouch, (a par si K-net couvre ça, on sait jamais)

Niveau TV, je pense pas que notre TV soit du 4K, elle est grande mais bon pas non plus 4K haha, Par chance par contre, Pour regarder Netflix, notre TV a une application Netflix installer DIRECTEMENT dessus, donc faut juste connecter la TV en WIFI et bam on a netflix !

étape par étapes, si j'ai bien compris, ça se passe comme ça :

- Je vais sur le site K-net, Sélectionne l'option 3S

-Sélectionne l'option Fast, peut être mobile (En fait la dessus je suis pas sur, Parce que c'est utile d'appeler les mobiles, mais 4 euros en plus chaque mois c'est pas rien, Je pensait que tous les opérateurs fonctionnait pareil niveau appel, mais en gros la avec K-net si j'appelle un mobile depuis mon fix, Je peut pas si j'ai pas pris l'option 4 euros par mois? cher free si je me rappelle bien tu peut appeler autant de mobile que tu veut depuis le fixe, encore une fois, ma mère aime bien appeler lol ) et donc je paye en même temps les 98 euros du forfait K-net fast.

-Valide le rendez-vous avec le technicien, et quand il arrive, il me donne la box internet/tv, me raccorde le câble et tous a la maison, moi dans le salon je branche la box au PC et branche la boite TV a la Télé ect,  Et donc quand ça c'est fait, je trouve le numéro sur la boite et je le transmet a K-net, (En mail ou en appel?) et je suppose que la je paye les frais d'activation de 50 euros?

-Ensuite quand j'ai la fibre qui fonctionne a la maison, je fais une résiliation avec free, qui va surement nous coûter 50 euros.

Si je me trompe pas en tous cas, c'est comme ça que j'ai compris les étapes ! Par contre je tiens a demander, niveau résiliation free je ne suis pas sur quel ''paperasse'' il faut que je fasse/prépare, La on est le 23 et je suppose qu'il facturerons la prochaine facture du mois le 30/31 ou le 01 de décembre, donc je pense que si j'ai de la chance, je peut faire installer tous avant la prochaine facture, et je peut résilier avant de payer la facture du mois de décembre pour rien.

S'il vous plait, Si j'ai raté une informations ou une question importante, Pitié faite le moi bien savoir lol , Dans ma famille je suis presque le seul vraiment intéresser par la fibre, mes parents y sont pas si intéresser que ça, mais c'est donc bien pour ça que si on change d'opérateur/installe la fibre ect, je veut vraiment les embêter le MOINS possible, Et aussi essayer de payer le moins possible, J'étais content d'apprendre que la box TV avait la fonction replay pour ma mère, mais par contre la je suis inquiet sur le fait que K-net ne fait les appels mobiles que en options payante, vu que ma mère passe beaucoup d'appel, ça va surement la refroidir la dessus. J'ai vraiment envie de prévenir n'importe quel ''imprévue'' que l'on pourrais avoir en récoltants toutes les informations importante (comme la maintenant quand j'écris sur ce forum)

Sinon, en anecdote, vu que j'ai la chance la plus pourris qui existe, j'ai remarquer que il y a quelque mois, Un GROS camion est passer dans ma petite rue, et a complètement détacher/couper un câble qui passait dans la rue, et connaissant ma chance, c'est surement un câble de la fibre qui passe de mon poteaux a l'autre plus en bas, je peut prendre une photo si vous voulez mais honnêtement ça ma l'air un peu chelou/dangereux, tous ce que j'espère c'est que ça va pas foutre la merde quand le technicien va venir raccorder, En gros la sur le poteaux juste a coté de cher moi (celui qui va normalement être relier cher moi pour la fibre) bien en bas du poteaux il y a un énorme putain de fil qui se trimbale, encore brancher la haut.

(Je vais te DM pour ce lien de parrainage lol, Merci c'est super sympa!)

Citation de: Pouch le 23 Novembre 2018 à 15:30:18
Bonjour Coupaul et Psyko! Je vous remercie vraiment pour ces explications, ça aide à FOND!

