La fibre a la maison, mais WIFI vraiment mauvaise...?

Démarré par Pouch, 08 Décembre 2018 à 20:05:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir! tous d'abord, je souhaite vous remercier tous, et tous le forum/les gens qui m'on aider a installer la fibre/choisir K-net, et d'avoir donner de votre temps pour m'aider!

L'installation de la fibre (le raccordement) c'est fait sans problèmes, Hier la boite TV internet sont arriver, et j'ai tous bien brancher. Le PC principal obtiens des vitesse de 700 + MBPS, c'est cool.

Par contre, la viens le problème, il faut savoir que l'intérêt complet d'avoir raccorder la fibre et d'avoir pris K-net est de pouvoir avoir un internet au Débit en WIFI deux étages au dessus. L'étage ou la boite internet/fibre/la TV (et la boite Android TV PURE) on pas besoin d'avoir une vitesse astronomique, juste asser pour avoir la TV HD ect comme il faut (on a pas de TV 4 K donc en plus hein)

La fibre a été installer a la maison comme cadeau de nos parents (Mon cadeau de noël par ailleurs), pour que moi et mon petit frère, 2 étages au dessus puisse bénéficier d'une très bonne connexion internet, Pour être franc, on veut du 100 MBPS minimum la haut, en dessous de ça (50 MBPS par exemple) on considère que cela ne sert a rien de payer aussi cher par moi et d'avoir payer a peu près 250 euros d'abonnement, de résiliation et de frais activation pour avoir a peine 5 % de ce que l'on peu avoir ''câble" en RJ45, en WIFI. La fibre a été installer et payer VRAIMENT a 100 % pour le débit internet la haut.

Mais c'est bien la que l'on a un gros problème. Voyer vous comme je l'ai écris plus haut, Moi et mon frère dans nos chambre (aucune porte entre les 2 chambres), J'utilise Mon PC tous mon temps libre (Brancher a internet par carte WIFI 2.4 GHZ/5 GHZ)  , Mon frère utilise ma PS4 comme ordinateur/console (pour jouer et regarder YouTube tranquille dans son lit dans sa chambre) et Moi même j'utilise des appareilles comme par exemple ma Nintendo Switch, dont j'ai prévu d'utiliser pour faire du stream plus tard.

Mais le débit internet connecter a la boite internet (Le reseau 2.4, celui le plus important) Monte a peine a du 4-5 GHZ dans tous les speedtest! je ne vous cache pas qu'on la eu bien salé quand on a vu ça.
De mon coté, sur mon ordinateur, ma carte réseau trouve le réseau 5 GHZ, donc avec mon PC je suis connecter dessus, celle-ci grâce a un appel que j'ai fait tous a l'heure directement au numéro K-net technicien, me donne une vitesse d'environs 90 a 110 MBPS, et cela me conviens, mais le problème est bien la, Les consoles tel que la PS4/SWITCH et beaucoup d'autre appareilles ne capte pas la 5GHZ, et même de base avec le PRIX ÉNORME Que l'on paye pour tous, on trouve ça inadmissible et inacceptable que la connexion wifi de base ne dépasse pas les 100 ou plus, c'est la fibre merde! Le PC En bas prouve bien que ça peut partir a du 800 +.
Nous somme d'accord dans notre famille sur le fait que si on ne peut pas trouver de solution a ce problème nous allons surement résilier/utiliser le droit de rétractation pour aller cher un autre opérateur fibre qui peut nous fournir cette WIFI demander.

Pour info aussi, Il n'y a aucun moyen de faire passer un câble de la boite a mon PC/PS4, aucun moyen du tous, c'est pour ça que la WIFI est si importante pour nous.

Dans l'appel que j'ai fait tous a l'heure (car le gros mail que j'ai fait hier soir n'a pas donner de réponse de la part de K-net)  J'ai bien préciser au technicien tous ce que j'ai écris ici, et celui-ci m'a conseiller de me tourner vers un répéteur WIFI CPL, mais moi même j'ai déjà une paire de CPL qui ne semble n'avoir aucun effet sur la connexion 2.4 ghz, on a beau se connecter directement au réseau 2.4 de la boite internet, ou se connecter en CPL, (CPL brancher en haut dans notre chambre, celui-ci appairer avec un CPL en bas a coté de la box, Celui-ci brancher en RJ45 a la box) et on a la même vitesse, aucun changement. 5-6 MBPS max en vitesse alors que on est fibrer, c'est dur a croire.

Alors moi je vous demande a tous, si il existe des solutions, quel solution je dois utiliser, Je veut une bonne connexion internet pour tous les appareilles la hauts, que ce soit console ou PC, Je veut faire que le Réseau WIFI 2.4GHZ nous donne comme promis au moins 100 MBPS, ou dans le pire des cas 80 Minimum. Nous payons le prix par moi, et nous avons payer cher l'installation, 100 MBPS semble être le minimum raisonnable a demander en temps que client. Je vais mettre en pièces jointe 2-3 photos des CPL que j'ai aussi !

