la fibre 74130 AYZE

Démarré par levry, 05 Décembre 2018 à 21:58:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

salut à tous
apres Thuet et Vougy maintenant c'est le tour d'Ayze !
apres la presentation à la mairie au mois septembre j'ai fait une inscription chez knet mais au tel il semblerait que tout n'etait pas pret et on m'a prit en préinscription et attendre .
il y a 15 jours environ un coup de fil surprise de knet pour un rdv de raccordement , mais comme d'hab le premier rdv tourne court (il fallait une nacelle et de plus ma gaine est bouché) . donc le temps que je debouche ma gaine je reprend un autre rdv pour qu'on vient avec une nacelle . hier 2 techniciens iter sont venus et avec plus ou moins de dificulter (les techniciens n'y sont pour rien )  enfin de journée la maison est raccordé c'est l'essentiel .
maintenant il me reste une derniere etape cruciale : l'activation et l'arriver du matos ! et d'apres ce que j'ai pu lire ça peut prend 3 jours comme 3 mois et je croise les doigts que ce ne serait pas le dernier cas  ;D et le top serait que j'aurai la fibre au pied du sapin cette année  :P
donc affaire à suivre !

Bienvenue chez K-NET  ;)
Bonne chance pour l'activation.

merci ! et je croise le doigts !
aujourdhui toujours rien et toujours 2 temoins verts sur le boitier , j'imagine que tant qu'il n'y a rien de brancher dessus les 2 autres temoins resteront eteints ; ou est ce que si la ligne est activé un temoin devrait allumer meme s'il n'y a rien de brancher ?
concernant le debit comme c'est du 100mb max combien je pourrai esperer reellement par cable ?
c'est certainement different avec adsl qui indique qu'un debit max et en realité je n'ai meme pas la moitié , et j'espere que ce sera plus proche de 100mb que 50  :P

Citation de: levry le 06 Décembre 2018 à 18:24:58
merci ! et je croise le doigts !
aujourdhui toujours rien et toujours 2 temoins verts sur le boitier , j'imagine que tant qu'il n'y a rien de brancher dessus les 2 autres temoins resteront eteints ; ou est ce que si la ligne est activé un temoin devrait allumer meme s'il n'y a rien de brancher ?
concernant le debit comme c'est du 100mb max combien je pourrai esperer reellement par cable ?
c'est certainement different avec adsl qui indique qu'un debit max et en realité je n'ai meme pas la moitié , et j'espere que ce sera plus proche de 100mb que 50  :P
C'est un boiter blanc ?(huawei)

oui 2 petits boitiers donc un huawei !
aujourdhui toujours rien ! je viens d'appeller le service knet et on m'a dit qu'il doit avoir peut etre un peu de retard pour l'activation , elle va s'en occuper ! donc patience !

salut !
ce midi j'ai reçu un email me disant que ma ligne est activé  ;)
je viens d'appeler knet et le materiel devrait etre expedier demain , donc si tout va bien mardi au plus tard j'aurai le plaisir d'avoir un 0 de plus sur mon debit  ;D
finalement ça se passe plus tot bien et pas trop long , il reste plus que la derniere etape (peut etre la plus engoissante) et je croise encore les doigts qu'une fois le materiel brancher et tout fonctionnera normalement  ;)

j'ai une question qui me perturbe concernant le N° de telephone :
j'ai demande la portabilité de mon N° de tel et je viens d'apercevoir que c'est le N° 09xxxx de Free qui est mentionné , à savoir que Free attribue systematiquement un N° à leurs abonné d'ou le 09xxxxxx mais en appelant le vrai N° (chez moi 04 50 xxxx) ça fonctionne sans probleme  juste que la presentation du N° c'est le 09 de free qui est affiché .
du coup maintenant avec knet est ce que mon vrai N° 0450 ... fonctionnera toujours ? ou il faut passer par le 09 de Free ?  si c'est ce dernier cas peut on modifier pour retrouver mon vrai N° ?

