Free: Freebox v7 aka Delta... Qu'en pensez vous?

Démarré par av13, 04 Décembre 2018 à 14:22:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Après le show de l'équipe Free de ce matin que pensez vous de ces box et la direction technologique qu'a pris Free???

#1
Je suis un ancien de chez Free de 2003 à 2018, la nouvelle box est beaucoup trop chère pour l'utilisateur lambda, 50 euros d'abo.
Pour la jeune génération peut être qui aime parler à la box avec ok freebox...., mais pour les seniors et les vieux, c'est non.
Free a déjà perdu 61000 abonnés en 2018, et va encore en perdre avec ces deux nouvelles box.

Je suivais de loin l'arrivée de la "Freebox v7" mais je n'ai absolument pas entendu parler de la présentation de ce matin.
Ce n'est qu'en recevant le communiqué de presse il y a 1/2h que j'ai appris son lancement.

Je regarderai ce soir plus en détails, mais je suis du même avis que Eototo concernant le prix, je trouve le prix un peu exagéré notamment pour la Freebox Delta. Pour la Freebox One, au final, le prix reste le même que la Freebox Révolution avec Canal Panorama (et Netflix est inclus). Mais quelque part, on est loin des 29.99 € qu'on imagine quand on pense à Free.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Alors je vais dire ici ce que je pense (car sur la fibreinfo les freefans risquent de me jeter en patûre aux lions): ça ressemble à une belle sodomie tarifaire...

Pas prêt que je retourne chez eux en plus de leur réseau/peering pourri...

#4
Bonjour

De drôle d'idées dans cette freebox
- 10 gb de débit pour une société qui a du mal à tirer de la fibre optique, c'est un peu fort- du son tout autour de la box pour un appareil qui va se retrouver dans un coin
- intégration de TV internet: pourquoi forcer à la consommation et du même coup faire envoler le prix de la box
- le lecteur blu-ray a disparu alors qu'on aurait pu espéré un lecteur ultra HD
De meilleurs
- la possession du disque dur doit être fait pour éviter les taxes des ayants droits
- la télécommandes de produits connectés
- la sécurité d'utilisation grâce à la 4G
- un bon wifi
https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/freebox-v7-suivez-annonces-en-direct-n81275.html
Globalement le suis déçu, une box bien trop couteuse qui impose Netflix (qui ne m'intéresse pas)

#5
Je vous trouve bien durs !

Free on aime ou on n'aime pas, mais il faut leur reconnaître une chose, ils bossent et font avancer les choses (et c'est Français)...
J'ai suivi la présentation ce matin et je trouve qu'elle est plutôt bien.
Si elle tient toutes les promesses bien sûr !!!.

J'ai 53 ans et une Chrome box et je trouve ça fantastique, avez vous essayé ?

Par contre niveau tarif ca fait mal  !
@Eototo : 50 euros d'abo et en plus il faut ajouter l'achat du player à 480 Euros
Si j'ai bien compris bien sûr

#6
Je suis d'accord avec oxxxo.
FREE sont les seuls qui innovent.
Mais cette nouvelle freebox, beaucoup d'options sont inutiles pour "moi".
La domotique, l'enceinte , le netflix "hd".
Mais le prix pique un peu, je n'aurais jamais pensé que FREE proposerais ce prix
Alors 50 euros + 10 euros pendant 2 ans(C'est un credit) ou 480 euros.

+10 euros pour Pack sécurité (1er mois)
+10 euros pour le Disque Dur (1er mois)
Frais de mise en service 99€


#7
Le but de se post n'est biensur pas polémique..

Moi je suis aussi freenaute de la première heure 2003. Et seul la fibre en 2016 m'a fait les quitter.

Je suis d'un côté ravi qu'il amène encore de l'innovation quand je vois ce que font les autres "gros". Donc de ce côté là j'applaudis..Il faut inciter plutôt de sortir par le haut que par le bas..

Maintenant miser sur la convergence à fond est à mon avis dangeureux et à double tranchant. Car difficile alors de correspondre à tous.
Je pense qu'en terme de positionnement tarifaire ils auraient du faire un truc à étage..

Moi je suis dans la cible
- j'ai un Home Cinema
- j'ai un NAS
- une google home
- un abo Netflix 4K
- de la domotique avec Raspberry + Jeedom + Xiaomi + Philips Hue.

Maintenant irais-je vers eux si je pouvais... Difficile de dire oui.. Car j'ai tout optimisé en terme de tarif...

Je pense que la tendance future est plutôt de pousser les providers à devenir un fournisseur de BP... mais je me trompe peut être et que Xavier a raison  :D

#8
@Thedark :Heu non, c'est pire : 10 euros pendant 4 ans ...
20 euros pendant 2 ans.

Les options HDD et sécurité, ne sont pas tristes non plus niveau tarif.
Quand tu prends tout, tu en es à 80 euros sur 2 ans  !!!

Ce n'est plus ce que c'était l'esprit Free au niveau des tarifs,
Par contre techniquement ils sont forts ...

@AV13: entièrement d'accord avec toi

Pour un "geek" comme moi, je m'en fous que ma box fait le café.
Je veux seulement un accès internet fluide , sans saturation de perrings.

CitationLe but de se post n'est biensur pas polémique..
Pour l'instant les messages sont intéressants ;D


Après, j'ai un meilleur upload chez K-NET que chez FREE  ;D

Avez vous vu des détails sur cette agrégation ADSL+4G ?



Citation de: oxxxo le 04 Décembre 2018 à 18:02:00
Avez vous vu des détails sur cette agrégation ADSL+4G ?

Pas clair juste lu sur univers Freebox
'il est possible d'avoir accès à une connexion qui agrège les deux technologies en une avec des débits pouvant atteindre en théorie 200 Mb/s en débit descendant et 60 Mb/s en débit montant.'