Si vous savez quel type de CPL ou de répéteur je dois utiliser, ou ce que je dois faire, je suis tous ouïe, la si on trouve vraiment aucune solution nous allons surement résilier avec K-net, car cela ne servirais a rien de payer aussi cher pour quelque chose non utile.

sinon, je sais que un réseau WIFI ne sera jamais aussi puissant qu'un réseau câblé RJ45, mais fibrer j'assume qu'une wifi a 100 MBPS est possible et normal. je répète bien aussi que nous captons les 2 réseau, donc je ne pense pas que la distance soit le problème, (Je suis 2 étages au dessous pourtant je capte la 5GHZ bien et j'atteins des fois du 110 MBPS)

Merci d'avoir pris le temps de lire ce pavé, je suis un peu désespérer c'est vrai, l'appel technicien en gros ma renvoyer sur du ''acheter un cpl repeteur'' donc je me tourne vers vous pour savoir toutes les meilleures information, et si je dois acheter un CPL, que j'achète le BON qui va nous permettre d'avoir AU MOINS 80/100 MBPS en Réseau 2.4 GHZ 2 étages au dessus. Merci encore!

#1
Salut,
C'est le wifi des BOX. Rare des box qui propose un bon WIFI.
Je conseil un bon AP(Point Wifi)
Par exemple
https://www.amazon.fr/gp/product/B016K4GQVG

Cordialement

comme un idiot j'ai oublier de rajouter les photos des CPL que j'ai, voici! (il vienne tous les 2 du même paquet, acheter en magasin)

Bonsoir Thedark! Il semble que ton lien Amazon soit mort, j'ai fait une recherche google pour ''Ubiquiti-Networks-UAP-AC-LITE-UAP-AC-Lite'' et je trouve effectivement quelque produits, c'est vrai que le prix fait mal au fesse, mais comment fonctionne de produit/que peut t'il faire pour m'aider? désolé je ne connais pas bien ce type d'appareilles

#4
Alors bonsoir ...
Ton texte est tres long ... raccourci le, va droit aux faits !
Si j'ai compris, tu te plains d'avoir , en wifi, que de petit flux .au 2nd étage .
Le wifi passe très bien sur une solution horizontale, rarement verticale .
Le truc du cpl, c'est bien mais cpl wifi, c'est pas top.
l'idéal, dans ton ca peut être, serait cpl / cpl par le réseau électrique .
routeur -- rj45 -- cpl / étage cpl rj45---pc ou ps4
Là tu pourrais tourner a 100/150mb/s
Après, autre solution :
répéteur AP ( acces point ) disposés de manière à avoir le débit optimum .
Tu te connecte sur le même réseau que sur ton serveur

Et non, le lien n'est pas mort ! https://www.amazon.fr/gp/product/B016K4GQVG

Avec les CPL que j'ai mis en photos, j'ai bien essayer de brancher comme ça :

Router -- RJ45 -- CPL avec le trou prise Rond / A l'étage deuxieme CPL  --- PC/PS4 , J'ai essayer le wifi de celle-ci et meme brancher sur mon PC par cable Rj45 (CPL --- Rj45 --- PC) mais aucun changement, ça tourne que sur du 4-5 GHZ dans les 2 cas.

A propos du lien Amazon, désolé, je sais pas pourquoi quand je cliquais dessus c'étais mort, je crois que Amazon a bug pendant 2 minute lmao et pour la longueur du poste, encore désolé je voulais juste mettre le plus d'information possible pour pouvoir vous aider le plus.

Enfin bref, La grâce a vous je suis intéresser pour un Access Point, mais celui donner en lien est quand même chers, après si il faut que je prenne ça pour avoir ce que je veut, je le ferait, je vais voir si il y a peu être des alternative moins cher qui fonctionne tous aussi bien, par contre je dois être SUR et certain que grâce a ceci, la haut je vais capter les vitesses que je demande, pas envie de mettre 80 euros dans quelque chose qui ne me servira pas vous voyer? Je ne connais vraiment pas les Access Point et je pense que c'est surement mon dernier recourt pour régler le problème.

Edit : Si vous voulez une photo de quoi que ce soit je suis près a fournir, photo de l'installation peut être ou ce genre de truc

Frank, les poste que vous m'avez écris dans mon autre topic vous parler des chaines de la TV, Des offres mobiles, vous dites que elle est Instable ect (personnellement aucun problème avec la box TV...)

Après vous me conseiller cher Bouygues, ce qui est envisagable, mais je ne suis pas éligible a la Fibre Bouygues.

Mais nul part vous m'avez ''prévenu'' quoi que ce soit par rapport a mon problème ici  ???

''Si vous êtes un fana de surf, technique, internet, résaux, configuration de box etc... bref un fana de technique internet, pas de soucis, je conseille k-net à fond'' vous m'avez écris ça aussi, je ne vois vraiment pas un de vos poste qui parle de mon problème ici  ???

