Fonctionnalités des KBOX ???

Démarré par ToF, 23 Novembre 2018 à 10:46:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hello le forum  :),

Je viens de lancer mon abonnement fibre avec K-net.
J'attends donc la connexion.

En attendant, je cherche désespérement à identifier les fonctionnalités de la KBOX (à priori, j'aurais la V2 ou v2b) mais je ne trouve rien....
Savez vous s'il existe un document décrivant toutes les fonctionnalités des KBOX (et pour chaque version)?  ???
- firewall?
- redirection de ports?
- DMZ?
- contrôle parental par filtrage d'accès à internet par @mac selon un planning ?
- DHCP?
- VPN?
- ...

Etc etc...

J'ai trouvé des documents d'installation simples, mais rien qui ne décrive tout ce qui est possible de faire avec ces box.

Ca m'aiderait beaucoup pour savoir si je dois ou non envisager de remplacer la KBOX par un routeur qui réponde à mes besoins.

En vous remerciant,
Christophe

Salut !

Je crois pas qu'il y ai de doc, par contre il y a une page d'aide une fois que tu seras connecté, avec une description de toute les fonctionnalitées.

- firewall => Si pas de redirection de port, c'est bloqué donc...
- redirection de ports => Oui
- DMZ => Oui
- contrôle parental par filtrage d'accès à internet par @mac selon un planning => Non
- DHCP => Oui
- VPN => Non (Je crois que c'est possible sur la V1)

Merci pour ta réponse PsYkO,

Je vais donc attendre d'avoir la box dans les mains pour savoir si je dois m'équiper d'un autre routeur ou non.

Mais c'est dommage qu'il n'y ait aucun descriptif des fonctionnalités des KBOX.

#3
Citation de: ToF le 23 Novembre 2018 à 10:46:36
Hello le forum  :),

Je viens de lancer mon abonnement fibre avec K-net.
J'attends donc la connexion.

En attendant, je cherche désespérement à identifier les fonctionnalités de la KBOX (à priori, j'aurais la V2 ou v2b) mais je ne trouve rien....
Savez vous s'il existe un document décrivant toutes les fonctionnalités des KBOX (et pour chaque version)?  ???
- firewall?
- redirection de ports?
- DMZ?
- contrôle parental par filtrage d'accès à internet par @mac selon un planning ?
- DHCP?
- VPN?
- ...

Etc etc...

J'ai trouvé des documents d'installation simples, mais rien qui ne décrive tout ce qui est possible de faire avec ces box.

Ca m'aiderait beaucoup pour savoir si je dois ou non envisager de remplacer la KBOX par un routeur qui réponde à mes besoins.

En vous remerciant,
Christophe

Bonjour ToF,
Il y a tout sur la k-box V2b, pas besoin de votre routeur perso, sauf si vous en avez déjà un super hyper de course !  ;D
Vous pouvez tout configurer, c'est très complet, vous pouvez y aller sans problème.
Il y a pas mal de détails là : https://www.k-net.fr/assistance/

Cordialement Franck.




Perso, l'appli KTV fonctionne très bien sur ma shield et ma mibox (je n'ai pas la pure)

Mais comme je ne suis pas du tout téléphage, l'offre me suffit. De plus sur la shield et la mibox, pas de soucis pour prendre amazon prime, netflix ou autres joyeusetés.

j'ai la pure et pas de pb majeur pour l'instant !
Ma femme est téléphage et autant elle se plaignait de la piètre qualité de la pure,
autant maintenant je ne l'entends plus  ;D

Citation de: m@rco123 le 23 Novembre 2018 à 19:39:25
j'ai la pure et pas de pb majeur pour l'instant !
Ma femme est téléphage et autant elle se plaignait de la piètre qualité de la pure,
autant maintenant je ne l'entends plus  ;D

Ah oui, et que s'est il passé entre avant et maintenant ??? j'aimerais bien le savoir, comme ça je n'entendrai plus ma voisine  ;) :( 8)

bah ma pure est reliée via rj45 / la mise à jour v2.1.2 est okay .
Par contre, il st vrai que TDF envoie bien la purée , je suis en permanence entre 850/950 Mb/s
De plus, ktv marche bien hormis 2 ou 3 pb , mais sans pb de réception de chaine ni de lecture vidéo ni de replay, le tout en hd .
Les pb sont plutôt sur des " accessoires " k motion / code pin , ...
Ils ont rajouté l'enregistrement récurent qui marche bien .
A part ça, j'ai rajouté des appli ....