Donc grâce au explication je sais maintenant que c'est mieux pour moi de sélectionner l'option Fast, Je sais comment brancher un câble ethernet sur un PC lol.

Ensuite, vue que nous somme cher free, ça m'étonne pas que je dois payer genre 50 euros de frais de résiliation, Ouch, (a par si K-net couvre ça, on sait jamais)

Niveau TV, je pense pas que notre TV soit du 4K, elle est grande mais bon pas non plus 4K haha, Par chance par contre, Pour regarder Netflix, notre TV a une application Netflix installer DIRECTEMENT dessus, donc faut juste connecter la TV en WIFI et bam on a netflix !

étape par étapes, si j'ai bien compris, ça se passe comme ça :

- Je vais sur le site K-net, Sélectionne l'option 3S

-Sélectionne l'option Fast, peut être mobile (En fait la dessus je suis pas sur, Parce que c'est utile d'appeler les mobiles, mais 4 euros en plus chaque mois c'est pas rien, Je pensait que tous les opérateurs fonctionnait pareil niveau appel, mais en gros la avec K-net si j'appelle un mobile depuis mon fix, Je peut pas si j'ai pas pris l'option 4 euros par mois? cher free si je me rappelle bien tu peut appeler autant de mobile que tu veut depuis le fixe, encore une fois, ma mère aime bien appeler lol ) et donc je paye en même temps les 98 euros du forfait K-net fast.

-Valide le rendez-vous avec le technicien, et quand il arrive, il me donne la box internet/tv, me raccorde le câble et tous a la maison, moi dans le salon je branche la box au PC et branche la boite TV a la Télé ect,  Et donc quand ça c'est fait, je trouve le numéro sur la boite et je le transmet a K-net, (En mail ou en appel?) et je suppose que la je paye les frais d'activation de 50 euros?

-Ensuite quand j'ai la fibre qui fonctionne a la maison, je fais une résiliation avec free, qui va surement nous coûter 50 euros.

Si je me trompe pas en tous cas, c'est comme ça que j'ai compris les étapes ! Par contre je tiens a demander, niveau résiliation free je ne suis pas sur quel ''paperasse'' il faut que je fasse/prépare, La on est le 23 et je suppose qu'il facturerons la prochaine facture du mois le 30/31 ou le 01 de décembre, donc je pense que si j'ai de la chance, je peut faire installer tous avant la prochaine facture, et je peut résilier avant de payer la facture du mois de décembre pour rien.

S'il vous plait, Si j'ai raté une informations ou une question importante, Pitié faite le moi bien savoir lol , Dans ma famille je suis presque le seul vraiment intéresser par la fibre, mes parents y sont pas si intéresser que ça, mais c'est donc bien pour ça que si on change d'opérateur/installe la fibre ect, je veut vraiment les embêter le MOINS possible, Et aussi essayer de payer le moins possible, J'étais content d'apprendre que la box TV avait la fonction replay pour ma mère, mais par contre la je suis inquiet sur le fait que K-net ne fait les appels mobiles que en options payante, vu que ma mère passe beaucoup d'appel, ça va surement la refroidir la dessus. J'ai vraiment envie de prévenir n'importe quel ''imprévue'' que l'on pourrais avoir en récoltants toutes les informations importante (comme la maintenant quand j'écris sur ce forum)

Sinon, en anecdote, vu que j'ai la chance la plus pourris qui existe, j'ai remarquer que il y a quelque mois, Un GROS camion est passer dans ma petite rue, et a complètement détacher/couper un câble qui passait dans la rue, et connaissant ma chance, c'est surement un câble de la fibre qui passe de mon poteaux a l'autre plus en bas, je peut prendre une photo si vous voulez mais honnêtement ça ma l'air un peu chelou/dangereux, tous ce que j'espère c'est que ça va pas foutre la merde quand le technicien va venir raccorder, En gros la sur le poteaux juste a coté de cher moi (celui qui va normalement être relier cher moi pour la fibre) bien en bas du poteaux il y a un énorme putain de fil qui se trimbale, encore brancher la haut.

