Modalités de la portabilité d'un n° fixe de sosh la boite internet vers k-net

Démarré par reek, 28 Décembre 2018 à 16:47:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous

Mon quartier vient (enfin) d'être fibré via un Réseau d'Initiative Publique (RIP). Les FAI tels qu'Orange et autres "grands" opérateurs ne daignent pas proposer d'accès à Internet via cette fibre nouvellement installée. En testant mon adresse sur leurs sites ou en me rendant en boutique, ils me répondent systématiquement que je ne suis éligible qu'au VDSL voire même à l'ADSL seul !

Client Orange puis SOSH en ADSL, puis en VDSL, depuis des années, je viens donc de souscrire à une offre d'accès à Internet chez le FAI qui me semblait le meilleur parmi ceux qui nous proposent aujourd'hui la fibre. Il s'agit de K-net (offre "pulse" avec la promo NOEL2018). Le raccordement de mon logement au réseau fibre a été fixé au 28 janvier prochain.

Je souhaite garder mon numéro de téléphone fixe actuel. Je vais donc en demander la portabilité de SOSH vers K-net, via le RIO dont je dispose.

Prudent, je ne souhaite pas résilier mon abonnement SOSH VDSL tant que je ne suis pas sûr que mon nouvel abonnement fibre est pleinement opérationnel et tant que mon numéro de ligne fixe n'a pas été porté chez K-net. Je tiens à la fois à rester joignable le temps de passer d'un FAI à l'autre et surtout à garder accès à Internet sans coupure.

Voici mes questions :

1) Quand dois-je faire à K-net ma demande de portage du numéro de fixe que j'ai actuellement chez SOSH ?
(a) Dois-je attendre que tout fonctionne chez K-net, avec (peut-être) un numéro de téléphone provisoire fourni par K-net ?
(b) Dois-je immédiatement demander la portabilité de mon numéro de fixe actuel (avec le risque d'une coupure de mon abonnement Internet VDSL chez SOSH qui repose sur ce numéro de téléphone fixe ) ?

2) Le portage d'un numéro de téléphone fixe SOSH "la boite internet" vers un autre FAI entraine-t-il la coupure et/ou la résiliation automatique de l'abonnement SOSH "la boite internet" (comme c'est actuellement le cas pour la téléphonie mobile) ?

3) Si l'abonnement n'est pas résilié automatiquement, un nouveau numéro de "fixe" m'est-il attribué par SOSH, pour continuer d'utiliser la partie téléphonie de mon abonnement VDSL une fois que mon ancien numéro sera porté chez mon nouvel FAI et ceci tant que je n'aurai pas résilié cet abonnement SOSH ?

Merci d'avance à celle ou celui qui prendra le temps de me répondre, même si la dernière de mes questions concerne plutôt mon futur ex-FAI...

Bonjour,

et bienvenue chez K-net :)

1 - Quand vous voulez. Vous pouvez attendre que votre abonnement soit actif et retourner le mandat de portabilité à ce moment là.
Dans tous les cas (portabilité ou non), un numéro en 09 vous sera attribué. Le numéro porté sera un alias et vous aurez la possibilité de paramétrer le numéro à présenter depuis votre espace client.

2 - Tout dépend des opérateurs. Free oui, les autres, pas systématiquement. Le mieux est de leur demander. De mémoire, il me semblait que par un moment Orange (de facto Sosh) distinguait la résiliation "technique" de la résiliation "administrative".

3 - Même réponse que le point 2, mieux vaut leur poser la question directement, vu que ça dépend de leurs services et pas de K-net.

N'hésitez pas à poster les infos que vous aurez, si ça peut aider d'autres futurs clients ;)

A bientôt !
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Merci Loïc (54) pour votre réponse rapide !

Le plus prudent semble donc d'attendre que mon nouvel abonnement fibre soit pleinement opérationnel chez K-net. J'enverrai alors mon mandat de portabilité chez K-net dès que tout sera OK. J'espère que le délai entre l'envoi du mandat de portabilité et le portage effectif de ce numéro ne sera pas trop long. J'espère également réussir à me débrouiller sur mon espace client pour gérer le 09 et mon numéro nouvellement porté le moment venu !

Hâte d'y être en tous cas et merci encore pour votre accueil !

Si je parviens à obtenir l'info de SOSH, je la posterai ici. Je crains toutefois des infos erronées de leur part, si j'en juge par mes dernières et récentes expériences par chat avec le service client SOSH...

Pas de quoi  8)

Citation de: reek le 28 Décembre 2018 à 17:21:26
J'espère que le délai entre l'envoi du mandat de portabilité et le portage effectif de ce numéro ne sera pas trop long.
ça dépend à quel moment vous enverrez votre mandat, mais j'aurais tendance à dire qu'en une bonne semaine, ça peut être une affaire réglée.

J'ai cherché vite fait (mais vraiment très vite fait) ce qu'il se disait sur les portabilités sortantes chez SOSH, je n'ai rien trouvé de concret.
L'avantage chez K-net, c'est que ça peut se faire à n'importe quel moment (et pas forcément dans les jours qui suivent la souscription). Donc même si au pire, vous voulez garder l'ADSL en plus de la fibre 1 mois pour voir ce que ça donne, vous pouvez et le jour où vous vous décidez à résilier Sosh, lancez la portabilité (et ne lancez aucune action de résiliation chez eux tant que la portabilité n'est pas effective).
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

c'est un peu ce qui vient de se passer chez moi , j'avais demande la portabilité dès au debut d'inscription mais j'avais omis d'envoyer le mandat de portabilité . je me suis rendu compte qu'une fois la ligne activer et j'ai envoye le mandat dans la foulé . une fois le portage sera mit en place tu recevras un mail de knet qui te dit qu'il lance la procedure et peu apres tu recevra un mail de ton fai initial qui te confirme la demande de portage , moi ils m'ont fixé une date precise (26) et enfin de cette journée j'ai un mail de knet me confirme que mon N° est desormais sur le reseau knet . finalement je n'ai presque pas eu de coupure pour le N° concerner (peut etre juste 2 ou 3h et encore c'est l'interval de ma surveillance) . entre le moment ou j'ai envoye le mandat et le jour de portage ça prend en gros une semaine .
comme a dit Loic chez free c'est automatique (pas vrais Loic  :P) là si je vais dans mon compte free il est marque que mon abonnement est resillié le 26 (le jour de portage) et je n'ai plus acces que pour mes factures et la ligne free ne fonctionne plus .
en tout cas ne t'inquiete pas pour le portage tu ne seras pas coupe long temps (peut etre meme pas du tout)  juste que ne resilie rien avant que tout fonctionne sur la ligne knet ;)