KBOX coupure internet aléatoire - Calvados Covage - ONT OK

Démarré par Minekura, 13 Décembre 2018 à 22:48:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant plusieurs semaines que je rencontre des coupures internet sur ma liaison fibre.

Ces coupures sont complètements aléatoires, je m'en rends compte en rentrant le soir ou le matin.
Je viens d'en avoir une à l'instant, entre 22h20 et 22h30. L'ONT est OK, tous les voyants au vert.

Un simple reboot de la box OU de l'ONT suffit à régler le problème à chaque fois.
Je pense donc qu'un reboot de l'interface WAN règle systématiquement le problème.
Depuis une connexion 4G, le site https://mykbox.caps.services ne peut pas joindre la xbox pendant la coupure.
L'option IPv6 est desactivé de mon coté.

Cependant, ne pouvant reboot la box ou l'ONT autrement qu'en allant physiquement sur l'équipement, c'est assez contraignant. Sans parler de la perte de connexion quand c'est en pleine journée.

D'autres personnes ont-ils le même problème ?
@Support Knet : Avez-vous connaissance de ce genre de dysfonctionnement ?

Merci d'avance pour vos retours et votre aide.



UPDATE 1 14/12 (9h) : Après appel au support, on me conseille de venir échanger ma Kbox. Je vais le faire dans la journée et je dirai si ça corrige le problème.

UPDATE 2 14/12 (13h30) : Changement de la box pour une Kbox V2b (icotera i4850-00). Installation OK, environ 25% de perte de ping (8.8.8.8 & 1.1.1.1) entre 13h50 et 14h20.
Plus de problème après un hard reset, vers 14h20. A voir si ça règle le problème de déconnexion aléatoire.

UPDATE 3 19/12 (17H00) : Plus de coupure depuis le changement de box. Cela devait venir de là.

Précision complémentaire : Depuis hier 22h20, je ne peux pas garder une connexion internet pendant plus de 20min.
Passé ce délai, ça coûte systématiquement et la simple action de débranché / rebranché le cable RJ45 entre l'interface WAN et l'ONT règle le problème, pour 20 min ...

Rien n'a changé de mon coté depuis l'arrivée des pannes.

J'espère que c'est connu / resolvable par Knet :(

J'ai déjà eu ce genre de problème à plusieurs reprises (2 ou 3 je ne sais plus), où j'avais des coupures toutes les 11 min ou toutes les 20 min.
Je n'avais pas besoin de débrancher / rebrancher le câble pour retrouver la connexion, elle revenait au bout d'une minute ou 2, puis rebelote après la période de 11 ou 20 min.
La première fois que j'ai eu ce problème, c'était un problème de SFP qu'il a fallu changer. La deuxième fois je ne me rappelle plus.
Je te conseille d'appeler le support, je pense que les causes peuvent être multiples.

Merci pour ton retour Christophe.

Je vais suivre ton conseil et appeler le support à l'ouverture.

Je confirme que la connexion finie par revenir toute seule également, mais souvent après quelques dizaines de minutes.

Dans tous les cas, je ferai une update de ce thread si jamais ça peut servir à d'autre.