(Je vais te DM pour ce lien de parrainage lol, Merci c'est super sympa!)

Bonjour Pouch,

K-net ne rembourse pas les frais de résiliation de votre précédent FAI.
Le téléphone vers les fixes est ilimité. Vers les mobiles = + 4€/mois, en plus des 45 €/mois pour l'offre 3S
Si vous êtes un fana de surf, technique, internet, résaux, configuration de box etc... bref un fana de technique internet, pas de soucis, je conseille k-net à fond.
Mais attention, pour la TV, k-net c'est la galère en tous cas à ce jour.
Le choix des chaines est limité à la TNT, il y a quelques chaines suisses en SD (qualité d'image horrible) et des chaines nord africaines.
Mon voisin avait Free pour la TV aussi, il est passé chez k-net pour avoir la fibre mais il est affreusement déçu par la TV.
Toutes les chaînes qu'il avait l'habitude de regarder ne sont pas présentes sur kTV.
Il va changer dès qu'il le peut. 
la box TV Pure est totalement instable, freezes quotidiens, plantages, redémarrages intempestifs, son qui déconne, il n'a jamais vu pire.
Et ses nombreux appels au SAV ne servent à rien car le problème est dans le logiciel de la box Pure. Toutes les mises à jour ne servent à rien.
Par contre vous payez quand même votre abonnement. 45 €/mois ce n'est pas rien.
D'après ce que je comprends de vos besoins, à votre place j'irais chez Bouygues s'il est disponible sur votre OI. C'est largement moins chère avec une offre TV qui tiens la route, les appels vers fixes et mobiles inclus.
Si vous n'êtes pas un fou du net (jeux, téléchargements de 10 aines de films par jour etc...), l'offre Bouygues à 17 €/ mois pour 500 Mb/s pendant 1 ans puis 32 € /mois vous suffira largement. 
Faites le bon choix.
Cordialement Franck.




Bonjour,
Perso, je n'ai aucun souci avec K-net, ni pour internet ni pour la télé. Tout fonctionne.
Je suis en Ethernet de partout, pas en wifi.
Donc conseiller de voir ailleurs, n'est pas la bonne solution.
Le service après-vente est compétent pour toute question.

Oui c'est à peu près ca, sauf à quelques détails:
Le rendez-vous est avec un technicien de l'Opérateur d'Infrastructure (1) (par exemple Covage/Tutor) qui tire la fibre entre le domaine public et ton domicile et qui te fixe une Prise de Terminaison Optique (Boitier avec des prises optique)
En général, ils installent le PTO près du compteur électrique (garage ?)
Une fois cela effectué, l'OI indique a K-net que l'installation est faite (2), et ceci déclenche la suite des évènements coté K-net (envoi/recuperation du routeur etc)

Note: Les précisions ci-dessous varient énormément en fonction de l'OI
(1) Le temps pour avoir un rendez vous peut-être assez long (quelques jours à plusieurs semaines)
(2) Normalement c'est rapide, il y a régulièrement des cas ou cela prend du temps, il faut relancer K-net qui relance l'OI

A ta place, je ne miserai pas 1 centime sur la résiliation free fin novembre...
Pour résilier free, il faut aller dans ton espace client et y'a un lien clicker ici pour résilier, ils te donnent un papier à imprimer et à renvoyer en AR. Tu devras renvoyer à tes frais le materiel (mais il me semble qu'en appelant le service client, ils donnaient un bon retour relais colis, à verifier)

PS: J'ai aussi la Pure, et ca marche bien, mais c'est sur qu'on est pas au niveau de free/bouygues

