Free: Freebox v7 aka Delta... Qu'en pensez vous?

Démarré par av13, 04 Décembre 2018 à 14:22:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Il faut déjà qu'il y a une couverture 4G là ou l'on habite  ::)
Chez moi en montagne tu peux oublier, mais en contre partie on est fibré ;D

Citation de: av13 le 04 Décembre 2018 à 18:04:10
Citation de: oxxxo le 04 Décembre 2018 à 17:29:29
Citation de: thedark le 04 Décembre 2018 à 17:27:42
Pour l'instant les messages sont intéressants ;D

;D ;D ;D
Ca va pas durer

Restons positifs et 'civilisés' 8)

Civilisé ? pas de  pb je suis en jaune (mon avatar en tout cas)... ;D ;D ;D

Pas mal de vrai sur ce papier: https://www.numerama.com/tech/444914-freebox-delta-xavier-niel-troque-la-mamie-du-cantal-pour-le-geek-paresseux.html

Un vrai changement de positionnement.. Plus trop le troublion prix mais un positionnement de plus en plus haut de gamme d'où le fait qu'on lit beaucoup de deception chez les freenautes technophiles de la première heure!

Pour ceux qui aiment avoir tout chez le même FAI, pourquoi pas ? Même si c'est cher, le prix n'est pas déconnant vu tout ce qui est proposé.

Perso, je suis chez Free depuis 2005 (non je n'ai pas la fibre :'( ) mais ma freebox a toujours été en bridge et j'ai toujours voulu séparé la connexion internet du reste des services : en gros ne pas mettre ses œufs dans le même panier et surtout pouvoir changer de FAI sans trop de soucis (même si finalement, je suis resté fidèle).

Dommage que la Freebox One soit un tout-en-un, le prix (avec Netflix de base intégré) est intéressant.

Citation de: thedark le 04 Décembre 2018 à 17:15:22
le netflix "hd".
Non seulement Netflix de base, +3€ pour Netflix en Full HD ou +6€ pour le Netflix en 4K. Mais c'est déjà bien que ce soit intégré dans le prix.

Citation de: Grégory le 04 Décembre 2018 à 19:14:19
Pour ceux qui aiment avoir tout chez le même FAI, pourquoi pas ? Même si c'est cher, le prix n'est pas déconnant vu tout ce qui est proposé.

Perso, je suis chez Free depuis 2005 (non je n'ai pas la fibre :'( ) mais ma freebox a toujours été en bridge et j'ai toujours voulu séparé la connexion internet du reste des services : en gros ne pas mettre ses œufs dans le même panier et surtout pouvoir changer de FAI sans trop de soucis (même si finalement, je suis resté fidèle).

Dommage que la Freebox One soit un tout-en-un, le prix (avec Netflix de base intégré) est intéressant.

Encore une fois le problème c'est tout ou rien..
J'aurais plutôt pensé quelque chose en palier niveau tarif... Même si avec un prix d'entrée bas..

Moi un truc que je trouve incohérent.. Proposer une enceinte de ce niveau et ne pas proposer un forfait musique (plutôt que du kiosque!) car cela aurait eu plus de sens..

#21
On est d'accord. Ca a marché pour le Triple Play à l'époque.. J'ai des doutes que ça fonctionne aussi bien maintenant vu que les usages ont largement évolués depuis.

Heureusement, pour le moment, les autres offres sont encore là. Comme ça, ça peut contenter un peu tout le monde.

Pour la musique, un petit abonnement Deezer aurait eu du sens oui :) (Deezer parce que Français et parce que Xavier Niel est actionnaire ;D )

J'ai appelé hier FREE pour connaitre mon éligibilité avec leur fibre soit disant à 10 Gbit/s.
Après tout un spitch commercial et une attente de 20 minutes avec mamadou (si si je vous jure c'était son prénom  ;D) on me dit que mon foyer est éligible avec leur nouvelle offre DSL+4G pouvant atteindre un débit de 400 Mbps (plutôt 200 de ce que j'ai lu en réalité) et encore ma couverture 4G n'est pas top chez moi.

Je me vois pas repasser de la fibre K-net avec un débit symétrique à 100 Mbps et un ping de 3 ms à une espèce d'ADSL de secours avec un débit asymétrique.
Ok FREE innove sur certains points mais le prix de 49.99 €/mois + les 480 € (obligatoire au comptant ou mensuellement pour moi c'est la même chose), non décidément je vais pas franchir le cap maintenant.
Et pourtant ma maison est récente et j'envisage de l'équiper en domotique sous Jeedom.
Achat prévu également d'un NAS Synology DS218+ car je compte faire de l'infographie et donc avec envoi/réception de fichier volumineux (d'où l'intérêt d'avoir la fibre stable et performante).

