A partir du 1er décembre, prémunissez vous du démarchage avec Pacitel

Démarré par Adrien, 11 Novembre 2011 à 10:22:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: corteg le 01 Juin 2016 à 21:08:05
Ok, pas évident au 1er coup d'oeil
donc il ne reste plus qu'à espérer que les spammeurs seront disciplinés
en particulier ceux qui nous appellent depuis l'étranger ou ils doivent pas mal se foutre de la législation française
avant j'étais à Pacitel
ça n'a jamais marché

Hello,

Normal, Pacitel n'etait en rien obligatoire pour les professionnels.
Il s'agissait en fait d'une "charte de bonne conduite". Seule les sociétés voulant s'y plier le faisaient. Autant dire pas grand monde.
A ma connaissance ca se compte sur les doigts d'une main.

Bloctel a un côté plus "obligatoire", les amendes pour infraction etant assez salées

Citation de: Pilot le 01 Juin 2016 à 21:47:13
Merci à ceux qui se sont inscrit de nous faire un retour d'ici 10-15 jours :D

N'espérez rien avant au moins Septembre ... enfin moi, je dis çà, je dis rien ;)

Ils annoncent 48h max, mais est-ce que certains d'entre vous ont déjà reçu le mail de confirmation d'inscription ? J'ai fait mon inscription hier en début d'après-midi, mais pour le moment rien.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: Loïc (54) le 02 Juin 2016 à 08:31:43
Ils annoncent 48h max, mais est-ce que certains d'entre vous ont déjà reçu le mail de confirmation d'inscription ? J'ai fait mon inscription hier en début d'après-midi, mais pour le moment rien.
Rien :) Je l'ai fait 12 h.

OK, ça me rassure. Merci !
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

A tous,

N'attendez rien de rapide, pour le moment, techniquement, c'est une coquille vide.
Il s'agit là, bien plus d'un "effet d'annonce" qu'autre chose

 Succès: Merci, votre compte va être activé et vos numéros inscrits sur la liste Bloctel.
:)


A l'usage ... ? rien

Déjà aucune obligation légale pour les call-center avant Septembre 2016

inscrit le 1er juin, on est le 7, toujours pas le mail de confirmation
je vote aussi pour l'effet d'annonce
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 07 Juin 2016 à 09:38:58
inscrit le 1er juin, on est le 7, toujours pas le mail de confirmation
je vote aussi pour l'effet d'annonce

Les mails de confirmations arrivent.
Le mien reçu ce matin avec inscription le 01 également.

Mais il ne faut rien attendre de plus

Enfin le seul truc efficace serait une loi qui interdit tout demarchage avec des amandes a la clé pour ceux qui le respecte pas.
Ils achète des range complète d'IP
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Félicitations, vous vous êtes inscrit au service Bloctel, la liste d'opposition au démarchage téléphonique.
Maintenant on va attendre 1 mois :)

j'ai aussi enfin reçu le mail
il faut maintenant attendre un mois pour que le service soit efficace
ensuite disons un mois pour constater ou non cette efficacité
RDV début Aout ...
la ou il y a un piège selon moi c'est que le service précise ne pas s'appliquer aux "appels émanant d'instituts d'études et de sondage"
or je reçois une multitude d'appels soit disant pour enquête d'instituts bidon style " l'institut national des économies d'énergie", partenaire d'EDF (ca fait plus sérieux)
évidemment l'idée est de vous poser quelques questions puis de vous proposer la visite gratuite d'un conseiller (un foutu commercial en fait) qui va vous proposer les panneaux solaires machinchose
mais dans l'échange téléphonique à aucun moment le nom d'une société commerciale n'est prononcé
alors bloctel dans ce cas ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 08 Juin 2016 à 08:47:11
j'ai aussi enfin reçu le mail
il faut maintenant attendre un mois pour que le service soit efficace
ensuite disons un mois pour constater ou non cette efficacité
RDV début Aout ...
la ou il y a un piège selon moi c'est que le service précise ne pas s'appliquer aux "appels émanant d'instituts d'études et de sondage"
or je reçois une multitude d'appels soit disant pour enquête d'instituts bidon style " l'institut national des économies d'énergie", partenaire d'EDF (ca fait plus sérieux)
évidemment l'idée est de vous poser quelques questions puis de vous proposer la visite gratuite d'un conseiller (un foutu commercial en fait) qui va vous proposer les panneaux solaires machinchose
mais dans l'échange téléphonique à aucun moment le nom d'une société commerciale n'est prononcé
alors bloctel dans ce cas ?

Malheureusement pour vous, ne vous attendez à rien au moins avant Septembre, voire début Octobre