(Résolu) Comment activer le wifi 5ghz de ma K-box V2 ?

Démarré par John McKoy, 29 Décembre 2018 à 10:07:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: John McKoy le 31 Décembre 2018 à 11:57:28
Citation de: Frank68 le 31 Décembre 2018 à 11:05:18
Si tu (ou un voisin, un ami...) as un autre câble Ethernet cat5e assez long, essaie en débranchant le câble original et branche l'autre en provisoire pour faire un diagnostique.
Ça te permettra d'avancer dans la recherche du problème. Si avec le câble en provisoire tu as tes 1Gb/s il te restera à remplacer (ou faire remplacer) ton câble original.

Bonjour,
j'ai bien un câble RJ45 cat5E assez long est je l'ai donc relié directement de ma box au boitier huawei, je viens de faire un test, sa change la donne !
Je vous laisse voir le résultat :

https://www.nperf.com/r/3166725860898961-L0g1xyx4

On est encore loin des 1gb/s mais on avance sur le problème.
Je pense que le soucis doit se situer dans mon boitier électrique, soit un mauvais branchement de la part du technicien K-net ou soit un petit câble rj45 défectueux.
Lorsque les techniciens de chez covage sont venus ma passer la fibre on ne pouvait plus refermer le compteur électrique, le boitier huawei pendait tel quel boitier ouvert bref, ni fait ni à faire il a fallu que je me débrouille pour ré-organiser le bazar dans mon compteur pour pouvoir refermer celui ci.

Voila à quoi ressemble mon compteur, ouvert :

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/1/1546253743-img-20181231-114713.jpg

Fermé :

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/1/1546253751-img-20181231-114848.jpg

Ok, on avance.
Maintenant pour avoir le cœur net, faites cela:
Laissez le Rj45 provisoire en place entre Huaweï et k-box, puis branchez un autre câble Rj45 cat5a entre k-box et votre PC. Recommencez le test.
Dites nous ce qu'il en est.

Si votre dernier test était en wifi, en effet comme le disent les copains, ce n'est pas si mal.
Cordialement.



Re,
lire les précédents messages, cela a été fait. ;)
Il y a donc forcément un soucis entre le boitier huawei et la box (boitier électrique, prise mural...).

#47
J'ai lu, ça a été fait en effet !, mais pas avec le câble Ethernet provisoire.
Si on est pas précis et procédurier on y arrivera jamais.
Si ta liaison huaweï - kbox est déficient, ta liaison kbox - pc ne peut pas être mieux.
Merci de recommencer avec la config Eth. provisoire, ça ne coute rien si c'est pour faire avancer  ::)
Je ne vois pas ce que le boîtier électrique et la prise murale (tu parles de la prise électrique je suppose ?) peut avoir comme influence sur le débit (sauf en cas de CPL)

Si tu passes par ton coffret de répartition mural entre ton ONT et ta box, c'est sans doute une prise qui est mal raccordée dans le coffret. 4 fils sur les 8, un fil coupé ou mal connecté, ...
C'est pour ça qu'en direct ça fonctionne bien et en passant par le coffret de répartition tu divise par 10 ton débit.
Tu peux nous faire un schéma de ton câblage (ou alors je ne l'ai pas vu dans les messages précédents ?)

Citation de: Frank68 le 31 Décembre 2018 à 18:38:48
J'ai lu, ça a été fait en effet !, mais pas avec le câble Ethernet provisoire.
Si on est pas précis et procédurier on y arrivera jamais.
Si ta liaison huaweï - kbox est déficient, ta liaison kbox - pc ne peut pas être mieux.
Merci de recommencer avec la config Eth. provisoire, ça ne coute rien si c'est pour faire avancer  ::)
Je ne vois pas ce que le boîtier électrique et la prise murale (tu parles de la prise électrique je suppose ?) peut avoir comme influence sur le débit (sauf en cas de CPL)

Re,
voir la Réponse #41, comme je disais cela a été fait. ;)