Et garder votre remarque a la con pour vous? Désolé mais bon faut pas aller jusqu'à la

Citation de: Pouch le 08 Décembre 2018 à 20:43:29
Enfin bref, La grâce a vous je suis intéresser pour un Access Point, mais celui donner en lien est quand même chers, après si il faut que je prenne ça pour avoir ce que je veut, je le ferait, je vais voir si il y a peu être des alternative moins cher qui fonctionne tous aussi bien, par contre je dois être SUR et certain que grâce a ceci, la haut je vais capter les vitesses que je demande, pas envie de mettre 80 euros dans quelque chose qui ne me servira pas vous voyer? Je ne connais vraiment pas les Access Point et je pense que c'est surement mon dernier recourt pour régler le problème.
Un truc est sur, tu n'auras jamais le gigabit avec le wifi.
Un point Wifi, permet d'améliorer la portée

Nos appareils capte les réseau WIFI la haut, donc je ne pense pas que la portée soit le problème (après je peut avoir tort) mais oui, comme dis le 2.4 GHZ est vraiment bas, Je te rassure Thedark, visé 1 giga en wifi on fait pas ça, mais on veut au moins visé le 100 MBPS dans la mesure du possible (Bien en 2.4 Ghz)

Citation de: Pouch le 08 Décembre 2018 à 22:06:06
Nos appareils capte les réseau WIFI la haut, donc je ne pense pas que la portée soit le problème (après je peut avoir tort) mais oui, comme dis le 2.4 GHZ est vraiment bas, Je te rassure Thedark, visé 1 giga en wifi on fait pas ça, mais on veut au moins visé le 100 MBPS dans la mesure du possible (Bien en 2.4 Ghz)
C'est quoi le speedtest en 2.4 Ghz ?

#10
Déjà il faudrait nous dire comment votre Wifi est configuré dans la box, en auto, en 20 ou 40 ou 80hz. La wifi 5hz configurée en 80hz donne presque 450Mbps à 5 ou 6 mètres de la box, faudrait essayer.

Ensuite un router qui fonctionne parfaitement et qui permettrait certainement d'atteindre un débit plus élevé, comme pour moi dans mon labo tout béton au sous sol : https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20181208131012&SearchText=Xiaomi+Mi+router+4

Citation de: thedark le 08 Décembre 2018 à 22:08:22
Citation de: Pouch le 08 Décembre 2018 à 22:06:06
Nos appareils capte les réseau WIFI la haut, donc je ne pense pas que la portée soit le problème (après je peut avoir tort) mais oui, comme dis le 2.4 GHZ est vraiment bas, Je te rassure Thedark, visé 1 giga en wifi on fait pas ça, mais on veut au moins visé le 100 MBPS dans la mesure du possible (Bien en 2.4 Ghz)
C'est quoi le speedtest en 2.4 Ghz ?
je viens de faire un Speedtest Google la :

5.92 Téléchargement en MBIT/S   et 34.0 Transfert em MBITS, Latence 4 MS (serveur Paris)

Citation de: Eototo le 08 Décembre 2018 à 22:15:36
Déjà il faudrait nous dire comment votre Wifi est configuré dans la box, en auto, en 20 ou 40 ou 80hz. La wifi 5hz configurée en 80hz donne presque 450Mbps à 5 ou 6 mètres de la box, faudrait essayer.

Ensuite un router qui fonctionne parfaitement et qui permettrait certainement d'atteindre un débit plus élevé, comme pour moi dans mon labo tout béton au sous sol : https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20181208131012&SearchText=Xiaomi+Mi+router+4

Okay donc en ce moment même, la c'est regler comme ce que le technicien a setup tous a l'heure pendant l'appel :

En 2.4 GHZ =
-Mode Wifi Auto
-Canal Wifi Auto (Canal actuel: 1)
- Bande passante 40 MHZ

En 5 GHZ =
- Mode Wifi Auto
- Canal Wifi 44
- Bande passante 80 MHZ

Citation de: Frank68 le 08 Décembre 2018 à 22:57:17
J'ai des fois tendance à m'emporter c'est vrai. Faudra que je me maitrise. ::)
Je demande à Pouch, ainsi que tous ceux qui ont lu mes conneries de m'excuser.
F.

T'inquiète pas c'est rien, déjà oublier  ;D

Alors, deja, ce que tu peux faire :
pour le 2.4, vire le canal auto.
Avant, tu scannes les réseaux alentours et tu choisis le canal le plus vide .
Tu te mets dessus
ensuite
sécurité wpa2 personal
Chiffrement aes

Je me demande si mettre sur auto pour les canaux  du 2.4 et le 5 hz si cela ne génère pas les micro coupures sur les réseaux wifi ??
Si vous mettez le Repeateur Xiaomi, je suis pratiquement sûr que vous aurez une très bonne wifi aux étages, sauf si votre maison est un bunker en béton  ;)

en auto , il vaut mieux eviter .
Choisir son canal en vérifiant la dispo .