Explications sur les frais d'installation

Démarré par pixeldesbois, 03 Décembre 2018 à 01:15:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour
Ma commune vient d'être éligible à la fibre et je suis intéressé par les offres k-net.
Je suis déjà équipé côté routeur (R7000) et "box" tv. J appelle le service commerciale qui m annonce qu' il faut malgré tout payer 98 euros correspondant au service knet fast. Lors de l échange, j'ai trouvé les explications pas très claires...
En gros on me dit que c'est comme ça et que cela correspond au frais d'activation.
Mais ce n'est pas ce qui est écrit sur leur site (knet fast =livraison du matos que je ne prends pas et les frais d'activation sont inclus  ! )
Bref... Je voulais savoir si d'autres personnes sont ou ont été dans le même cas que moi.
Merci par avance

Les 98€ correspondent aux frais d'installation de la fibre chez toi.
K-Net propose une offre à 180€ 100% remboursé pour l'installation et la pose de leurs matériels.

Dans ton cas, tu prends ton propre matériel mais tu dois tout de même payé pour les frais d'installations.

Je pense que le terme "installation" n'est pas très bien choisi et prête à confusion puisque l'option K-Net Fast correspond à l'activation de l'ONT et est inclus l'envoi du matériel.

Suffit de regarder la FIS (Fiche d'Information Standardisée) qui est plutôt claire:

CitationK-Net FAST : 98.00€, comprend l'activation du boîtier optique et l'envoi du matériel par
Chronopost (délai moyen 24h ouvrées) ou son retrait en agence (sur RDV)

Contrairement à K-Net Zen qui est bien une option d'activation et d'installation.

A+

Bonjour
En effet je comprends mieux. Merci.
Dans mon cas ca fait chère pour juste une activation par rapport à la concurrence ...
Mais j avoue avoir un gros faible pour k net...

Citation de: nicco32 le 03 Décembre 2018 à 11:36:42
Je pense que le terme "installation" n'est pas très bien choisi et prête à confusion puisque l'option K-Net Fast correspond à l'activation de l'ONT et est inclus l'envoi du matériel.

Suffit de regarder la FIS (Fiche d'Information Standardisée) qui est plutôt claire:

CitationK-Net FAST : 98.00€, comprend l'activation du boîtier optique et l'envoi du matériel par
Chronopost (délai moyen 24h ouvrées) ou son retrait en agence (sur RDV)

Contrairement à K-Net Zen qui est bien une option d'activation et d'installation.

A+

activation du boîtier fibre + installation en amont de ce boîtier et de la fibre si non présents dans le logement (dans 9 cas sur 10)

Si par boitier, vous parlez de boitier PTO, l'installation est prise en charge par notre communauté de commune ( CC3M région grand est)
C est pourquoi que je m'interrogeais sur la tarification.

Prise en charge, mais pas en totalité. Nous, FAI, sommes facturés par l'opérateur d'infra d'un montant fixe correspondant à une participation à la pose de la fibre et de la PTO.

#7
Profites en car moi en 2016 j'ai eu 240€ complètement de ma poche: "Frais de raccordement de l'opérateur d'infrastructure"

Un peu dur mais j'ai fait quand même

Citation de: Damien le 06 Décembre 2018 à 09:40:02
Prise en charge, mais pas en totalité. Nous, FAI, sommes facturés par l'opérateur d'infra d'un montant fixe correspondant à une participation à la pose de la fibre et de la PTO.

Je trouve tout de même qu' il y a un raté au niveau de la communication. Lorsque les représentants du consortium losange on fait leur réunion public, ils annoncaient que les frais d'installation seraient entièrement pris en charge et qu' il fallait simplement voir pour les frais de résiliation. Entre cette annonce et le calcul des droits "d'entrée" de chaque FAI, il y a parfois plusieurs centaines d'euros de différences  ! (Resiliation,caution,achat de convertisseur voip. ...)

Je comprends lorsque des concitoyens de ma commune me disent ne pas passer à la fibre. En effet, beaucoup ont une ADSL suffisante pour de la téléphonie et de quoi consulter ses mails....
Cela n'est pas mon cas mais je comprends leur ressenti.