Frank68, il semblerait que vous ayez quelques soucis avec l'Android TV Pure et j'ai du mal à vous suivre tant vous remplissez le forum de mécontentement.

Est-ce un problème de débit ?
Nous rencontrons actuellement des saturations le soir sur certains réseaux Axione.

Est-ce un problème de chaînes ?
Le Play Store permet d'accéder à  plus de 7000 chaînes.
Les applications les plus connus en France sont myCanal et Molotov.

Est-ce un problème de matériel?
Personnellement je la trouve très réactive, tout comme l'ensemble des personnes qui ont eu la chance de l'essayer.

Est-ce un problème d'usage ?
Il est vrai que nous n'avons pas été des plus pédagogue sur son utilisation. Nous devrions peut-être faire des tutoriaux sur la manière d'utiliser Android TV et l'ajout de nouvelles applications.

Je vous invite à partager avec nous vos attentes pour voir avec la communauté les possibilités d'y répondre.

Citation de: fb le 24 Novembre 2018 à 11:30:14
Frank68, il semblerait que vous ayez quelques soucis avec l'Android TV Pure et j'ai du mal à vous suivre tant vous remplissez le forum de mécontentement.

Est-ce un problème de débit ?
Nous rencontrons actuellement des saturations le soir sur certains réseaux Axione.

Est-ce un problème de chaînes ?
Le Play Store permet d'accéder à  plus de 7000 chaînes.
Les applications les plus connus en France sont myCanal et Molotov.

Est-ce un problème de matériel?
Personnellement je la trouve très réactive, tout comme l'ensemble des personnes qui ont eu la chance de l'essayer.

Est-ce un problème d'usage ?
Il est vrai que nous n'avons pas été des plus pédagogue sur son utilisation. Nous devrions peut-être faire des tutoriaux sur la manière d'utiliser Android TV et l'ajout de nouvelles applications.

Je vous invite à partager avec nous vos attentes pour voir avec la communauté les possibilités d'y répondre.

Bonjour,

Merci de vous intéresser à mon cas.

En fait c'est un peu l'ensemble de tout ce que vous décrivez.

Je vais tenter de vous expliquer brièvement la situation.
Dès l'ouverture du réseau Rosace sur ma commune, j'ai choisi de m'abonner à la fibre. Vu le débit que j'avais en adsl 2.5/0.3 Mbp/s c'était indispensable.
J'ai participé à 3 réunions publiques, finalement j'ai choisi k-net, et pris un abonnement en octobre 2017.
Tout c'est très bien passé et rapidement. Branchement fibre box Icotera V2, box TV Dune. Débits correctes tout va bien.
Je n'utilise pas la Dune car je regarde la TV par satellite. L'image est plus belle, même par la TNT.
J'étais tellement content que j'ai vivement conseillé k-net à mon voisin.
Celui-ci n'y comprenant rien du tout, (c'est le genre j'allume laTV et je change de chaine totalement exclu de bidouiller) m'a fait confiance et a pris un abonnement k-net en juillet dernier.
Il a reçu l'Icotera V2b, et la Pure. Le problème c'est qu'il est totalement TVphage.
Dès les premiers jours sa Pure s'est mise à bugger. Freezes, écran noir avec l'anneau qui tourne, etc...
Contact téléphonique au SAV, on nous fait changer des paramètres; pareil. Il suffit d'effleurer le câble HDMI, et l'image disparait.
Sans cesse il faut débrancher la box et la rebooter. Impossible de regarder convenablement une émission.
Finalement après plusieurs semaines de galère de coups de fil, de mails etc... on obtient l'échange de la pure.
Avec la nouvelle Pure tous les problèmes sont revenus sauf celui de l'effleurement du câble HDMI.
Même galère en wifi qu'en Ethernet. J'ai installé la dernière version, la Pure est à jour. J'ai passé une partie de l'été et un nombre énorme d'heures à essayer de faire fonctionner cette Pure. Des fois ça marche pendant 2 jours, puis ça recommence à bugger.
Le pauvre voisin est entrain de péter un câble, et je le soupçonne de m'en vouloir de l'avoir entrainé dans cette galère.
Si vous le souhaitez je vous transmet ses coordonnées en MP, peut-être arriverez-vous à régler ses problèmes, moi j'ai abandonné.