Bref FREE pas pour tout de suite, je dépenserai mon argent autrement...il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier.

AB01 tu n'est pas le coeur de cible quand tu sais déjà ce qu'est un NAS Synology et tu sais ce que tu peux faire avec Jeedom! :)

Et tu as bien raison de ce choix! Pour l'instant je suis content avec mon offre K-Net!

Et pourtant je suivais de près l'annonce de FREE quand les rumeurs de domotique circulaient autour de la nouvelle box donc je me suis dit pourquoi pas..si j'obtiens en contre partie chez FREE une offre fibre moins cher que K-Net (46 € mensuel avec l'option vers les mobiles) car le seul défaut que je peux reprocher à K-Net, c'est niveau TV avec parfois des MAJ et un replay un peu capricieux.

Mais globalement l'offre de K-Net est cohérente compte tenu des débits réel transmis et un support technique au top ! Au passage merci à eux.

FREE a l'avantage de faire bouger les lignes (n'oublions pas le début des offres triple play) et démocratise certaines technologies pour toucher le grand public mais cela a un prix avec une stratégie commerciale.

Ayant été un fidèle freenaute depuis 2003, avant de migrer sur la fibre avec K-Net, car en phase avec leur philosophie, c'est pour ça que j'ai atterri chez K-Net, je suis donc régulièrement l'actualité de Free.

Et pour le coup, autant j'ai été plutôt emballé lors de la keynote d'hier, autant après analyse des offres je suis plutôt mitiger.

Après je comprends que les freenautes de la première heure soit déçu sur l'évolution des nouvelles offres Free, elles ne sont certes plus en ligne avec la philosophie du début de Free mais je pense qu'elles sont en adéquation avec cette époque. D'ailleurs on le voit bien depuis au moins un an ou deux où Free avec son ancien modèle économique est en perte de vitesse par rapport à ces concurrents. On ne peut pas leur en vouloir d'évoluer en ce sens.

En ce qui concerne l'offre Freebox Delta, et c'est un avis perso, je trouve le design des box très réussi, techniquement au top (autant matériel que soft), niveau service intégré génial (vrai nas, alarme, box connecté, netflix, presse, etc....) mais alors au marketing ils ont pété un plomb, ils ont du faire un stage chez Orange/SFR/Bouygues.
Parce que quand on regarde le prix de l'abonnement à 49,90 on se dit c'est vraiment top mais alors quand on regarde en détail on se dit qu'il nous on pris pour des pigeons. Au prix de base il faut rajouter:
- 20€ sur 24 mois pour le player parce que finalement c'est un achat obligatoire dans l'abonnement. C'est super, on nous dit qu'après elle est à nous, m'enfin bon passer les 2 ans et donc la garantie, le SAV c'est pour la pomme du client. Fini les échanges de box quand elles étaient HS.On nous dit que si on résilie on pourra toujours s'en servir, m'enfin sans les services associé au FAI ça reste une grosse boite vide avec juste des HP (plus de service TV, de replay, etc... et comme c'est un soft propriétaire et pas de l'android pas moyen d'installer d'autre appli comme le service TV d'un autre FAI, pas d'Amazon Prime Video, etc....)
- rajouter 6€ pour avoir Netflix en 4K, c'est quand même moche de nous vanter la 4K HDR du player et nous refourgue un abonnement SD
- rajouter 99€ de frais d'activation

Enfin comme on peut le voir y a quand même pas mal de choix marketing/commercial un peu douteux. On peut rajouter encore le débit en 10G qui ne sera accessible qu'à une poignée d'abonnés, qui en plus ce transforme en fait en 8G en lisant les petites lignes de l'offre et avec lequel on propose un UP en 400Mb.
L'aggrégation adsl/4G présente à priori seulement sur la box Delta, qu'elle intérêt de proposer sur une offre dont la box est présentée/orientée comme la reine du streaming/multimédia/TV en ligne et dont le prix de l'abonnement frôle largement les 60/70€. Cette techno aurait été plus pertinente sur l'offre One.

J'avoue que je suis un peu déçu en tant qu'ancien Freenaute de la voie qu'emprunte Free pour ce sortir de leur situation économique un peu en berne. Ce n'est plus vraiment un opérateur alternatif, il est rentré dans le rang au même titre que les 3 autres, avec les mêmes stratège marketing et commercial, je pense qu'une page ce tourne.

Pas près de quitter K-Net moi  ;)

Bonjour

Une présentation de la delta par Xavier Niel en interview chez 01Live
https://www.youtube.com/watch?v=9PtjbLB8qiI
Ok, ce n'est pas donné mais le matériel et les services sont exceptionnels: NAS jusqu'à 4 disques 2 1/2, matériel anti vol fourni avec et qui reste la propriété de l'abonné, domotique, multimédia 4K

Si Free venait sur les réseaux d'initiatives publiques, je raccrocherais ma Dune qui traine le même bug d'avance rapide deux plus de 3 mois, ça me délasserait les oreilles quand madame est devant sa TV.


Citation de: albert91 le 06 Décembre 2018 à 13:02:01
Bonjour

Une présentation de la delta par Xavier Niel en interview chez 01Live
https://www.youtube.com/watch?v=9PtjbLB8qiI
Ok, ce n'est pas donné mais le matériel et les services sont exceptionnels: NAS jusqu'à 4 disques 2 1/2, matériel anti vol fourni avec et qui reste la propriété de l'abonné, domotique, multimédia 4K

Si Free venait sur les réseaux d'initiatives publiques, je raccrocherais ma Dune qui traine le même bug d'avance rapide deux plus de 3 mois, ça me délasserait les oreilles quand madame est devant sa TV.

Investi dans un Synology ou un Qnap et tu auras un vrai NAS...

La fonction alarme n'est pas certifiée donc en cas de vol, ton assurance s'en bat les c***** de ta freebox avec un oeil.

Pour la télé, une Mibox ou mieux une Shield.

Quand à l'arrivée de Free sur les RIP, j'en ris encore... Et lorsque ce sera effectif: à toi les joies du retour au réseau merdique ainsi qu'à la ligne chaude de l'autre côté de la méditerranée...

Et je ne parle même pas du prix.... C'est comme si Dacia voulait faire de la concurrence à Mercedes...

Je ne connaissais pas le principe du NAS avant de l'avoir sur une freebox révolution en 2014 et en fouinant un peu j'ai découvert les modèles Synology et l'interface DSM donc pour moi le choix est vite fait.
Concernant le son, en général celui transmis nativement par les TV est bien pourris et me concernant lorsque j'ai remplacé une Philips Ambiligt, il a été nécessaire d'investir dans un système barre de son correct (mais pas non plus à 480 €).
Pour la domotique qui prend une place de plus en plus importante pour nous faciliter la vie (sans être intrusive), il est maintenant relativement accessible de synchroniser volet roulant, portail, luminaire, caméra en POE, détecteur de fumée, alerte à distance avec notifications push, etc..

Bref Free a eu l'idée de rassembler tous un "package" dans une offre pour le bobo parisien mais maintenant le consommateur avertis qui s'intéresse un minimum à ces technologies, ne choisira pas Free à mon avis.
Mais on peut dire quand même merci à Free de faire bouger les concurrents qui s'efforceront d'apporter toujours + de services ou d'innovations.

Quand à la mamie du cantal elle peut attendre pour ses 10 GBits/s  ;D mais peut être qu'un jour...
L'ADSL paraissait suffisant il y a quelques années mais maintenant la fibre est une évidence et grâce à K-Net on a un débit de qualité dans les campagnes, Merci Franck B ! 


et un clin d'œil  ;)
(https://i.ytimg.com/vi/ZOCWIxOQc5k/hqdefault.jpg)

Citation de: gillejeu le 06 Décembre 2018 à 15:15:32
Citation de: albert91 le 06 Décembre 2018 à 13:02:01
Bonjour

Une présentation de la delta par Xavier Niel en interview chez 01Live
https://www.youtube.com/watch?v=9PtjbLB8qiI
Ok, ce n'est pas donné mais le matériel et les services sont exceptionnels: NAS jusqu'à 4 disques 2 1/2, matériel anti vol fourni avec et qui reste la propriété de l'abonné, domotique, multimédia 4K

Si Free venait sur les réseaux d'initiatives publiques, je raccrocherais ma Dune qui traine le même bug d'avance rapide deux plus de 3 mois, ça me délasserait les oreilles quand madame est devant sa TV.
Pour la télé, une Mibox ou mieux une Shield.
Je suis d'accord!
K-NET est l'un des rare FAI qui propose une application Android TV (Avec Bouygues)