(Résolu) Comment activer le wifi 5ghz de ma K-box V2 ?

Démarré par John McKoy, 29 Décembre 2018 à 10:07:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour !
Étant client de chez K-net depuis octobre avec l'offre pulse 1gb/s, je suis relié en cpl avec des débit loin du compte (40 mb/s symétrique avec un ping de 9, ok pour celui ci) mais surtout des déconnexions
vraiment régulières du au cpl, des fois pas de soucis pendant une heure et des fois 2 déconnections pendant 5 minutes, bref c'est récurant et surtout très désagréable (je vous laisse imaginer en pleine partie).
Quand sa le fait : si j'attends la connexion revient toute seule au bout de quelques minutes mais le plus simple est de débrancher/rebrancher une de mes borne cpl pour sa revienne de suite.
Donc j'ai décidé de passer au wifi et je viens de commander cette carte wifi :

https://www.asus.com/fr/Networking/PCEAC56/

Ma box :
icotera modèle i4850-00

Et donc vu que cette carte wifi est double bande elle prend en charge le wifi 5ghz, qui assure des meilleurs débits. J'aimerai essayer de profiter de toute la quintessence de mon matériel et donc d'essayer
d'activer le wifi 5ghz de ma box k-net, mais comment faire ? La elle est paramétrée en 2,4ghz et c'est d'ailleurs ce nom qui ressort dans le point wifi (c'est le nom de ma box quoi : KNET_7750_2.4Ghz).
C'est le technicien K-net qui était venu me l'installer (K-net zen) car il y avait des branchements à refaire dans mon boitier électrique au niveau des prise de téléphones pour la fibre et il m'a donc paramétré la box en 2,4Ghz. Comment puis je profiter de la 5Ghz ? Je sais que le 5Ghz est plus instable, si je vois que ce n'est pas fiable je repasserai en 2,4Ghz mais au moins j'aurai essayé.
Merci d'avance, cordialement.


#1
Les cpl c'est d'un autre temps, à oublier avec la fibre.
Dans la box, sur le panneau wifi tu peux paramétrer ton wifi 2.4 et 5 hz, rien de plus simple ;)
Paramétrer en automatique, sur le canal 40 ou 44 et en 80hz, cela fonctionne parfaitement et est très stable.

Salut !
Merci de ta réponse.
Oui j'avais déjà été sur la page de configuration de mon compte pour jeter un œil.
Pour le wifi 5ghz j'ai fait comme tu m'a dit, j'ai mis les même réglages.
En ce moment nous n'avons pas de matériel compatible wifi 5ghz à la maison (1 pc portable asus X200MA, 1 téléphone honor 5C et 1 téléphone honor 6A).
Donc en attente de recevoir ma carte wifi et en éspérant que le wifi 5ghz sera fonctionnel.
Ce qui m'amène à une autre question : le pc portable ainsi que les 2 téléphones sont en wifi 2,4ghz et mon pc fixe avec la carte wifi pourra fonctionner en wifi 5ghz ? Donc en même temps sur 2 fréquences différentes ?

si yon pc fixe a une carte compatible 5Ghz oui .
Tu passera a environ
5Ghz   localhost   26 dBm   585 Mbps

#4
Bonjour

si ça peut aider petit retour d'expérience avec la fibre à 1 giga je tourne en moyenne à 500 mégas en up et down en wifi sur des bornes Linksys Velop tri bandes.
En PJ un test fait à l'instant
a+

Salut !
Un petit retour : donc avec la carte wifi installée et en étant sur le 5ghz (les deux réseaux sont bien visibles, 2,4ghz et 5ghz) je suis maintenant à 93mb/s symétrique.
Donc c'est clairement mieux qu'avant mais je suis bien loin des 1gb/s.

Citation de: John McKoy le 30 Décembre 2018 à 11:37:51
Salut !
Un petit retour : donc avec la carte wifi installée et en étant sur le 5ghz (les deux réseaux sont bien visibles, 2,4ghz et 5ghz) je suis maintenant à 93mb/s symétrique.
Donc c'est clairement mieux qu'avant mais je suis bien loin des 1gb/s.
Vous avez tester en ethernet ?

#7
ensuite, pour tester une liaison wifi sur le 5Ghz, il y a des conditions a remplir
Sur ce diagramme, on voie bien la stabilité du wifi en 2.4 .
Sur le HP, ma carte se met en veille


Re,
testé directement en ethernet et les débits sont exactement les mêmes qu'en wifi : 94gb/s symétrique.
Du coup je ne comprend pas cette offre pulse à 1gb/s si je reçois 100mb/s maximum.

Citation de: John McKoy le 30 Décembre 2018 à 15:35:13
Re,
testé directement en ethernet et les débits sont exactement les mêmes qu'en wifi : 94gb/s symétrique.
Du coup je ne comprend pas cette offre pulse à 1gb/s si je reçois 100mb/s maximum.
Vous habitez ou ? Vous êtes  dépendant de quel réseaux ?

Re,
merci de votre réponse.
J'habite dans la Somme.
Comment savoir de quel réseau je dépend ?

Citation de: John McKoy le 30 Décembre 2018 à 17:29:22
Re,
merci de votre réponse.
J'habite dans la Somme.
Comment savoir de quel réseau je dépend ?
Covage si je me souviens bien.
Si vous ne dépassez jamais les 100 en filaire, je pense que l'ONT a reçu la mauvaise configuration (donc 100 Mb/s max)
Je vous conseille de contacter le support K-NET

Re,
oui c'est bien covage qui sont venus me passer la fibre jusque chez moi.
Vous êtes également de la Somme ? (je demande par rapport au ONT...).

Citation de: John McKoy le 30 Décembre 2018 à 17:57:38
Re,
Vous êtes également de la Somme ? (je demande par rapport au ONT...).
Non, je vous conseille de contacter le support.

Re,
si je comprend bien vous êtes un membre de chez covage ?
Ok je vais contacter K-net rapidement.
Donc le "soucis" de bridage débit serait logiciel ou matériel ? Que faudra il que K-net fasse pour que j'obtienne un meilleur débit  ?
J'essaie juste de comprendre.