Merci pour ta recherche.
J'arpente aussi le forum ubnt de long en large mais le problème est de trouver les bons paramètres pour Rosace ET k-net.
Fin décembre, quand le DHCPv6-PD marchait, j'avais mis :
pd 0
prefix-id 0 (qui correspond au préfixe-length /64 car il n'y avait que ce préfix qui était accepté)
et le slaac (qui est plus ou moins automatique par défaut)
Cette conf marchait, mais il y a un truc qui a disparu, apparement, confirmé par VincentO sur Rosace et/ou k-net. Je pense que le RA n'est plus disponible sur Rosace, du moins pas pour tout le monde.
En mettant un RA sur eth1 (LAN1 avec un préfix en dur) les machines reçoivent bien la config IPv6 (correcte en plus) mais ça ne sert à rien puisque ça ne va pas plus loin que eth0.
(c'était le même problème d'ailleurs avec la kbox v2b)
Tu as vu aussi que k-net avait arrêté l' IPv6 sur toutes les box...donc, patience, il faudrait que les tech se remuent un peu.
Ce qui m'énerve c'est de ne pas comprendre comment fait le routeur Orbi qui marche très bien en IPv6, même en ce moment.
Pas la peine d'essayer de configurer un truc qui n'a pas les infos pour fonctionner.
[EDIT]
En ce moment c'est l'Edgerouter lite qui est en service mais en IPv4 seulement. La conf IPv6 est en service mais elle fait un gros dodo