Auteur Sujet: Nouvel abonné K-Net, problème WIFI  (Lu 250 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ludo5980

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Nouvel abonné K-Net, problème WIFI
« le: 07 Décembre 2018 à 07:59:24 »
Bonjour,
Je suis abonné depuis une semaine à la fibre chez K-Net.
Aucun problème constaté sur les périphériques branchés directement sur la box (TV, console, CPL).
Mon problème vient de la connexion WIFI, seul mon Galaxy S9 fonctionne correctement sur le WIFI (débit, stabilité).
Le Galaxy S3 ou A5 ou J5 rencontrent des blocages constants dans le fonctionnement (chargement de pages internet, jeux, messagerie) et rendent impossible leur utilisation.
Ayant encore mon abonnement adsl classique chez free, si je rallume la box free et qu'on bascule ces téléphones dessus tout marche sans problème.
J'ai essayé de changer les canaux sur le 2.4gh, changer le mode WIFI rien n'y fait, sur le 5ghz idem.
Avez vous une solution car ma femme et mes enfants me maudissent pour le moment du passage à la fibre......
Merci d'avance pour votre aide, bonne journée.

Hors ligne vince55

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 68
  • Réseau Covage
    • Voir le profil
Re : Nouvel abonné K-Net, problème WIFI
« Réponse #1 le: 07 Décembre 2018 à 09:00:31 »
Bonjour,

Achète des S9 à toute la famille ? :-)

Trêve de plaisanterie, moi j'ai un A5 2017 qui fonctionne sans souci sur la KBox v2b.
As-tu essayé tous les trucs basiques comme rebooter la box, changer de canal, laisser la bande passante à 20 MHz sur le wifi 2,4 GHz ?
Est-ce que ton wifi 2,4 GHz et le 5 GHz ont le même SSID ? Peut-être que les appareils plus anciens s'emmêlent ?
Si tu fais un test de débit sur un appareil récalcitrant, avec nPerf par exemple, ça donne quoi ?

Bon courage !
Offre : Pulse
Routeur : KBOX v2b (Icotera i4850)
TV : PureKTV - Amazon Fire TV stick

Hors ligne Ludo5980

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : Nouvel abonné K-Net, problème WIFI
« Réponse #2 le: 07 Décembre 2018 à 14:31:06 »
J'ai rebooté la box.
J'ai Changé de canal (passage sur le 2 car aucune présence sur celui-ci)
La bande passante n'est pas paramétrable pour le 2.4ghz, uniquement le 5ghz depuis mon interface.
J'ai testé quasi tous les modes WIFI, ne sachant d'ailleurs pas trop à quoi cela correspond....
Mes 2 réseaux ont le nom de base fourni par K-Net, et donc un ssid différent.
J'utilise l'appli speedtest qui fonctionne très bien, pour les tests de débits.
Pour le test, il faut 3 minutes pour qu'il trouve le serveur. quand les liens sont faits, le test de débit est faible mais constant (25 mbps comparé à mon S9 : 524 mbps).
sur mon s9 la recherche du serveur (Eurafibre lille) prend a peine 5s.
Sur le reseau de la freebox, le speedtest donne a peine 3 mbps mais l'utilisation du tel est normale aucun blocage dans les différentes applis.
Je ne sais plus trop quoi faire.......


Hors ligne vince55

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 68
  • Réseau Covage
    • Voir le profil
Re : Nouvel abonné K-Net, problème WIFI
« Réponse #3 le: 07 Décembre 2018 à 14:37:17 »
Bizarre pour ta bande passante.
La mienne est paramétrable en 2.4 GHz aussi (voir copie d'écran)

Ta box est à jour ? Tu as bien l'Icotera i4850 (K2b) ?
Firmware i4850_1.15.0 pour ma part.

Tu peux essayer des DNS externes éventuellement ? 8.8.8.8 (Google) et 1.1.1.1 (cloudflare) ?
Offre : Pulse
Routeur : KBOX v2b (Icotera i4850)
TV : PureKTV - Amazon Fire TV stick

Hors ligne Ludo5980

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : Nouvel abonné K-Net, problème WIFI
« Réponse #4 le: 07 Décembre 2018 à 15:26:24 »
Sorry, c'est parce que j'ai changé le mode wifi, la bande passante est bien paramétrable en mode auto.
mon firmware = i4850_1.15.0
J'ai testé tous les modes wifi car la config de base ne fonctionne pas correctement sur tous les périphériques. (sauf mon S9 et le vieux S3 .....)

Je vais regarder pour les DNS, mais je ne maîtrise pas trop ^^
En tout cas merci pour ton aide !

Hors ligne TiTi

  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5994
  • Reso-Liain - Client - Développeur - Icotera
    • Voir le profil
Re : Nouvel abonné K-Net, problème WIFI
« Réponse #5 le: 07 Décembre 2018 à 15:32:07 »
Mode Wifi il faut au minimum le mettre à "N" sur le 2.4GHz sinon tu auras un très mauvais débit c'est certain.

Sur les speedtest tu as combien de ping et de gigue (ce dernier est peut être pas indiqué sur speedtest mais l'est sur Nperf) ??
« Modifié: 07 Décembre 2018 à 15:36:30 par TiTi »
Cordialement Thibault.

Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.
Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Mon site : https://www.geektech.fr/

Hors ligne Grégory

  • Équipe K-NET
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1351
  • Technicien
    • Voir le profil
Re : Nouvel abonné K-Net, problème WIFI
« Réponse #6 le: 07 Décembre 2018 à 19:39:56 »
Bonjour,

Essayez de désactiver l'IPV6 dans la partie Avancé du panel routeur.
Les périphériques sous Android ont toujours du mal avec l'IPV6 il me semble.