Panne dans le Doubs

Démarré par kiouzprod, 27 Novembre 2018 à 20:34:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
est ce que quelq'un a appelé le support technique pour connaitre la cause de la panne et le délai de rétablisssement?

Merci.

Math

Bonjour, oui service technique appelé ce matin. Panne connue, affect tout le département aux dires du technicien. Pas de délai donné pour le rétablissement des services malgré ma demande. Pas de geste commercial tant que le service n'est pas rétabli non plus. J'en profite pour vous demander la qualité de vos services ( quand ça fonctionne!), perso c'est bof, de nombreuses coupures de plusieurs minutes. Orange, VIIIIIITE!!

Citation de: sochalion le 28 Novembre 2018 à 11:21:53Pas de délai donné pour le rétablissement des services malgré ma demande.
Vous réfléchissez  parfois 2 minutes. Si même Altitude ne sais pas , vous croyez que KNET  est au courant ?!

Un fourreau de fibres optiques utilisés par Altitude pour la collecte, pour relier Besançon à Paris, a été abîmé hier par des travaux. L'environnement rend la réparation difficile (voie de chemin de fer), pas encore de délai de rétablissement communiqué.

Merci pour l'info, est ce que Altitude infrastructure a un portail indiquant les dysfonctionnements du réseau et l'état de maintenance du réseau?

Math

Citation de: thedark le 28 Novembre 2018 à 11:31:32
Citation de: sochalion le 28 Novembre 2018 à 11:21:53Pas de délai donné pour le rétablissement des services malgré ma demande.
Vous réfléchissez  parfois 2 minutes. Si même Altitude ne sais pas , vous croyez que KNET  est au courant ?!

Détendez vous, on parle internet et pas bombe atomique. J'y connais rien et je ne connais même pas Altitude. Je paye un service, je me renseigne. Allez, une camomille et ça va passer.🖐

Bonjour,
maintenant cela fait presque 16h de coupure et aucune information concernant un délai de rétablissement, c'est inquiétant...
Je m'étonne qu'aucun lien de secours (même avec une bande passante limitée) ne soit prévu au niveau d'un département...

Pour ma part, hormis le problème en cours, je suis aussi plutôt déçu : des coupures (avant celle en cours, il y en a déjà eu une lundi vers 17h), des débits aléatoires (avec pertes de paquets parfois) et de gros problèmes de latences par moment.
Au sujet des problèmes de latences (faisant du 'cloud gaming', je vois immédiatement ce genre de problèmes : latence passant de 15ms, ce qui n'est déjà pas top pour une connexion par fibre d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, à plus de 50/60ms, ceci de façon aléatoire à n'importe quel moment de la journée), j'ai un ticket en cours depuis 15 jours et j'ai peu d'espoir que le problème soit solutionné sachant que l'on m'a déjà parlé de "phénomène de saturation" (donc lié à l'infrastructure gérée par Altitude)...

Je songe même à revenir à une connexion VDSL qui était peut-être moins performante mais qui était fiable/stable et moins coûteuse, en attendant que les gros FAI (Orange, SFR et Bouygues) puissent proposer, avec leurs propres infrastructures, des offres fibres (quelqu'un aurait des infos à ce sujet ?).



Citation de: sochalion le 28 Novembre 2018 à 11:21:53
Bonjour, oui service technique appelé ce matin. Panne connue, affect tout le département aux dires du technicien. Pas de délai donné pour le rétablissement des services malgré ma demande. Pas de geste commercial tant que le service n'est pas rétabli non plus. J'en profite pour vous demander la qualité de vos services ( quand ça fonctionne!), perso c'est bof, de nombreuses coupures de plusieurs minutes. Orange, VIIIIIITE!!

Citation de: Vincent O le 28 Novembre 2018 à 11:31:56
Un fourreau de fibres optiques utilisés par Altitude pour la collecte, pour relier Besançon à Paris, a été abîmé hier par des travaux. L'environnement rend la réparation difficile (voie de chemin de fer), pas encore de délai de rétablissement communiqué.

aie aie c'est pas gagné  :-\ :-\

Je viens de recevoir un SMS de mon alarme m'indiquant que la connexion a été rétablie !!!
;)

Liaison rétabli également. service correcte pour du FTTH, il manque juste une interface de suivi lors des pannes ou de la maintenance du réseau.

Citation de: Ph le 28 Novembre 2018 à 12:16:52

Au sujet des problèmes de latences (faisant du 'cloud gaming', je vois immédiatement ce genre de problèmes : latence passant de 15ms,
C'est un ping "normal" pour du Besançon - Paris.

#26
Nouvelle panne depuis 00h03 cette nuit  >:(

Edit - retour de la connexion à 00h58 mais à débit très réduit.
20 en Download et 10 en Upload  ???

Citation de: cbrr le 04 Décembre 2018 à 00:16:22
Nouvelle panne depuis 00h03 cette nuit  >:(

Edit - retour de la connexion à 00h58 mais à débit très réduit.
20 en Download et 10 en Upload  ???
J'ai répondu sur le topic que vous avez créé par ailleurs.
Je clôture ici.