La fibre a la maison, mais WIFI vraiment mauvaise...?

Démarré par Pouch, 08 Décembre 2018 à 20:05:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Certainement qu'il faut éviter l'auto.
mais quand tu fais appel au SAV, le technicien te bascule toujours en auto.
Comme écrit avant, je me posais la question si les micros coupures du wifi (donc perte de la connexion du boitier Android) ne proviennent pas du changement automatique de canal par l'Icotera en tâche de fond ?
Marco tu comprends mon explication ?

oui, je comprend ...
Mais y a t'il des µ-coupures ?
Moi, dans tout les cas, je met en manuel .
Et pour ca, je me fie a wifi analyser qui me donne l'occupation des canaux !
Et dans mon cas, je vais pas tarder a le passer sur canal 11 !





bah non, en 40, on peux être sur le 11 ... de 11 a 13 d'un coté et de 11 à 9 en symétrie !

#20
Citation de: m@rco123 le 09 Décembre 2018 à 06:49:02
Alors, deja, ce que tu peux faire :
pour le 2.4, vire le canal auto.
Avant, tu scannes les réseaux alentours et tu choisis le canal le plus vide .
Tu te mets dessus
ensuite
sécurité wpa2 personal
Chiffrement aes

je vais essayer cela maintenant!

Citation de: Eototo le 09 Décembre 2018 à 11:15:56
Je me demande si mettre sur auto pour les canaux  du 2.4 et le 5 hz si cela ne génère pas les micro coupures sur les réseaux wifi ??
Si vous mettez le Repeateur Xiaomi, je suis pratiquement sûr que vous aurez une très bonne wifi aux étages, sauf si votre maison est un bunker en béton  ;)

Le repeateur se branche en Ethernet c'est bien ça? si je le prend je vais surement devoir le mettre au même endroit ou la boite internet est. La maison est une vielle maison mais de en haut je capte la 5GHz, qui est supposer avoir une courte distance donc... esperons

(oh sinon juste, j'ai pas encore changer rien sur le reseau 5GHz, pourtant en 5G maintenant je passe de 100 MBPs a 40/30 MBPs, ça fait mal a la tête)

EDIT : La je regarde les canaux, dans le 1 et le 11, il y a ''1 point d'accès sur ce canal'' et ''3 points d'accès sur ce canal'' (en 2.4) donc comme tu ma dis d'en prendre un Vide, tous le reste sont complètement vite, donc je vais en prendre 1 d'entre eux

Non mais merde quoi Je passe de 100 hier a 40 maintenant en Ghz alors que j'ai rien changer, La je commence vraiment a avoir mal a la tête... , Sinon, J'ai changer le canal 2.4 de auto au canal 7, mais aucun changement, ça reste sur du 4/6 MBPs

La je suis juste perdu, je l'ai écris dans le premier message du topic, mais oui, On a vraiment besoin d'une bonne wifi, que ce soit 5GHz ou 2.4 GHZ, le 2.4GHz est le plus important, et pour l'instant, même avec la fibre ça ne monte pas a + de 4/6 MBPs a peu près,

Le Repeateur Xiaomi fait quoi exactement? Parce que oui je rappelle bien que la haut on capte les 2 réseau, la je suis connecter sur le réseau 5Ghz, donc si c'est un boitier qui augmente uniquement la portée, ça sert a rien, J'ai une paire de CPL brancher en ce moment même, mon frère est connecter sur celui brancher dans notre chambre, et il y a aucun changement, alors que le CPL du bas est BRANCHER en RJ45  (Je vais inclure 2 photos des CPL Brancher, faite pas attention au toile lol)

La honnêtement je vais juste essayer de brancher le câble ethernet du boitier noir fibre directement sur le CPL en bas et pas sur la box internet, voir si ça change quoi que ce soit

#22
Citation de: Pouch le 09 Décembre 2018 à 15:29:14
La honnêtement je vais juste essayer de brancher le câble ethernet du boitier noir fibre directement sur le CPL en bas et pas sur la box internet, voir si ça change quoi que ce soit
Non et Non..
C'est inutile , tu vas perdre du débit et le qualité sera de mauvaise qualité.
La meilleure solutions c'est un points accès

Sinon, je ne comprend pas l'histoire des CPL

#23
CPL = antiquité avec la fibre d'aujourd'hui.
Un répéteur ou un PA et le pb est réglé, s'il y a 600 ou 700 Mbps de sortie Icotera, le Xiaomi va sortir un débit wifi parfait et à longue distance..
Au fait quel est le type d'Icotera qui est installé ?

