la fibre 74130 AYZE

Démarré par levry, 05 Décembre 2018 à 21:58:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: levry le 15 Décembre 2018 à 13:21:02
juste pour mon info : il semble qu'on peut faire fonctionner la fibre knet avec nos propre routeur ? je voudrai savoir quel routeur ou modem routeur qui fonctionnera mieux ?
y a t il un tuto ou un sujet qui parle de ça avec des conseils de configurations ect... sur le forum ?
Alors, oui, ton routeur perso, ton pc braché direct sur la sortie fibre/rj .
Pour cela tu as 2 solution :
1) tu transmet a knet la mac de ton pc/routeur
2) tu attends ta box , tu releve sa mac que tu inscrit dans ton pc/routeur

OK merci
Donc c'est normal si j'ai que 2 Led allumé pour l'instant, le colis est à la maison j'espère que ce soir je vous écrirai avec un débit 80mb :P

 ;) voila tout est installe :
- internet fonctionne et 97mb de moyenne c'est trooppp cooolllll !
- la tv ça fonctionne meme bien , j'ai entendu des trucs sur tv knet qui me laisse perplax mais là  :D

mais ce serait trop beau si tout fonctionne du premier coup : le telephone ne fonctionne pas pour l'instant avec le N° 09 que m'a attribué knet , j'ai essaye sur les 2 prises et avec 2 telephones differents (ce sont des voip qui fonctionnent tres bien avec free) le voyant du tel sur le box est vert . il n'y a pas de tonalité et quand j'essaie d'appeller ce N° dès que ça commence a sonner ça coupe tout de suite (je n'entend meme pas la sonnerie c'est sur mon smartphone dès que ça marque sonnerie en meme pas une seconde ça coupe)
il y a peut etre une explication : j'ai envoye le mandat de portabilité samedi et aujourdhui j'ai reçu un email d'accuser reception du mandat et sera lance en 24-48h et le delais de portabilité peut prendre 10 à 15 jours . c'est peut etre cette operation qui bloque mon telephone , mais si quelqu'un à une idée du probleme je suis tout ouiii ! si non demain j'appellerai le service et je pense que ça peut se regler rapidement ce probleme .

si non je suis contant deja pour le debit (passer de 10 à 95 mb c'est 2 fois mieux qu'en 4G que je je trouve deja tres bien) et la tv qui semble bien fonctionner avec une qualité pas trop degueux .

ah oui une question quand meme : j'ai installe l'appli tvknet (j'en ai profite pendant l'installation du boxtv ) quel identifiant et mot de passe pour l'appli ?
j'ai essaye mon adresse email et mot de passe comme pour connecter dans mon compte knet = pas bon , avec mon N° client et mot de passe que me donne knet pendant l'inscription = pas bon



#18
Citation de: levry le 17 Décembre 2018 à 19:56:21

mais ce serait trop beau si tout fonctionne du premier coup : le telephone ne fonctionne pas pour l'instant avec le N° 09 que m'a attribué knet , j'ai essaye sur les 2 prises et avec 2 telephones differents (ce sont des voip qui fonctionnent tres bien avec free) le voyant du tel sur le box est vert . il n'y a pas de tonalité et quand j'essaie d'appeller ce N° dès que ça commence a sonner ça coupe tout de suite (je n'entend meme pas la sonnerie c'est sur mon smartphone dès que ça marque sonnerie en meme pas une seconde ça coupe)
Vous avez activé le port sur le panel k-net ?(Un seul port utilisable en même temps)
https://forum.caps.services/index.php/topic,6316.0.html

Citation de: levry le 17 Décembre 2018 à 19:56:21
ah oui une question quand meme : j'ai installe l'appli tvknet (j'en ai profite pendant l'installation du boxtv ) quel identifiant et mot de passe pour l'appli ?
j'ai essaye mon adresse email et mot de passe comme pour connecter dans mon compte knet = pas bon , avec mon N° client et mot de passe que me donne knet pendant l'inscription = pas bon
Je suis perdu là. La seule application K-NET, c'est https://play.google.com/store/apps/details?id=ch.ksys.tv (Ça fonctionne que sur les Box Android TV)

le port 1 est deja active par defaut avec le N° 09
j'ai essaye d'active le port 2 qui a aussi le N° 09 mais toujours rien , puis je suis revenu au N°1 .
pourtant sur le box les led de tel sont toujours vers quand je suis sur le port 1 ou 2 .

pour l'appli je me suis trompe alors  :-\ j'ai prit knet et pas ktv  :P d'ailleur je n'ai pas trouve ktv sur googleplay  :-\ mais bon c'est pas grave

#20
Citation de: levry le 17 Décembre 2018 à 21:44:06
le port 1 est deja active par defaut avec le N° 09
Laisser un port en actif et déactiver l'autre.
Quand vous appelez sur le 09, ça ne sonne pas ?
C'est un téléphone simple ( Qui n'est pas VOIP) ?

