Questions sur la config. de la k-box Icotera.

Démarré par Frank68, 30 Décembre 2018 à 20:19:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Bonjour à tous,

Il y a quelques questions que je me pose depuis le début de mon abonnement chez k-net (novembre 2017) rien de très important, c'est juste pour savoir.
Pour info: Réseau Rosace. Icotera i4600 firmware: 1.15.0

- Pourquoi le DHCP du LAN donne des adresses IP totalement aléatoires, qui ne se suivent pas ? par ex: 192.168.1.257, .151, .53 etc...
- C'est quoi les options DHCP de K-NET ?
- Pourquoi l' Icotera (i4600_1.15.0) n'est pas joignable par le LAN.
- Pourquoi certains équipements (pourtant récents) connectés en Ethernet le sont en mode FD 100 ?
- Quel est l'utilité du parametre (Durée de validité (minutes)) dans l'onglet LAN 'configurer'
- Pourquoi lorsque j'active l'IPV6 seul certains équipements du LAN reçoivent une IPV6, mais pas le WAN ?
- C'est quoi le SNMP pour superviser ma k-box ?

Je sais ça fait beaucoup de questions, mais je n'aime pas ne pas savoir  8)
Si une bonne âme voudrait bien éclairer ma lanterne ! Il n'y a pas d'urgence si qq'un a le temps de me répondre, merci par avance  :D
PS.: je pense à Thedark  ;D
Cordialement, Franck.

#1
Salut, je n'ai pas la science infuse. Mais je vais essayer de répondre aux questions.

CitationPourquoi le DHCP du LAN donne des adresses IP totalement aléatoires, qui ne se suivent pas ? par ex: 192.168.1.257, .151, .53 etc...
Très bizarre, logiquement le DHCP donne des IP qui  sont dans sa plage d'adresses.

CitationC'est quoi les options DHCP de K-NET ?
Aucune idée

CitationPourquoi l' Icotera (i4600_1.15.0) n'est pas joignable par le LAN.
Je pense , c'est un choix de K-NET d'avoir leur propre panel routeur.(C'est mon idée)

CitationPourquoi certains équipements (pourtant récents) connectés en Ethernet le sont en mode FD 100 ?
Si vous avez un switch, c'est un switch fast ethernet sinon l'appareil a seulement un port fast ethernet.

CitationQuel est l'utilité du paramètre (Durée de validité (minutes)) dans l'onglet LAN 'configurer'
La durée pendant laquelle une machine peut utiliser une adresse IP que le serveur DHCP lui a donné.

CitationPourquoi lorsque j'active l'IPV6 seul certains équipements du LAN reçoivent une IPV6, mais pas le WAN ?
Très bizarre, je botte en touche.

CitationC'est quoi le SNMP pour superviser ma k-box ?
C'est un protocole de gestion des équipements de réseaux mais dans notre cas superviser la BOX. Par exemple ma KBOX V2 sur librenms.
https://pix.milkywan.fr/FKKkpUOj.png

N'hésitez pas à me corriger :)

Cordialement

Citation de: thedark le 31 Décembre 2018 à 10:57:52
Salut, je n'ai pas la science infuse. Mais je vais essayer de répondre aux questions.

CitationPourquoi le DHCP du LAN donne des adresses IP totalement aléatoires, qui ne se suivent pas ? par ex: 192.168.1.257, .151, .53 etc...
Très bizarre, logiquement le DHCP donne des IP qui  sont dans sa plage d'adresses.
Euuh, 192.168.1.257, ça ne peut pas exister.

Après, comme dit thedark, à partir du moment où les adresses font partie de la plage DHCP, ya rien de choquant.