Citation de: thedark le 09 Décembre 2018 à 15:31:30
Citation de: Pouch le 09 Décembre 2018 à 15:29:14
La honnêtement je vais juste essayer de brancher le câble ethernet du boitier noir fibre directement sur le CPL en bas et pas sur la box internet, voir si ça change quoi que ce soit
Non et Non..
C'est inutile , tu vas perdre du débit et le qualité sera de mauvaise qualité.
La meilleure solutions c'est un points accès

Sinon, je ne comprend pas l'histoire des CPL

En fait a la base, quand on étais encore cher free, (en adsl) je me suis acheter une paire de CPL car comme un con je me disais que ça allais donner un meilleure débit, mais aussi parce que la console a l'époque (la 3DS) arrivais pas a trouver le réseau normal de la Freebox, trop éloigner pour la 3DS, donc je me connecte sur le CPL brancher dans la chambre pour jouer en ligne sur ma 3DS (et j'ai l'impression que la switch a ce même problème de distance)

Le CPL avec prise dedans est brancher en bas la, dans le mur, RJ45 brancher en port 2 de la Box Knet, L'autre CPL sans trou lui est brancher dans une des prises de ma chambre, et on se connecte dessus avec certain appareils, Les 2 CPL sont appairer.

Citation de: Eototo le 09 Décembre 2018 à 15:39:46
CPL = antiquité avec la fibre d'aujourd'hui.
Un répéteur ou un PA et le pb est réglé, s'il y a 600 ou 700 Mbps de sortie Icotera, le Xiaomi va sortir un débit wifi parfait et à longue distance..
Au fait quel est le type d'Icotera qui est installé ?

Le type d'Icotera? je suis désolé je ne suis pas sur de ce que cela est, Je sais que le PC brancher en bas directement en Rj45 (le Port 1 de la box knet) ça monte a du 700/800 MBPs de vitesse. Les techniciens on coller un boitier blanc sur le mur, qui lui est connecter a un boitier noir (qui lui est connecter au port Wan de la box Knet)

Sinon, je sais que mon problème n'est pas un problème facile, et surement écrire sur le forum est peut être embêtant, si vous voulez j'ai Discord si cela peut vous facilité la tache, au cas ou :o vous pouvez/si vous êtes d'accord je peut vous donner mon pseudo Discord.

Enfin, je viens de faire un test Speedtest sur mon telephone, juste a coté de la boite K-net, et le débit monte a du 40 Mbps, Je refais un test a coté de mon PC, celui-ci donne du 4 Mbps, donc oui la distance agis bien sur la vitesse dans la maison, (c'etais surement obvious mais maintenant j'en ai le coeur net) je trouve que 40 MBPs est toujours trop bas mais si cela me donne ça juste a coté de la box, pas sur que l'on puisse faire mieux, Après, Un utilisateur ici ma dis que la box K-net étais vraiment bof niveau wifi, donc c'est a vérifier

La box knet est laquelle, noir, blanche petite ou blanche grande 25x25 cm ?


Ok, donc une Icotera 4850, la dernière version.
L'ipv6 est il activé ou pas ?
S'il est activé il faudrait le desactiver.

#28
Je ne vois aucun paramètre de ''IPV6'' dans le paramètre de la box donc je suppose que celui-ci n'est pas activer

Edit : Ouais tous les trucs IPV6 Sont désactiver/absent

Okay donc: Vu que il faut que je fasse une décision, après vos réponse a ce message, je vais surement acheter un répeateur de vous m'avez conseiller

Vu que si je fait un speedtest a coté de la box, j'ai du 40 MBPS, et si je fait un speedtest en haut, j'ai du 4 MBPS (avec le même portable) Je pense bien que le problème viens bien de la distance. Ma maison est vielle donc a surement des murs épais.

Et honnêtement, je vais accepter l'idée que je ne pourrais avoir jamais 80 ou 100 MBPS En Wifi, La je me dis que 40 ça suffit,

Une anéctode/question avant de continuer, Comme je viens de dire, je viens de faire un speedtest a coté de la box (en 2.4 GHZ) et je monte a du 40+ MBPs, Mais est t'il possible d'atteindre + dans les mêmes conditions avec un répéteur brancher en RJ45? Si je fait un speedtest juste a coté du répéteur? On ma dis quelque fois que la boite K-net n'est pas très fort avec les réseau wifi, donc un répeteur peut t'il peut ètre arranger ça?

En gros en 5 GHZ la j'ai constament du 35/40 MBPS, et honnêtement maintenant ça me va, je suis trop décourager pour demander + maintenant de toutes façons, a ce point la j'ai vraiment uniquement besoin que la 2.4 GHz soit meilleure, a cause de la distance (je pense) mon frère a du mal a charger des vidéos youtube, ou de jouer en ligne sans lag, (sur la PS4)

Si vous avez un lien du répéteur parfait que je devrais utiliser, ou meme plusieurs choix, hésité pas a me le dire, par contre je préférerais amazon, pour des raisons budgétaire et de temps haha

Et merci encore Eototo, je fais des recherches sur le répéteur que tu ma conseiller