D'autre part:
Pourquoi ne proposez vous pas une offre Internet à 1 gb/s seul, ou Internet à 1 gb/s + téléphone fixe (avec ou sans appels vers mobiles) ?
Pour ma part je ne supporte pas de payer pour un service que je n'utilise pas.
Il y a aussi l'affaire de la migration vers une offre moins chère qui coûte 50 € !!!
Ne me dites pas "les autres le font aussi" Justement, vous voulez ne pas être comme les autres.

En dehors de tout cela, il est vrai que internet, la box Icotera V2 et le téléphone fonctionnent parfaitement, et je vous en félicite.

Cordialement, Franck.
 


   

La Pure évolue régulièrement et la version 2.x apporte la stabilité que nous sommes en droit d'attendre d'un produit du quotidien.
Je ne m'occupe plus du support depuis trop d'année pour être efficace.

J'ai un problème similaire avec ma femme qui ne comprend pas l'intérêt d'utiliser 2 télécommandes pour regarder la TV. Avec le temps, elle s'y fait petit à petit.

Concernant les offres, vous avez la possibilité de souscrire à Internet seul, de mémoire elle est à 1€ de moins que le triple play.
Pour comprendre cette faible différence de prix, il faut s'intéresser au calcul du prix.
65% de l'abonnement est reversé à l'opérateur d'infrastructure pour la fibre
25% pour couvrir les frais fixes, les salaires et l'amortissement du matériel.
10% pour les services

Les frais de migration et de résiliation sont là pour couvrir les échanges entre le client et K-net, nous sommes de l'ordre de 0.50€ la minute pour couvrir le salaire des conseillères clientèles (traitement de la demande, prise de rendez-vous, modification administrative), des techniciens (configuration des équipements, vérification du matériel) et de l'équipe logistique (préparation des paquets) auquel vient s'ajouter les frais postaux.
J'aurais la possibilité de réduire par 3 le coût des échanges téléphoniques en m'appuyant sur un centre d'appel dans un pays exotique, mais j'ai une préférence pour le made in France.
Au total, ce sont des opérations sur lesquelles nous perdons de l'argent, mais n'avons d'autre choix que de les réaliser.

Un de mes premiers patron disait qu'il était plus facile de gagner de l'argent que de réduire les coûts, on peut toujours gagner plus, mais on ne pourra jamais réduire les dépenses en dessous de 0.

Plutôt que de réduire les coûts en sous-traitant à l'étranger, en demandant toujours plus aux collaborateurs ou en réduisant la qualité, je préfère donner la possibilité aux clients de gagner plus, en supprimant les intermédiaires financiers, à travers les placements comme l'abonnements à vie, la souscription au capital de PME ou les prêts participatifs.
Je préfère faire gagner 8% aux clients plutôt qu'aux financiers.
700€ placé chez K-net rapporte 56€ par an alors qu'il ne rapporte que 5.25€ sur un livret A, voilà de quoi payer vos frais de migration...

Monsieur fb, je vous présente mes respects.

