la fibre 74130 AYZE

Démarré par levry, 05 Décembre 2018 à 21:58:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

salut !
c'est dommage qu'on ne peux pas installer netflix  :'( j'ai cru que pour la premiere fois je vais en profiter des films en 4K  ;D je vois maintenant la difference entre android et androidtv c'est c.. quand meme  :o
je crois que je vais insvestir pour un shield  :P et je mettrai le pure dans la chambre en 2e tv

#31
salut !
j'imagine que vous avez tous passer une bonne fete de noel et le pere noel a ete genereux , moi il m'a cpmblé et à l'avance  ;D

quelqu'un peut repondre à une petite question svp : normalement aujourdhui ma portabilite sera mise en oeuvre et j'ai lu quelque part que la portabilite resilie systhematiquement le contrat chez l'ancien operateur , et je voudrai savoir s'il faut quand meme que j'envoie une lettre de resiliation à Free ?
je pense que oui ! la lettre est prette et j'ai voulu l'envoyer lundi mais de peur de faire un doublon qui peut entrainer des compliquations , alors je voudrai d'abord etre sur avant l'envoyer

et concernant la portabilité j'imagine que quand je verrai mon N° changer dans la configuration de mon box signifira que c'est effectif ?
merci à vous

Bonjour,
Je pensais que les portabilités ne se faisaient que les jours ouvrés.
Dans votre cas, votre abonnement Freebox sera résilié, normalement vous allez recevoir un mail en ce sens lors de la portabilité effective.

Il vous restera à contacter Free pour obtenir une étiquette UPS pour ne pas payer les frais de retour.

Joyeux Noël !
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

waoww ! super rapide loic  ;) merci
en effet c'est le 26 pour la portabilité et ce matin j'ai cru qu'on est le 26  :P j'ai pas assez dormi  ;D

Arf encore un peu de patience alors ^^
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: levry le 25 Décembre 2018 à 10:34:10
j'ai lu quelque part que la portabilite resilie systhematiquement le contrat chez l'ancien operateur
Ça dépend des FAI, concernant Free oui: une portabilité sortante chez eux entraine la résiliation de l'abonnement. Je n'ai pas connaissance que ce soit le cas chez les autres FAI.

Citation de: levry le 25 Décembre 2018 à 10:34:10
et concernant la portabilité j'imagine que quand je verrai mon N° changer dans la configuration de mon box signifira que c'est effectif ?
Vous recevrez un mail quand ça sera mis en place de notre côté mais en gros oui :)

merci gregory !
je suis bien chez free du coup j'attend un message de leurs parts pour la marche à suivre ? ou j'envoie quand meme la lettre de resiliation ou risque de faire doublon ?
c'est dommage l'autre jour j'ai eu un appel de service client free sur mon portable (pour une fois je suis content de les entendre  ;D) mais dès que je decroche ça ne repondait pas et ça coupe 3 secondes apres

#37
Ben je vous ai répondu au dessus.

Chez Free, la portabilité sortante entraine la résiliation administrative (comme dit Grégory, chez d'autres, ça ne fait qu'une "résiliation technique" et pas "administrative", il faut donc doubler par un courrier).
Une fois que la portabilité est faite (chez Free, donc), vous recevez un mail vous demandant de retourner la Freebox.
Vous avez la possibilité de les appeler (mais ça, ils ne le disent pas) pour obtenir une étiquette pré-affranchie UPS.

Pour l'appel du 3244, normalement, c'est censé parler au bout. Dès qu'un client clique sur le formulaire de résiliation, ça l'inscrit sur un fichier et dès le lendemain, il est appelé par le centre de Bordeaux.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

d'accord c'est claire ! merci !
cet aprem j'en verrai la lettre de resiliation , je veux juste faire des choses comme il se doit pour ne pas laisser place à une mauvaise manoeuvre qui rallongerait le temps de resiliation .
le hazard fait que aujourdhui j'ai la portabilité sur le fixe et mobile en meme temps  ;D entre autre le bien fait de la fibre fait que je n'ai plus besoin d'un gros abonnement 4G pour palier le faible debit d'adsl .