Citation de: thedark le 31 Décembre 2018 à 10:57:52

CitationPourquoi certains équipements (pourtant récents) connectés en Ethernet le sont en mode FD 100 ?
Si vous avez un switch, c'est un switch fast ethernet sinon l'appareil a seulement un port fast ethernet.
Si je ne m'abuse, ça peut venir du câble aussi (je peux aux câbles de Cat. 5).
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

d'origine, la plage est fixée de 192.168.1.10 à 192.168.1.150 avec une validité de 240 mn, donc, à vérifier dans la config du routeur
Certains équipements ne peuvent avoir besoin que du fd100 . ou alors le câble n'est pas de cat5e minimum ou câble 5e defectueux

Citation de: thedark le 31 Décembre 2018 à 10:57:52
Salut, je n'ai pas la science infuse. Mais je vais essayer de rOépondre aux questions.
Oui, mais ce n'est déjà pas mal  ;) mieux que moi en tous cas  8)

CitationPourquoi le DHCP du LAN donne des adresses IP totalement aléatoires, qui ne se suivent pas ? par ex: 192.168.1.257, .151, .53 etc...
Très bizarre, logiquement le DHCP donne des IP qui  sont dans sa plage d'adresses.
C'est vrai, j'ai mal tapé je voulais écrire 192.168.1.157

CitationPourquoi certains équipements (pourtant récents) connectés en Ethernet le sont en mode FD 100 ?
Si vous avez un switch, c'est un switch fast ethernet sinon l'appareil a seulement un port fast ethernet.
Je n'ai pas de switch en aval de l'Icotera.

CitationQuel est l'utilité du paramètre (Durée de validité (minutes)) dans l'onglet LAN 'configurer'
La durée pendant laquelle une machine peut utiliser une adresse IP que le serveur DHCP lui a donné.
Ok, et que se passe-t-il quand ce temps est écoulé ? coupure de la connexion ou renouvellement du bail avec une nouvelle IP ?

N'hésitez pas à me corriger :)

Cordialement

En tous cas, merci beaucoup pour vos réponses, bon passage en 2019  8)


Euuh, 192.168.1.257, ça ne peut pas exister.

Oui, en effet, erreur de frappe, je voulais écrire 192.168.1.157

Après, comme dit thedark, à partir du moment où les adresses font partie de la plage DHCP, ya rien de choquant.

Ok, ça me va.

Citation de: thedark le 31 Décembre 2018 à 10:57:52

CitationPourquoi certains équipements (pourtant récents) connectés en Ethernet le sont en mode FD 100 ?
Si vous avez un switch, c'est un switch fast ethernet sinon l'appareil a seulement un port fast ethernet.
Si je ne m'abuse, ça peut venir du câble aussi (je peux aux câbles de Cat. 5).
Je vérifierai à l'occasion.
[/quote]

Merci à vous pour les réponses. Bonne année 2019  8)

Citation de: m@rco123 le 31 Décembre 2018 à 11:40:14
d'origine, la plage est fixée de 192.168.1.10 à 192.168.1.150 avec une validité de 240 mn, donc, à vérifier dans la config du routeur
Certains équipements ne peuvent avoir besoin que du fd100 . ou alors le câble n'est pas de cat5e minimum ou câble 5e defectueux

C'est vrai, j'avais modifié cela. j'ai mis la plage IP à 192.168.1.2 à 192.168.1.254 et la validité à 600 mn.
Les deux équipements branchés en Ethernet qui restent en FD 100:
Télé LG UHD 4k de juin 2018, et décodeur Canal UHD 4k HDR de mars 2018.

Je vérifierai aussi les câbles Ethernet comme vous le conseillez.

Grand merci pour vos réponses, et bonne année 2019.




Après, si le fait que vos équipements changent d'adresse IP, vous pouvez faire des baux DHCP fixes (en allant dans le panel de configuration du routeur -> onglet LAN -> rubrique Attribuer une adresse IP fixe à un équipement)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.




Citation de: Vincent O le 31 Décembre 2018 à 14:43:54
Citation de: Frank68 le 31 Décembre 2018 à 14:14:09Les deux équipements branchés en Ethernet qui restent en FD 100:
Télé LG UHD 4k de juin 2018

Il faudrait avoir la référence exacte mais ça ne m'étonne pas. Les TV, même récentes, sont encore souvent en 100 Mbps.

https://www.lgwebos.com/topic/3395-gigabit-ethernet-on-smart-tv/
https://www.reddit.com/r/OLED/comments/7jeqq5/oled55b7d_100mbit_port_only/
https://forums.plex.tv/t/known-limitations-to-transfer-speeds-via-ethernet-on-lg-b7-aka-2017-models/228551

C'est une TV Oled LG 55 C7V.
C'est vrai, j'ai relu la doc, son port Ethernet est à 100 Mb/s.
Ce qui est largement suffisant bien sur.

Merci pour les réponses.