#7
Citation de: Frank68 le 23 Novembre 2018 à 16:29:28

Bonjour Pouch,

K-net ne rembourse pas les frais de résiliation de votre précédent FAI.
Le téléphone vers les fixes est ilimité. Vers les mobiles = + 4€/mois, en plus des 45 €/mois pour l'offre 3S
Si vous êtes un fana de surf, technique, internet, résaux, configuration de box etc... bref un fana de technique internet, pas de soucis, je conseille k-net à fond.
Mais attention, pour la TV, k-net c'est la galère en tous cas à ce jour.
Le choix des chaines est limité à la TNT, il y a quelques chaines suisses en SD (qualité d'image horrible) et des chaines nord africaines.
Mon voisin avait Free pour la TV aussi, il est passé chez k-net pour avoir la fibre mais il est affreusement déçu par la TV.
Toutes les chaînes qu'il avait l'habitude de regarder ne sont pas présentes sur kTV.
Il va changer dès qu'il le peut. 
la box TV Pure est totalement instable, freezes quotidiens, plantages, redémarrages intempestifs, son qui déconne, il n'a jamais vu pire.
Et ses nombreux appels au SAV ne servent à rien car le problème est dans le logiciel de la box Pure. Toutes les mises à jour ne servent à rien.
Par contre vous payez quand même votre abonnement. 45 €/mois ce n'est pas rien.
D'après ce que je comprends de vos besoins, à votre place j'irais chez Bouygues s'il est disponible sur votre OI. C'est largement moins chère avec une offre TV qui tiens la route, les appels vers fixes et mobiles inclus.
Si vous n'êtes pas un fou du net (jeux, téléchargements de 10 aines de films par jour etc...), l'offre Bouygues à 17 €/ mois pour 500 Mb/s pendant 1 ans puis 32 € /mois vous suffira largement. 
Faites le bon choix.
Cordialement Franck.
Bonsoir, la télé KTV n'est pas aussi catastrophique que décrite plus haut, il ne faut pas exagérer.
Je suis avec une Pure, deux Mibox et une Shield et bien la télé fonctionne sur tous les appareils et aucun plantage depuis la dernière mise à jour de KTV. Toutes mes connexions sont en Wifi et non en Ethernet.
Dire que les mises à jour ne servent à rien est une erreur, car depuis la dernière version de KTV c'est le jour et la nuit, cela fonctionne parfaitement.
Je n'ai aucun redémarrage intempestif, mes boxs ne passent par le mode veille, je n'en vois pas la nécessité.
Ancien de chez Free et avec beaucoup de pb avec la télé et les freeplug et surtout avec la hotline à l'autre bout du monde, je suis aujourd'hui parfaitement satisfait de la réactivité des techniciens soit par le biais du forum ou du SAV.
Par exemple, appliquer un patch dans KTV en moins d'une heure après les problèmes signalés ici sur le forum, et bien il faut le faire.
Au final, s'il y a des problèmes avec la box Pure, je dirais, il sont souvent à 95% devant la box et non derrière. Si tout est bien paramétré, cela fonctionne.

Citation de: leroucou le 23 Novembre 2018 à 16:44:20
Bonjour,
Perso, je n'ai aucun souci avec K-net, ni pour internet ni pour la télé. Tout fonctionne.
Je suis en Ethernet de partout, pas en wifi.
Donc conseiller de voir ailleurs, n'est pas la bonne solution.
Le service après-vente est compétent pour toute question.

Bonjour,
Depuis quand êtes vous chez K-net ? Quelle box TV Quelle offre Quel OI ?
Si vous n'avez aucun problème, tant mieux pour vous.
Bien entendu, tout est en Ethernet dans le cas que je précise, nous ne sommes pas tombés de la dernière pluie.
Il ne me viendrais pas l'idée de critiquer la TV k-net avant d'avoir exploité toutes les solutions possibles de mon coté.
Conseiller ailleurs n'est pas une solution, comme vous dites (j'ai bien précisé "si la TV est une priorité") est autant démocratique que de conseiller k-net.
Donnez moi une solution pour autant que vous en ayez une ! ?
Leur SAV est très compétant je le confirme, je l'ai expérimenté moi-même.
Encore une fois K-net est très bien, pour tout ce qui est internet. Par contre je persiste à dire que leur offre TV, la box TV est nulle.
Je n'accepte pas qu'on me dise que "conseiller de voir ailleurs n'est pas une solution" bien évidement si tout va bien chez vous.
Acceptez que ça peut ne pas marcher ailleurs.
J'étais moi même totalement convaincu par k-net. La TV n'étant pas ma priorité, je n'y ai pas fait attention (quoi que je paye le flux TV)
A tel point que j'ai conseillé à mon voisin de s'abonner à k-net. Ce qu'il a fait. Par contre lui est fana de TV. Et c'est la seule chose qui ne marche pas.

