J'ai testé pour vous

Démarré par corteg, 30 Novembre 2018 à 07:54:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Un système dual sim simultané qui vous permet de rajouter une seconde sim à votre iphone:
https://www.simore.com/fr/iphone-8-7-6-6s-plus-double-sim-adaptateur-bluetooth-triple-actif-simultane-routeur-wifi-e-clips-gold-coque-protection.html
ça marche très bien (bluetooth) mais 2 inconvénients:
- le prix : pas excessif en soit mais tu payes 32 € de plus de droits de douane pour récupérer ton colis à la poste
je suis frontalier suisse, si j'avais su j'aurai été le chercher
- l'encombrement, le boitier lui-même est petit mais la coque est grosse (après elle n'est pas indispensable, tu peux acheter seulement le boitier et le garder à porter de ton portable)
Pour ceux qui sont obligés d'avoir un téléphone perso et un pro c'est mieux que de se trimbaler avec 2 smartphones
Valable évidemment pour ceux qui sont iphone, sinon il existe bien sur de nombreux android double sim
A noter qu'on peut aller jusqu'à 3 sim simultanées (et oui il y en a à employeurs multiples)
Attention, il existe des systèmes moins encombrants avec juste une petite languette à glisser dans la coque de votre portable mais l'accès aux 2 lignes n'est pas simultané, donc aucun intérêt s'il faut switcher manuellement de l'une à l'autre
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Humpf...

Il n'y a toujous pas de E-Sim sur les iPhones ?
Nothing to see here.


oui mais il faut directement passer aux tout dernier modèles XS, XS max et XR
et c'est pas compatible avec les micro sim
... on est au-dela des 1000 € ....
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

je reprends le post pour signaler un inconvénient du système : le logiciel qui permet d'accéder à la seconde SIM ne permet pas de choisir l'opérateur manuellement
si vous passer d'un pays à l'autre comme c'est mon cas, la SIM se cale sur un opérateur étranger local mais lorsque vous revenez chez vous, si elle capte encore l'opérateur étranger (frontalier) elle ne va pas systématiquement repasser sur votre opérateur de base, même si le réseau n'est pas optimal ... et comme vous ne pouvez pas le faire manuellement ... vous vous retrouvez avec une connexion de m....e
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire