Free: Freebox v7 aka Delta... Qu'en pensez vous?

Démarré par av13, 04 Décembre 2018 à 14:22:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir
Pour l'appli android, c'est juste mais c'est oublier le réseau derrière.
Vous êtes nombreux à venir de chez Free, avez vous oublié la stabilité de la TV en béton ?. Pour ceux qui avaient la freebox revolution, la qualité du player qui pouvait sortir du son 3D par fibre optique, même du DTS.
Désolé mais quand madame crispe sur sa Dune, j'ai un peu de nostalgie. On se rattrape sur le débit internet mais ça ne fait pas tout.

Ben désolé mais moi j'ai pas la nostalgie de ma ligne ADSL Free. Vu ma ligne j'avais le droit à la qualité SD et non désolé mais la stabilité si elle était bonne n'était quand même pas parfaite non plus sur ma Révolution. Et je parle même pas de la Freebox 4K pour le multiposte qui était une sombre mer.e

Perso j'ai 2 mibox avec KTV installé dessus qui son d'une stabilité parfaite, au moins aussi bien que ma Révolution. Je peux enfin regarder la TV en HD et faire plein d'autre truc a côté sans que la TV prenne toute la bande passante dispo.

Comme dit plus haut, achète une mibox ou une Shield, installe KTV et ça évitera à Madame de crisper et à toi la nostalgie.

Citation de: albert91 le 07 Décembre 2018 à 17:45:03
Bonsoir
Pour l'appli android, c'est juste mais c'est oublier le réseau derrière.
Vous êtes nombreux à venir de chez Free, avez vous oublié la stabilité de la TV en béton ?. Pour ceux qui avaient la freebox revolution, la qualité du player qui pouvait sortir du son 3D par fibre optique, même du DTS.
Désolé mais quand madame crispe sur sa Dune, j'ai un peu de nostalgie. On se rattrape sur le débit internet mais ça ne fait pas tout.

Rend la Dune, récupère ta caution et achète ça --> https://fr.aliexpress.com/item/Original-Xiaomi-MI-TV-BOX-Android-6-0-Smart-Set-top-4K-Quad-Core-eMMc-8GB/32800732831.html?spm=a2g0w.search0104.3.60.47246c81RxdJ5f&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_4_10065_10068_319_10892_317_10696_453_10084_454_10083_10618_10304_10307_10820_10821_538_537_10302_536_10843_5730111_10059_10884_10887_100031_321_322_10103_5729111-10892,searchweb201603_51,ppcSwitch_0&algo_expid=fcc2f95c-477d-4dcb-a88d-468ade05b925-8&algo_pvid=fcc2f95c-477d-4dcb-a88d-468ade05b925


Bonjour
J'ai déjà regardé cette box chinoise: 8Go de mémoire donc pas grand chose comme place une fois le système d'exploitation en place, pas de sortie Ethernet donc obligation d'acheter un adaptateur qui va encombrer le seul porte USB, pas de sortie son optique ce qui m'obligerait à changer mon excellent ampli home cinéma qui ne connait pas la HDMI.
J'ai déjà une box de ce type, elle fait difficilement le DTS, n'est pas mise à jour comme la plupart des box chinoises. C'est de l'Android 6, pas de l'android TV. L'appli K-net fonctionne dessus, n'est pas mise à jour et n'est pas super stable (je ne critique pas, ma box ne correspond pas aux critères k-net)

Quand à la stabilité, elle est en rapport avec le prix de ses petits gadgets, en général ça fonctionne mais il faut manipuler avec précaution, surfer entre les bugs, exemple l'avance rapide sur kodi est à utiliser avec parcimonie.

On s'éloigne du sujet des nouvelles box free. Je n'ai pas grand chose sur la one qui ne me semble pas intéressante, il vaut mieux une freebox révolution ou une mini 4K à 29,99€/mois (même si elle a été instable dans ses premiers mois)

Citation de: nicco32 le 08 Décembre 2018 à 00:16:57
Comme dit plus haut, achète une mibox ou une Shield, installe KTV et ça évitera à Madame de crisper et à toi la nostalgie.

+1
Aujourd'hui je suis à contre courant de Free qui fait du "Multi-Play"
J'espère qu'on va avoir un fournisseur fibre qui va lancer du Internet Only 1Gbps à moins de 30€!

Citation de: albert91 le 08 Décembre 2018 à 10:13:40
Bonjour
J'ai déjà regardé cette box chinoise: 8Go de mémoire donc pas grand chose comme place une fois le système d'exploitation en place, pas de sortie Ethernet donc obligation d'acheter un adaptateur qui va encombrer le seul porte USB, pas de sortie son optique ce qui m'obligerait à changer mon excellent ampli home cinéma qui ne connait pas la HDMI.
J'ai déjà une box de ce type, elle fait difficilement le DTS, n'est pas mise à jour comme la plupart des box chinoises. C'est de l'Android 6, pas de l'android TV. L'appli K-net fonctionne dessus, n'est pas mise à jour et n'est pas super stable (je ne critique pas, ma box ne correspond pas aux critères k-net)

Quand à la stabilité, elle est en rapport avec le prix de ses petits gadgets, en général ça fonctionne mais il faut manipuler avec précaution, surfer entre les bugs, exemple l'avance rapide sur kodi est à utiliser avec parcimonie.