Cordialement.

Citation de: Eototo le 23 Novembre 2018 à 17:38:24
Citation de: Frank68 le 23 Novembre 2018 à 16:29:28

Bonjour Pouch,

K-net ne rembourse pas les frais de résiliation de votre précédent FAI.
Le téléphone vers les fixes est ilimité. Vers les mobiles = + 4€/mois, en plus des 45 €/mois pour l'offre 3S
Si vous êtes un fana de surf, technique, internet, résaux, configuration de box etc... bref un fana de technique internet, pas de soucis, je conseille k-net à fond.
Mais attention, pour la TV, k-net c'est la galère en tous cas à ce jour.
Le choix des chaines est limité à la TNT, il y a quelques chaines suisses en SD (qualité d'image horrible) et des chaines nord africaines.
Mon voisin avait Free pour la TV aussi, il est passé chez k-net pour avoir la fibre mais il est affreusement déçu par la TV.
Toutes les chaînes qu'il avait l'habitude de regarder ne sont pas présentes sur kTV.
Il va changer dès qu'il le peut. 
la box TV Pure est totalement instable, freezes quotidiens, plantages, redémarrages intempestifs, son qui déconne, il n'a jamais vu pire.
Et ses nombreux appels au SAV ne servent à rien car le problème est dans le logiciel de la box Pure. Toutes les mises à jour ne servent à rien.
Par contre vous payez quand même votre abonnement. 45 €/mois ce n'est pas rien.
D'après ce que je comprends de vos besoins, à votre place j'irais chez Bouygues s'il est disponible sur votre OI. C'est largement moins chère avec une offre TV qui tiens la route, les appels vers fixes et mobiles inclus.
Si vous n'êtes pas un fou du net (jeux, téléchargements de 10 aines de films par jour etc...), l'offre Bouygues à 17 €/ mois pour 500 Mb/s pendant 1 ans puis 32 € /mois vous suffira largement. 
Faites le bon choix.
Cordialement Franck.
Bonsoir, la télé KTV n'est pas aussi catastrophique que décrite plus haut, il ne faut pas exagérer.
Je suis avec une Pure, deux Mibox et une Shield et bien la télé fonctionne sur tous les appareils et aucun plantage depuis la dernière mise à jour de KTV. Toutes mes connexions sont en Wifi et non en Ethernet.
Dire que les mises à jour ne servent à rien est une erreur, car depuis la dernière version de KTV c'est le jour et la nuit, cela fonctionne parfaitement.
Je n'ai aucun redémarrage intempestif, mes boxs ne passent par le mode veille, je n'en vois pas la nécessité.
Ancien de chez Free et avec beaucoup de pb avec la télé et les freeplug et surtout avec la hotline à l'autre bout du monde, je suis aujourd'hui parfaitement satisfait de la réactivité des techniciens soit par le biais du forum ou du SAV.
Par exemple, appliquer un patch dans KTV en moins d'une heure après les problèmes signalés ici sur le forum, et bien il faut le faire.
Au final, s'il y a des problèmes avec la box Pure, je dirais, il sont souvent à 95% devant la box et non derrière. Si tout est bien paramétré, cela fonctionne.