J'étais eu réunion publique en Creuse hier soir. La première question d'un habitant a été "ouai mais on est tous chez Orange et du coup ça va être galère pour se désengager". Et cette question est restée dans la tête de tout le monde ensuite lors des discussions sur les stands. Elle se comprend, mais c'est malheureusement le jeu joué par ceux qui imposent des engagements et réengagements pour 12/24 mois à la moindre évolution du forfait. Hier, 2 personnes différentes ont été démarché par leur opérateur ADSL actuel il y a 15 jours pour une modif de forfait qui réengageait pour 12 mois et ils soupçonnaient que c'était juste pour les bloquer alors que la fibre arrivait dans leur commune.

Pour le convertisseur VoIP, il n'est pas utile avec la kbox V2.

#10
Citation de: Damien le 07 Décembre 2018 à 08:56:56
Hier, 2 personnes différentes ont été démarché par leur opérateur ADSL actuel il y a 15 jours pour une modif de forfait qui réengageait pour 12 mois et ils soupçonnaient que c'était juste pour les bloquer alors que la fibre arrivait dans leur commune.
Il me semble que le réengagement par téléphone est illégal tant qu'il n'est pas confirmé par écrit par le client (via réponse par mail de la part du client, ou formulaire sur le site). Je n'arrive pas à trouver de texte de loi pour confirmer :-\
Surtout que, souvent (toujours suivant les FAI ?), les "conseillers" ne mentionnent pas ce réengagement par téléphone.

EDIT : Texte de loi encadrant le démarchage par téléphone : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006292048&cidTexte=LEGITEXT000006069565

Bonjour,

Bon ben pour ma part, pre inscription faite chez K-net avec l'offre promotionnelle k-net fast offert !
... Me plaît bien ce FAI...

Citation de: Grégory le 07 Décembre 2018 à 19:10:34
Il me semble que le réengagement par téléphone est illégal tant qu'il n'est pas confirmé par écrit par le client (via réponse par mail de la part du client, ou formulaire sur le site). Je n'arrive pas à trouver de texte de loi pour confirmer :-\
Surtout que, souvent (toujours suivant les FAI ?), les "conseillers" ne mentionnent pas ce réengagement par téléphone.

SFR le fait très bien, réengagement en te proposant des options gratuites ou réduction (contre réengagement). Mais avant de le faire, ils ""sécurisent"" l'appel, en demandant : nom, prénom, adresse, date de naissance, département de naissance et banque où le paiement est fait. Puis tu reçois un mail pour t'informer de tous ça.

Cependant, par téléphone tu as le droit à 14 jours de rétractation.

Citation de: TiTi le 20 Décembre 2018 à 13:46:52
Citation de: Grégory le 07 Décembre 2018 à 19:10:34
Il me semble que le réengagement par téléphone est illégal tant qu'il n'est pas confirmé par écrit par le client (via réponse par mail de la part du client, ou formulaire sur le site). Je n'arrive pas à trouver de texte de loi pour confirmer :-\
Surtout que, souvent (toujours suivant les FAI ?), les "conseillers" ne mentionnent pas ce réengagement par téléphone.

SFR le fait très bien, réengagement en te proposant des options gratuites ou réduction (contre réengagement). Mais avant de le faire, ils ""sécurisent"" l'appel, en demandant : nom, prénom, adresse, date de naissance, département de naissance et banque où le paiement est fait. Puis tu reçois un mail pour t'informer de tous ça.

Cependant, par téléphone tu as le droit à 14 jours de rétractation.
Ce n'est pas parce qu'ils le font que c'est légal :)
Dans l'absolu, tant que ce n'est pas fait dans les règles, le client peut résilier.. Maintenant, c'est forcément plus compliquer ::)

Citation de: Grégory le 21 Décembre 2018 à 13:48:36
Ce n'est pas parce qu'ils le font que c'est légal :)
Dans l'absolu, tant que ce n'est pas fait dans les règles, le client peut résilier.. Maintenant, c'est forcément plus compliquer ::)
Après, SFR est quand même roi dans les démarches un peu hasardeuses légalement discutables.