ça me posera probleme car moi meme je n'utilise jamais le 09 de free (je ne le retiens meme pas) alors sans parler de tout mes contacts  :-[
j'espere qu'il n'y aura d'embrouille avec ces numeros

Tu as 2 n°RIO pour les 2n° de téléphone, le numéro porté dépendra du RIO que tu as mis dans la demande de portabilité.

Citation de: H3RV3 le 14 Décembre 2018 à 17:07:54
Tu as 2 n°RIO pour les 2n° de téléphone, le numéro porté dépendra du RIO que tu as mis dans la demande de portabilité.
Exactement. Le mail envoyé par Free suite à l'appel au 3179 mentionne tous vos numéros (logiquement, jusqu'à 3 : ligne 09 + ligne géo + ligne fax) avec le RIO associé à chaque numéro.

Vous avez la possibilité de demander à K-net de porter un ou plusieurs numéros de cette liste.

Une fois qu'ils seront rapatriés, depuis votre panel sur CAPS.services, vous pourrez choisir le numéro que vous souhaitez présenter lors des appels sortants (certainement le 04 50 xx xx xx j'imagine).
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

merci pour vos reponses !
en faite j'ai melange les pinceaux , knet m'a attribue un autre numero qui commence par 09 que j'ai prit pour le 09 de free  les 8 autres sont differents (comme quoi je ne fais pas du tout attention au 09) pourtant j'ai demandé la portabilité  :-\

j'ai aussi reçu une reponse de knet par mail (repondu dans la journée faut le souligné ) mais me disant qu'il n'a pas vue de portabilité et faudra que je contacte service administratif

la portabilité tu la fait chez ton ancien FAI et ca vaux resiliation ...

Citation de: levry le 15 Décembre 2018 à 00:56:51
pourtant j'ai demandé la portabilité  :-\
Vous vous rappelez avoir complété et renvoyé ce mandat de portabilité ?

Citation de: levry le 15 Décembre 2018 à 00:56:51
j'ai aussi reçu une reponse de knet par mail (repondu dans la journée faut le souligné ) mais me disant qu'il n'a pas vue de portabilité et faudra que je contacte service administratif
Eh bien ya plus qu'à  8)

Et comme dit m@rco123, ça vaudra résiliation chez Free (ne lancez aucune résiliation de vous même chez Free avant que la portabilité soit effective)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

#12
du coup maintenant je ne suis pas sur ! je ne me rappelle plus si j'ai envoyé le mandat de portabilité  :-\ ça remonte au mois de septembre pour la paperasse .
j'imagine que c'est pas encore trop tard pour la demarche , mais est ce que ça le fait rapidement ou prendre un certain temps qui arretterait ou allongerait pour la connection finale ? j'ai reçu un message de chronoposte me disant que le colis sera livré lundi

EDIT : voila j'ai appelle knet et en effet il n'y a pas trace de mon mandat de portabilité (j'ai du l'oublié car je n'ai pas trace d'un scan de ce document) mais heureusement il ne semble pas d'avoir de probleme si je lui en envoie un maintenant et c'est ce que j'ai tout de suite fais .
donc lundi arriver de box et je suis impatient de voir si j'aurai un debit proche de 3 chiffres  ;D dommage que le centre chronoposte est fermé aujourdhui si non j'irai bien chercher le colis et j'aurai tout le week end pour faire fonctionner "ma fibre"  ;)

juste pour mon info : il semble qu'on peut faire fonctionner la fibre knet avec nos propre routeur ? je voudrai savoir quel routeur ou modem routeur qui fonctionnera mieux ?
y a t il un tuto ou un sujet qui parle de ça avec des conseils de configurations ect... sur le forum ?

petite question svp :
- quand le ligne est activé est ce qu'il y a toujours que 2 led d'allumer s'il n'y a rien de brancher dessus ?
c'est le cas chez moi sur le boitier depuis le premier jour j'ai toujours ces 2 leds d'allumer (power et pon) les los et lan sont toujours eteint , pour le lan je sais que c'est normal s'il rien n'est branché mais le los ? d'ailleur c'est quoi ce los ?

power c'est l'alim
pon c'est la fibre
los c'est une perte de la fibre
lan c'est quand le routeur est branché
;)