Encore une fois, pourquoi n'acceptez vous pas que chez certains ça peux ne pas marcher même bien paramétré. Pourtant c'est un fait...
Quand au SAV en effet il est mieux que partout ailleurs. N'empêche que dans le cas dont je parle, le SAV à répondu "on vous rappelle" ils ne l'on pas fait.
Il  fallu que nous rappelions nous même, pour finalement avoir des réponses qui n'ont pas solutionnés les pbs.
Pourquoi vous acharnez vous à défendre k-net à tout prix. Si vous êtes satisfaits, tant mieux pour vous, passez votre chemin et profitez en.
Ce forum est fait pour chercher de l'aide et des solutions à des pbs existants, et non une avalanche d'éloges, certes mérités dans la plus part des cas.
Si c'est pour ne rien dire, alors ne dites rien, ça ne fait pas avancer.
Trop facile de situer le pb devant la box en prenant les gens pour des jambons. Je suis sûr de pouvoir vous en apprendre.
Je ne vous salue pas.

Petite question rapide, Les cautions du forfait a 39 euros, sont t'elle encaisser? si oui, combien de temps ça prend? je viens de remarquer que SFR fait actuellement la Fibre dans mon village (grave étonné) donc en gros la je réfléchis vraiment a mon choix, en plus je crois que Free commence aussi a le donner, donc merde lol

#11
Citation de: Pouch le 23 Novembre 2018 à 21:05:57
Petite question rapide, Les cautions du forfait a 39 euros, sont t'elle encaisser? si oui, combien de temps ça prend? je viens de remarquer que SFR fait actuellement la Fibre dans mon village (grave étonné) donc en gros la je réfléchis vraiment a mon choix, en plus je crois que Free commence aussi a le donner, donc merde lol

Bien sûr c'est encaissé illico dès la première facture avec l'abonnement.
N'oubliez pas: k-net ne rembourse pas les frais de résiliation de votre FAI précédent ... !!! contrairement à beaucoup d'autres.
Avantage K-net; pas d'engagement (mini 12 mois d'engagement chez les autres) Si ça déconne de trop , au revoir. Par contre tous les frais seront perdus !

Bonjour/soir ! Grâce a vos conseille je suis intéresser par l'option 3S (45 euros/mois) avec l'installation K-net ZEN (mes parents préfère que tous soit bien fait), donc en tous on va payer en gros 280 euros, 180 en installation, 50 en frais d'activation, et 50 en frais de résiliation (free)

Mais juste avant, nous voulons être sur de 3 choses, (et peut être plus si on pense a autre chose)

ces questions sont :

- Sans l'option a 4 euros/mois appel vers mobile, si un mobile/téléphone portable appel notre téléphone fixe (et pas nous qui appelons) tous fonctionne bien, pas besoin de payer?

- Niveau remboursement installation K-net ZEN, les 50% rembourser avec le autocollant ect, ça se passe comment exactement, c'est une réduction sur certain mois de la facture, et par combien, genre 2 facture de mois gratos ou 4 a 10 euros un truc du genre?

- et enfin, Est t'il possible de garder le numéro fixe que nous avons? j'avoue celui la, que ce soit oui ou non c'est pas très important, mais c'est quand même bon a savoir!

Merci encore de tous vos conseilles et de votre aide, vous avez créer un nouveau client !

Vous pouvez recevoir autant d'appel, vous ne payez pas.

La remise de 50% par K-net sur l'abonnement se fait une fois que vous avez payé l'installation à Réseau Stella.
En règle générale, les 180€ de l'installation sont payés par chèque au moment de la mise en service, les 90€ vous sont remboursé sur la première facture qui intervient à la fin du mois (pour l'offre 3S = mois d'abonnement à 45€ + mois d'abonnement déjà écoulé au prorata environ 20€ + frais d'activation 50€ - remise installation Zen 90€, soit total de 25€)

Oui vous pouvez garder votre numéro fixe en remplissant une demande de portabilité.

Bonsoir tous le monde! grâce a vous tous, j'ai décider de m'inscrire cher K-net ! j'ai pris l'option K-net Fast au final, Les informations sont complète, la je suis a la phase ''   Votre demande de raccordement/activation a été transmise à l'opérateur d'infrastructure'', en espérant que ce ne soit pas trop long! haha