ShovelHead : oui tu a compris la chose, en tout cas c'est ce que je pense. (je ne suis pas technicien réseau).
Il y a une photo de mon coffret dans les réponses précédentes, j'essaierai de faire un schéma rapidement.
Quand je branche en direct j'ai bien le quasi 1gb/s mais dès que je passe par la prise de la maison c'est 94mb/s maxi.
Cela dit je vous laisse pour aujourd'hui et je vous souhaite un bon réveillon à tous. ;)

AH oui j'ai oublié aussi, qu'il est fort possible qu'il n'y ai que du câble téléphone (2 paires) et pas du câble réseau dans les murs et dans le coffret ce qui fait qu'il n'est pas possible, ni d'avoir  plus de 100Mbps, ni même de passer ces 100Mbps de manière fiable et sans pertes (le câble téléphone n' a pas trop été pensé pour passer du réseau sur de grandes longueurs).
Quand j'ai emménagé dans ma maison en 2011, j'ai retiré tous les câbles de la maison car le constructeur doit des prises réseaux dans la maison, mais il ne doit pas du câble réseau derrière ces prises. Je m'étais donc retrouvé avec des prises réseaux et du câble téléphone ( paires) avec seulement paire de raccordée pour faire .... du téléphone !!!!
Bienvenue en France au 21ème siècle avec des électriciens du moyen-age  ;D

Salut et meilleurs vœux à tous !
Le câble RJ45 qui va de mon coffret électrique à la prise mural ou est reliée ma box est un câble cat 5E, donc jusque 1gb/s. (comme les autres qui parcourent la maison)
Le test que j'ai fait de branchement en direct a été fait justement avec un câble cat 5E et j'avais bien 933mb/s en réception.
Donc je pense que niveau câble cela doit être ok, je me dis que cela doit surement être un soucis de branchement/raccordement.
Lorsque le technicien de K-net est venu il a fallu qu'il refasse des branchements au niveau de la prise rj45 mural la où on branche la box et sur une des
prise rj45 du coffret électrique la ou est branche l'ONT car justement tout les petits fils n'étaient pas raccordés, apparemment 2 de branchés si j'ai bien compris (le minimum pour le téléphone en gros).
J'essaie de voir pour un "schéma".

#52
Re,
autre chose que j'ai remarqué, les 4 câbles RJ45 de mon compteur sont des "câbles de brassage de grade 1", et en allant voir ce qu'est le grade 1 il est dit que sa ne peut transférer que 100mb/s maxi.

https://www.installation-renovation-electrique.com/difference-grade-1-2-3-categories-reseau-vdi/

Mon compteur ouvert donc avec ces 4 câbles de grade 1 bien visibles :

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/1/1546253743-img-20181231-114713.jpg

Alors j'ai testé en remplaçant ces 4 câbles RJ45 de grade 1 par des câbles de cat5 minimum mais non, toujours 100mb/s maxi.
Je pense avoir fait le tour de tout ce que je pouvais faire, plus qu'à appeler k-net.

Citation de: John McKoy le 02 Janvier 2019 à 17:09:05
Je pense avoir fait le tour de tout ce que je pouvais faire, plus qu'à appeler k-net.
Pourquoi ?
J'ai raté un épisode.

Re,
et bien je pense avoir testé toutes les solutions qui sont à ma portée, maintenant je ne suis pas électricien et je n'irai pas regarder au niveau des prises à démonter quoi que se soit.

En quoi Knet est concerné par votre "défaut" de câblage RJ45 ? je ferais plutôt appel à un installateur pour qu'il tire les bons câbles.

salut a mon avis ton câblage qui fait toute tes prises sont pas en Cat 5e, j'ai le même soucis que toi, ma maison de 2013 les électricien de maison pierre ont fait le réseau avec du câblage 4 paires mais pas en Gigabyte juste en 100 mega max, je le sais car j'ai refait toute mes prises elle sont bien câblé mais je dépasse pas les 98 mega sur les prises.

C'est souvent du à l'auto-negotiation qui fonctionne mal à cause du sertissage des prises qui est pourri.
Nothing to see here.

Salut !
Pourtant les câbles RJ45 qui partent de mon compteur électrique vers la maison sont bien des câbles de catégorie 5E.

moi je n'ai rien d'inscrit sur les cables, mais j'en ai deduit ca, car impossible d'avoir plus que 98mega sur les prises, je ne sais pas comment ont peu le tester autrement.