K-NET mélange mes lignes......

Démarré par JLT, 26 Novembre 2018 à 11:54:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

J'ai à plusieurs reprises envoyé des mails à ce sujet au service client, qui ne réponds pas......
Pour faire simple, je récapitule de nouveau le problème.

Lors de mon abonnement, j'ai souscrit pour une ligne téléphonique fixe France, fixe 50 Pays et mobiles France.
Le numéro 09 72 66 95 XX y a été assigné.
Et j'ai utilisé cette ligne normalement.

Ayant encore une ligne avec Orange (03 88 71 43 yy), j'en ai demandé le transfert à K-Net,
spécifiant que je demandais une seconde ligne pour ce numéro.

Et c'est là que le problème a commencé.
Incompétence ? Je m'en foutisme ? Surcharge de travail ?
Le résultat est que K-Net a ouvert une seconde ligne (09 72 53 52 zz)
Et a assigné le numéro 'orange' (03 88 71 43 yy) à la première ligne 09 72 66 95 xx.

A la réception du mail de K-Net me faisant savoir que le transfert avait été effectué,
je me suis rendu compte de leur erreur.
Je l'ai signalé, en précisant que ce numéro devait être affecté à la nouvelle ligne, et non pas à la ligne existante.

Il a fallu une semaine à K-net pour réagir, et je me suis retrouvé avec:

(ligne 1) -09 72 66 95 xx : ligne téléphonique illimitée vers les fixes en France, les fixes de 50 pays, et les mobiles en France
(ligne 2) -09 72 53 52 zz / 03 88 71 43 yy : ligne téléphonique illimitée vers les fixes en France

J'ai continué à utiliser la ligne 1 pour mes communications, la ligne 2 étant quasi réservée aux 'réceptions'.
Ce n'est que bien plus tard (1 Novembre, date de mon mail de réclamation) que j'ai réalisé que
TOUTES les communications passées par la ligne 1 étaient enregistrée chez K-Net sous la ligne 2.
Comment leur services techniques ont fait, je n'en sais rien, mais cela est de LEUR fait.
Pensez vous que je serais assez stupide pour passer mes communications d'une ligne payante (ligne 2) alors que
La ligne 1 est gratuite ?
(NON, je ne peux pas me tromper de téléphone. Il y en a un blanc, et l'autre noir, clairement identifiés, ce que j'ai établi en m'appelant moi-même sur les deux lignes, à partir de mes fixes, et confirmé à partir de mon portable).
Et très bizarrement, les appels passés depuis ma ligne 1 (et mentionné sous la ligne 2) on été correctement assignés à la ligne 1 dès que j'ai signalé ce problème.
Nous avons maintenant un problème sur deux factures:
. Facture d'Octobre.
-   Knet a facturé 47.28 Euros indûment. (Période du 10/09 au 30/09 Ligne 2)
-   Ces appels étaient passés depuis la  ligne1 (gratuite), et ils ont été enregistré sous la ligne2 (payante).

. Facture de Novembre.
-   Knet a  facturé 30.64 Euros indûment. (Période du 1/10 au 31/10 Ligne 2)
-   Ces appels étaient passés depuis la  ligne1 (gratuite), et ils ont été enregistré sous la ligne2.

K-Net m'a donc facturé indûment
-   Octobre :             47.48
-   Novembre :         30.64
-   Total                    78.12 Euros

et fais le mort à mes réclamations.

Je regrette beaucoup d'avoir choisi KNET comme FAI.

Je penses très sérieusement oublier mon investissement (frais de mise en service etc....) et changer de FAI. Pourquoi pas Bouyges ?

#1
Bonjour,
J'ai tout relu 3 fois, mais j'avoue que je ne comprends pas tout !!!

Je peux vous dire que chez mon voisin, sa ligne principale (il n'en a qu'une) donc le N° en 09 xx xx xx xx et son ancien N° en 03 yy yy yy yy est assigné à la prise N° 2 à l'arrière de la K-box V2b !
J'ai cherché assez longtemps avant de m'en rendre compte, donc je m'en souviens bien. Regardez sur l'interface de la K-box sous "materiel" "configurer" puis "téléphone"
Vous verrez quel N° est assigné à quelle prise. Peut-être le problème est là ?

Cordialement F.



Bonsoir,

j'ai à peu près saisi la théorie.
Dans tous les cas, une portabilité entrante créé "un numéro" (un alias), aucune ligne supplémentaire n'aurait du être créée et mise à disposition de l'utilisateur.

@JLT, pourriez-vous renseigner votre numéro client dans votre profil SVP ? Je vais essayer de faire remonter votre cas par un autre biais pour que votre ligne soit remise d'aplomb (prévenez moi quand c'est fait).

Bonne soirée.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: Loïc (54) le 27 Novembre 2018 à 20:50:39
Dans tous les cas, une portabilité entrante créé "un numéro" (un alias), aucune ligne supplémentaire n'aurait du être créée et mise à disposition de l'utilisateur.

Il a bien eu une deuxième ligne créée à sa demande, mais effectivement c'est inhabituel (c'est la première fois que je le vois) et n'est pas bien géré par la procédure de portabilité (qui ne permet normalement de porter que sur la première ligne, ce qui n'est pas documenté en interne), et apparemment la facturation ne le gère pas non plus, donc il va falloir des traitements manuels à la fois de la part du service administratif, du service technique, et de l'ingénierie.

Techniquement pour la portabilité, je l'entends. Pour la facturation, ya quelque chose qui m'échappe. Du moins que j'ai pas compris. Mais si toi tu as compris (avec les éléments sous les yeux, c'est sans doutes plus simple), c'est l'essentiel :)

Je comptais pousser son cas à Raphaël.
Si tu as réussi à l'identifier, as-tu la possibilité de le signaler en interne ou préfères tu que je contacte Raphaël ?
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: Loïc (54) le 27 Novembre 2018 à 21:16:26
Techniquement pour la portabilité, je l'entends. Pour la facturation, ya quelque chose qui m'échappe. Du moins que j'ai pas compris. Mais si toi tu as compris (avec les éléments sous les yeux, c'est sans doutes plus simple), c'est l'essentiel :)

Il a une ligne incluse dans son abonnement de base, sur laquelle il a pris l'option mobile. Il a une deuxième ligne non incluse (pour laquelle il paye un supplément), qui ne comprends pas les appels illimités vers les mobiles. Pour le moment, tout ça est vérifié, je vois tout ça dans sa fiche client. JLT semble dire que les appels vers les mobiles passés sur la première ligne ont été facturés comme s'ils avaient été passés sur la deuxième (donc sans l'option mobile, donc en supplément); je n'ai pas de façon simple de vérifier si c'est le cas, mais ça ne m'étonnerait pas.

Citation de: Loïc (54) le 27 Novembre 2018 à 21:16:26
Je comptais pousser son cas à Raphaël.
Si tu as réussi à l'identifier, as-tu la possibilité de le signaler en interne ou préfères tu que je contacte Raphaël ?

Je t'envoi son numéro de client en MP

Pour info, le problème a été reproduit, le bug identifié et le hors forfait régularisé.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: Loïc (54) le 04 Décembre 2018 à 14:17:37
Pour info, le problème a été reproduit, le bug identifié et le hors forfait régularisé.

Tant mieux pour l'auteur du poste qui pourrait faire un retour...

Citation de: gillejeu le 04 Décembre 2018 à 15:49:19
Tant mieux pour l'auteur du poste qui pourrait faire un retour...
On a pas mal échangé en MP, son retour a été fait en privé ;)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.