Citation de: levry le 17 Décembre 2018 à 21:44:06
pour l'appli je me suis trompe alors  :-\ j'ai prit knet et pas ktv  :P d'ailleur je n'ai pas trouve ktv sur googleplay  :-\ mais bon c'est pas grave
Avec votre téléphone ?
C'est normal.

oui c'est ce que j'ai fait activer l'un et desactiver l'autre , j'ai reseter , eteint et rallume le box rien a faire
quand j'appelle le 09 dès que ça commence à sonner ça coupe tout de suite
mon tel c'est celui çi : https://www.amazon.fr/gp/product/B07BVSHK12/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1
il est compatible tout les fai ne me dites pas que pas pour la fibre ? j'ai un deuxieme gigaset plus vieux moins evoluer qui marche aussi sur les box adsl mais meme resultat

Bonjour,

Le téléphone fonctionne maintenant ?
Je vois bien la ligne téléphonique fonctionnelle donc je ne comprends pas trop.

À 7h toujours pas j'ai encore essayé éteindre et allumé le box et essayer un autre téléphone (le 3e donc) mais toujours rien,,
Après le boulot je verrai si ça ne marche toujours pas j'appelle le sac, comme j'ai dit tout est au vert pour dire que ça fonctionne mais c'est pas le cas, je ne vois qu'une seule cause la  portabilite.
Le mandat que j'ai envoyé dernièrement concerne le 04

On est d'accord que vous appelez le 09 qu'on vous a fourni et non le 04 (qui n'est pas encore chez nous) ?
Je viens de faire l'essai et en tout cas, ça sonne normalement et je vois bien l'appel arrivé sur la K-Box.

#25
oui c'est avec le 09 que m'a attribué knet , pour le moment c'est toujours pareil . juste que avec le 3e telephone (bon marché) quand j'essaie d'appeler exterieur sur mon portable (j'ai bien prit l'option appeler sur les  portable) j'entend une ou deux sonnerie avant de couper mais mon portable n'a pas eu le temps de sonner et il n'indique pas qu'il y a eu un appelle .
vous dites que quand vous avez essaye ça fonctionne et sonne normalement ? donc ce n'est pas un probleme avec la portabilité et ça l'air de venir avec mes telephones  ???
si vous avez vue le model de mon telephone , il est bien compatible ? ou peut etre il me faut l'adaptateur ? pendant mon inscription au telephone elle m'avais demande si je veux l'adaptateur , et apres ce qu'elle a expliqué de son utilité par securité j'ai bien ok j'en veux un ; mais je ne sais pas pourquoi je n'en ai pas reçue
je vais quand meme appeller le sav pour voir !

EDIT : je viens d'essaye de faire des appelles :
en appelle entrant maintenant j'ai un message disant que le N° n'est pas accessible
en appelle sortant ça sonne 2 fois puis ça sonne comme c'est occupé
alors que hier il n'y a rien du tout !

J'ai l'impression que vous avez réinitialisé les paramètres, ce qui fait que la ligne téléphonique n'était plus inscrite.
Je viens de corriger.

oui en dernier recour j'ai fait reinitialiser mais pour rien
je viens d'avoir le service technique et il m'a dit qu'il y a un probleme sur ma ligne telephonique qui ne fonctionne pas , il a du essaye quelque truc de son coté mais le probleme est toujours là . finalement il m'a dit de patienter qu'il va voir ça ainsi que pour la portabilité .
de votre coté vous ne voyez rien d'anormal ?

La ligne n'était plus enregistrée suite aux changements de mon collègue.
J'ai fait un essai ensuite, ça a sonné de mon côté (j'ai pas attendu le répondeur).
Le téléphone est bien branché sur Phone 1 ?

#29
ça y est !  ;D ça fonctionne ! super !
le temps d'aller faire une course je reviens il y a la tonalitée , j'ai essaye de m'appeller à mon 04 ça marche , j'appelle mon portable ça marche , puis je m'appelle depuis mon portable ça marche . je suis heureuxxxx ! mon cadeau de noel à l'avance  :P
je vous en remerçie gregrory d'avoir demeler pour moi depuis hier , vous etes super meme le service technique j'ai attendu meme pas 5 mn . BRAVO à VOUS TOUS ! sans oublier ceux qui m'ont repondus et me renseigner  ;)