Installation NAS Synology

Démarré par mikrofree, 26 Novembre 2018 à 09:44:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,


Je viens d'acquérir un Synology DS218+.


Mon souci c'est que pour des raisons de place, je suis contraint de le relier au routeur via deux switches selon le schéma suivant en pièce jointe.


Pensez-vous que le NAS sera fonctionnel selon ce schéma, notamment pour l'accès hors résidence.


Merci d'avance


Cordialement


Pascal



Non, je ne dors pas, j'observe l'intérieur de mes paupières

Bonjour,
Normalement pas de problèmes, cela fonctionnera exactement pareil que si il était branché directement au routeur.

Merci beaucoup PsYkO


Je vais pouvoir me consacrer à l'installation...

Après restera la mis enroute du NAS puis le transfert des données PLEX..

Merci encore

Pascal
Non, je ne dors pas, j'observe l'intérieur de mes paupières

Bonsoir
Pas de problème pouvant venir des switchs mais la configuration pour être accessible de l'extérieur est une autre paire de manches.
Je pense que Synlogy propose des solutions maison beaucoup plus simple que l'installation d'un VPN ou un serveur FTP à la main

Tout est dans la doc...Il faudra surement ouvrir quelques ports dans le NAT de la box K-net.

Citation de: albert91 le 26 Novembre 2018 à 22:42:31Tout est dans la doc...Il faudra surement ouvrir quelques ports dans le NAT de la box K-net.

De tête, ils ouvrent plein de ports tout seuls en UPnP, si vous associez un compte Synology. Pensez bien à faire les mises à jour de sécurité régulièrement !


Bonsoir,


Merci pour le cadeau!


Je commence l'installation dès demain...


A bientôt peut-être...pour de précieux conseils ;D


Cordialement


Pascal
Non, je ne dors pas, j'observe l'intérieur de mes paupières

Bonjour,


L'installation du NAS, puis de Plex se sont bien déroulés...


Par contre, quelques soucis ou questionnements, à savoir :


J'ai attribué une adresse IP fixe au NAS en dehors de la plage des IP présentes (qui est de 1 à 100), est-ce grave docteur?


Le QuickConnect est opérationnel mais pas l'adresse en synology.me qui fonctionne en local mais pas en externe.
J'ai pourtant rediriger les ports 5000 & 5001 et dans la configuration du ddns à la rubrique "adresse externe" noté l'adresse IP fixe du nas...
où est l'erreur?


Je suis friand de vos remarques et conseils...


Merci à vous


Cordialement


Pascal
Non, je ne dors pas, j'observe l'intérieur de mes paupières

Sur le mien j'ai demandé à ma box en DHCP de donner toujours la même ip, j'accède au nas via cette ip:5000.

Comme Madchocken. Aucun paramétrage particulier dans mes Syno, une IP fixée via le routeur avec une redirection des ports adéquat (modifiable pour plus de sécurité) sur cette adresse et tout fonctionne.

Bonjour,


Merci pour ces infos, c'est ce que j'ai fait...


Mais toujours pas de connexion possible via synology.me en externe


Mais qu'avez vous mis comme adresse ip externe dans le panneau de config du Syno, onglet ddns?


Merci


Pascal



Non, je ne dors pas, j'observe l'intérieur de mes paupières

Rien.
Il n'y a rien à faire de particulier sur le syno. Tu rediriges juste les ports choisis (par défaut 5000 http et 5001 https) dans ton routeur, tu fixes l'IP de ton syno sur ton réseau via le routeur et c'est tout.

depuis l'extérieur http:\\ton ip publique:5000 ou depuis un appareil android via l'appli ds file

Merci ShovelHead,


Je vais suivre les indications suggérées par des images et je rendrais compte du résultat.


Encore merci


Pascal
Non, je ne dors pas, j'observe l'intérieur de mes paupières

Il n'y a pas tout sur les images, il faut aussi assigner une IP fixe dans ton routeur pour que ton NAS ne change pas d'IP au gré du DHCP et il faut rediriger les ports 5000 et/ou 5001 (ca dépend si tu as un certificat SSL valide dans ton Syno).
Et après tu ne devrais pas avoir de problème pour te connecter depuis l'extérieur, comme tout ceux qui voudront le faire et qui trouveront ton IP. Je te conseil au minimum de bloquer toutes les IP qui tente de se connecter et qui se trompe x fois en x temps. Si tu voyais le nombre de tentative que nous avons au boulot et sur le mien perso !