Suite à votre réponse, j'ai consulté l'historique de k-net sur différents sites traitant du sujet.
En effet je conçois que des contraintes inimaginables doivent peser sur une société comme la votre.
Impressionné par vos engagements en faveur des solutions locales, la confiance en la compétence de vos ingénieurs, techniciens et employés locaux Français, je vous félicite pour vos actions.
Votre SAV et le service contact par téléphone ou par mail est particulièrement efficace.

Vu tous les efforts que vous avez engagé, vous causant certainement des nuits entières d'insomnie;
je vous présente toutes mes excuses pour les propos 'non constructifs' que j'ai tenu sur les différents fils du forum où j'ai publié. On ne m'y reprendra plus.
Les propos que j'ai déposé sur ces fils, devraient être supprimés. Je vous y autorise.

N'empêche que la Pure a un problème, qui ne doit pas être résolu par des manipulations trop techniques par vos clients qui payent, mais bien par k-net.

Je vous proposerai bien volontiers de faire votre SAV pour les cas désespérés dans ma région, après une formation chez vous afin de maîtriser la Pure.

Bien cordialement, Franck68.

 

   

Tout n'est pas rose dans l'univers de K-net mais il est très rare de pouvoir dialoguer directement avec le fondateur/propriétaire de son FAI...

Les freefans ont St-Xavier mais chez K-net, on a mieux avec toute la team qui dialogue avec nous.

Allez encore un effort sur la télé pour atteindre l'excellent (le parfait n'existant pas).

Vous avez bien résumé la situation à propos des insomnies.

Le forum est mon indicateur de performance. Pour être efficace, il doit m'apporter la carotte et le bâton. Je m'en nourrit pour avancer vers mon idéal.

La solution TV est perfectible. Vos remarques vont être prises en compte dans les mois à venir. Le temps du développement est tellement différent du temps de l'usage.

Nous avons fait un grand pas en 2018 avec l'arrivée de l'Android TV Pure et la captation, et j'ose espérer que 2019 sera utilisé pour corriger un maximum de bugs qui nous éloigne de la perfection, et reprendre certaines fonctionnalités développés les années antérieures avec l'expertise que nous avons aujourd'hui.

Si nous existons depuis maintenant 9 ans c'est grâce à nos clients, grâce à vous. J'ai été très naïf quand je me suis lancé dans l'aventure et je m'en veux d'avoir crû nos partenaires de l'époque qu'en à la qualité de la TV sur IP, d'avoir conseillé de remplacer la parabole par la fibre.

Il nous aura fallut acquérir de nombreuses compétences et travailler des années pour me donner raison. Le jour où Corteg abandonnera sa parabole, nous aurons gagné.

En attendant, j'ai une certaine fierté d'avoir contribué à changer l'utilisation de la TV avec le restart, qui a depuis été repris par Numericable, et j'espère avoir les moyens de finaliser KTV pour rentre son utilisation accessible à tous.

#14
Hello,

Bon moi, tout ce que je voulais savoir,  c'était comment connaître de manière exhaustive les fonctionnalités proposées par la KBOX...  ;D

A priori, tout cela n'est référencé nulle part, c'est surprenant.
Celle qui me manquera le plus sera le "controle parental" façon filtrage d'adresses mac en fonction de plannings personnalisés. Est ce que c'est dans votre roadmap ?

Pour le reste, j'attends avec une grande impatience de pouvoir profiter de votre offre fibre... J'aime ce que je lis au travers des différents posts et sujets concernant K-net.
Je suis professionnel de l'informatique et l'offre K-net me semble être ce qui se rapproche le plus d'un service "professionnel" (enfin encore une fois, au travers de mes lectures uniquement jusque là)

Je vais tout de même m'intéresser à d'autres routeurs en attendant de pouvoir tester en live la KBox.
Avez vous des expériences avec les routeurs Synology? RT1900AC / RT2600AC?

Merci à tous!