Citation de: levry le 26 Décembre 2018 à 12:34:56
d'accord c'est claire ! merci !
cet aprem j'en verrai la lettre de resiliation , je veux juste faire des choses comme il se doit pour ne pas laisser place à une mauvaise manoeuvre qui rallongerait le temps de resiliation .
le hazard fait que aujourdhui j'ai la portabilité sur le fixe et mobile en meme temps  ;D entre autre le bien fait de la fibre fait que je n'ai plus besoin d'un gros abonnement 4G pour palier le faible debit d'adsl .
Attendez avant d'envoyer la lettre de résiliation. Attendez que la portabilité soit actif .

Nan mais en plus ça fait 3 fois qu'on dit que ça ne sert à rien de l'envoyer chez Free lorsqu'il y a une portabilité.
Votre ligne sera résiliée aujourd'hui le 26/12.
A part payer pour un recommandé pour rien, allez y après tout, je ne comprends pas l'idée de venir demander des conseils ici si c'est pour faire l'inverse au final.

Encore une fois, attendez que la portabilité soit faite puis appelez le 3244 pour demander une étiquette retour, retournez le matériel (gratuitement donc) et ça sera tout bon.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

ok ! pardon si j'ai un peu du mal comprendre , j'ai peut etre trop voulu bien faire  :-\
j'ai reçu un mail de knet me disant que la portabilité est accepte par free et mon N° est maintenant sur reseau knet , pas encore operationnel ça ne serait tarder je pense

de plus j'ai reçu un appel de service client free me disant qu'au courant 2019 ils vont venir sur ce reseau fibre et me propose -50% sur le tarif en attendant que ça se fasse , mais je lui ai dit que c'est trop tard et la portabilité va se faire justement aujourdhui . comme je suis un bon client depuis le premier jour pour me remercier il me laisse à vie mon adresse email free (bien sur) et il m'envoie l'etiquette pour le retour du materiel gratuit (trop sympas) . email reçu dans la foulé .

à l'instant un autre email de free :

                                           Nous vous informons avoir reçu une demande de portabilité sortante de
                                              votre numéro 04 vers un autre opérateur.
                                              Cette portabilité est effective depuis ce jour.
                                               Conformément à la législation, cette demande de portabilité vaut
                                                résiliation de votre abonnement Freebox. Celle-ci entraine la perte
                                                de tous les services liés à votre abonnement.

donc il me reste plus que de rassembler tout les materiels de free (faut que je retrouve tout les accessoires  ???) et les envoyer

bon la portabilité est bien effectif le 04 fonctionne , enfin pas pour tout le monde  :P
nous avons 4 telephones portable à la maison et 3 peuvent appeller le 04 sans probleme sauf le mien , ça fait comme au debut quand je venais d'etre connecter j'appelle mon 09 de knet ça sonne puis ça coupe tout de suite mais je ne pouvais pas appeller exterieur non plus.
par contre maintenant quand j'appelle le 09 de knet ça marche ça sonne au 04  :P

gregory a intervenu en meme temps j'ai appelle le service client et finalement ça a fonctionner , je pense que deja à ce moment là seul mon telephone fait ça car gregory disait que quand il a essaye ça sonnait .
bon moi ça ne me derange pas si pour appeller la maison avec le 09 , mais si ça me le fait à moi ça peut le faire aussi à d'autre et il vont croire que ce 04 ne marche plus .

ce peut il que ça vient de mon tel (huawei mate10 pro) pourtant ce matin encore j'ai appelle le 04 et le 09 (pour verifier la portabilité) et les 2 lignes sonnent  :-\

gregory qui a deja resoudre ce probleme s'il passe par là  ;) mais si loic ou d'autre qui peut intervenir s'il vous plait jettez un petit coup d'oeil . merci !

Moi je ne peux rien faire, je ne fais pas partie de K-net ;)
Par contre, vos 4 mobiles sont tous chez le même opérateur ? Parfois, certains sont plus long que d'autres à mettre leur table de routage à jour.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

ah oui ! maintenant que vous le dites , les 3 autres sont chez free et moi j'etais chez red et je viens de passer chez b&you . vous avez peut etre raison .

pardon j'ai pris des moderateurs pour knet  :o