La box dont on parle la Xiaomi Mibox (S ou non) est sur Android TV. Et cela est une des meilleures de sa catégories "chinoises"...

#37
Citation de: av13 le 08 Décembre 2018 à 10:15:50
Citation de: nicco32 le 08 Décembre 2018 à 00:16:57
Comme dit plus haut, achète une mibox ou une Shield, installe KTV et ça évitera à Madame de crisper et à toi la nostalgie.

+1
Aujourd'hui je suis à contre courant de Free qui fait du "Multi-Play"
J'espère qu'on va avoir un fournisseur fibre qui va lancer du Internet Only 1Gbps à moins de 30€!
Ça existe depuis longtemps 2 petits FAI propose 1Gbps à 32 euros.  ( Mais sans IP FIXE)

Citation de: albert91 le 04 Décembre 2018 à 15:57:40
- 10 gb de débit pour une société qui a du mal à tirer de la fibre optique, c'est un peu fort- du son tout autour de la box pour un appareil qui va se retrouver dans un coin
C'est le deuxième (et de loin !) opérateur FTTH en France, donc hors de propos.

Citation de: gillejeu le 04 Décembre 2018 à 15:48:22
Alors je vais dire ici ce que je pense (car sur la fibreinfo les freefans risquent de me jeter en patûre aux lions): ça ressemble à une belle sodomie tarifaire...
Changer de forum ne t'autorise pas à être dans le bashing sans argumentaire.

Citation de: Hugues le 10 Décembre 2018 à 16:48:18
Citation de: albert91 le 04 Décembre 2018 à 15:57:40
- 10 gb de débit pour une société qui a du mal à tirer de la fibre optique, c'est un peu fort- du son tout autour de la box pour un appareil qui va se retrouver dans un coin
C'est le deuxième (et de loin !) opérateur FTTH en France, donc hors de propos.

Et en déploiement propre?? Non parce que venir derrière Orange ils savent faire mais déployer eux-même c'est une autre histoire (qui a dit coucou?)

Citation de: Hugues le 10 Décembre 2018 à 16:49:08
Citation de: gillejeu le 04 Décembre 2018 à 15:48:22
Alors je vais dire ici ce que je pense (car sur la fibreinfo les freefans risquent de me jeter en patûre aux lions): ça ressemble à une belle sodomie tarifaire...
Changer de forum ne t'autorise pas à être dans le bashing sans argumentaire.

Quand Orange fait payer très cher son offre jet je m'autorise aussi à le dire. Mais alors le coup de la freeboite devialet et de ses tarifs exhorbitants, de ses services en vente liés (dont certains sont un gout plus que douteux), on voit que beaucoup de pigeons ont migré vers Free.

Citation de: gillejeu le 10 Décembre 2018 à 22:40:51
Et en déploiement propre?? Non parce que venir derrière Orange ils savent faire mais déployer eux-même c'est une autre histoire (qui a dit coucou?)
Et alors ? T'es chez K-Net, qui n'a pas un mètre de déploiement en propre, tu vas leur dire qu'ils font le coucou aussi ? Quel argumentaire...
De plus, ils viennent en co-investissement.

Citation de: gillejeu le 10 Décembre 2018 à 22:43:01
Quand Orange fait payer très cher son offre jet je m'autorise aussi à le dire. Mais alors le coup de la freeboite devialet et de ses tarifs exhorbitants, de ses services en vente liés (dont certains sont un gout plus que douteux), on voit que beaucoup de pigeons ont migré vers Free.
La box ne te convient pas, pas la peine d'hurler à la "sodomie", ou au "pigeonnage" comme un adolescent sur jvc.

Citation de: Hugues le 11 Décembre 2018 à 00:54:21
Citation de: gillejeu le 10 Décembre 2018 à 22:43:01
Quand Orange fait payer très cher son offre jet je m'autorise aussi à le dire. Mais alors le coup de la freeboite devialet et de ses tarifs exhorbitants, de ses services en vente liés (dont certains sont un gout plus que douteux), on voit que beaucoup de pigeons ont migré vers Free.
La box ne te convient pas, pas la peine d'hurler à la "sodomie", ou au "pigeonnage" comme un adolescent sur jvc.

Et je fais ce que je veux: c'est ça la démocratie, je donne mon avis et cela même si il ne te plait pas. Bien sur, tu as le droit de ne pas être d'accord mais je suis en pleine phase avec moi-même.