reboot intempestif kbox résolu par desactivation ipv6

Démarré par cpak, 15 Décembre 2018 à 19:53:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bonjour
ce jour pertes réseau/reboot de la kbox sur le plessis-paté Essonne depuis 16h26 jusqu'à toutes les 5 minutes...
merci a ce forum : semble s'être résolu par désactivation de ipv6

#1
Salut,
C'est surtout le module firewall ipv6 qui fait crash la box avec certains périphériques.(En cours d'investigation)

IPV6 sans le firewall ipv6, ça fonctionne très bien.

Cordialement

Question bête : ça fait quoi concrètement l'activation (ou pas) de l'IP v6 ?

Je vois la définition de l'IP v6 sur Wikipedia mais je ne vois pas l'intérêt sur une box.

Merci par avance de nous rendre moins bête !

Citation de: thedark le 15 Décembre 2018 à 19:55:34
Salut,
C'est surtout le module firewall ipv6 qui fait crash la box avec certains périphériques.(En cours d'investigation)

IPV6 sans le firewall ipv6, ça fonctionne très bien.

Cordialement
Et comment faire pour désactiver le firewall ??

Citation de: Eototo le 16 Décembre 2018 à 10:28:55
Citation de: thedark le 15 Décembre 2018 à 19:55:34
Salut,
C'est surtout le module firewall ipv6 qui fait crash la box avec certains périphériques.(En cours d'investigation)

IPV6 sans le firewall ipv6, ça fonctionne très bien.

Cordialement
Et comment faire pour désactiver le firewall ??
Sur le panel K-NET
https://pix.milkywan.fr/pjqpI72X.png

Citation de: Coucouyou le 16 Décembre 2018 à 09:48:01
Question bête : ça fait quoi concrètement l'activation (ou pas) de l'IP v6 ?

Je vois la définition de l'IP v6 sur Wikipedia mais je ne vois pas l'intérêt sur une box.

Merci par avance de nous rendre moins bête !
IPV6 est une grosse mise à jour de IPV4.
La fin du NAT avec IPV6 par exemple

Citation de: thedark
IPV6 est une grosse mise à jour de IPV4.
La fin du NAT avec IPV6 par exemple

Très bien mais concrètement ça fait quoi en terme d'usage ?

- Régler définitivement les soucis de connectivité des consoles de jeux
- Meilleur fonctionnement des protocoles qui n'aiment pas le NAT : FTP, SIP (et ne plus avoir besoin des bricolages tels que ALG)
- Réutiliser un même port sur plusieurs équipements
- Permettre à de nouvelles entreprises de se développer, au lieu d'être bloqué par l'impossibilité d'acheter des IPv4 à prix raisonnable
- Résoudre la pénurie d'adresses IPv4 publiques
- Plus besoin d'accélérateurs NAT propriétaires sur les routeurs (exemple, le pilote Broadcom que l'on retrouve un peu partout et notamment dans les produits réseaux Asus)
Nothing to see here.

Nh3xus je pense que ton explication est trop complexe pour comprendre l'impact de base de l'intérêt ipv6.

Coucouyou, pour imager grossièrement, c'est comme quand, en 1996, on est passé de 8 à 10 chiffres pour les numéros de téléphone. Ajouter 2 chiffres permettait d'élargir le nombre de numéros possibles.
Idem avec ipv6 par rapport à ipv4.
Mais le nombre d'adresses ipv6 étant immensément plus importants que celles en ipv4, l'autre intérêt est que chaque équipement connecté peut avoir sa propre adresse ipv6.

Merci pour les explications Nh3xus et Damien  8)

On est d'accord sur le fait que coté vitesse de connexion, amélioration de latence ou stabilité de connexion (pour un usage HTTP classique), cela ne sert à rien ?

C'est + un truc d'adressage de matériel qui va faciliter la vie de tout le monde plus tard (le "plus tard" restant encore à définir sur une échelle temporelle de ce que j'en lis sur le net).

Je dis ça car à ma petite échelle de néophyte, j'ai testé avec et sans (sur la i4850) et concrètement, cela n'a, semble t il, rien changé  :D