Connexion instable depuis 2 jours...

Démarré par gillejeu, 30 Décembre 2018 à 01:57:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Depuis 2 jours, j'ai une connexion instable. Est-ce que quelqu'un de chez K-net peut regarder le souci, ça commence à me gonfler.

Graphe smokeping en PJ...

Quel est votre ressenti précisément ? Baisse débit, coupures ? Combien de temps ? Tous les combien ?

Citation de: Damien le 30 Décembre 2018 à 09:47:15
Quel est votre ressenti précisément ? Baisse débit, coupures ? Combien de temps ? Tous les combien ?

Déconnexion sur World of tank (très pénible) et temps d'accès trélong pour afficher certaines pages Web, parfois (très rarement) un timed out...

Y'a un smokeping qui a été mis en place chez nous à midi aujourd'hui. Donc j'imagine que le support a prévu de debug

Citation de: Damien le 30 Décembre 2018 à 17:20:49
Y'a un smokeping qui a été mis en place chez nous à midi aujourd'hui. Donc j'imagine que le support a prévu de debug

C'est moi qui l'ai mis, cela semble confirmer les screenshots de gillejeu. J'en ai aussi mis un sur 19375 il y a une heure (même OLT, même arbre PON), vu que les smokeping des autres clients sur la même ville qui étaient déjà en place sont plutôt propres (18856 et 27073: vert, peu de paquets perdus, peu de smoke). On verra bien... j'enverrai au support quand j'en saurai plus.

Et d'après les graphes de débit de la TV, pas de saturation (246.7 Mbps de moyenne sur la dernière semaine pour gillejeu, pas de changement).

Ah tiens, pas étonné que ce soit toi en fait :-p

et comment on fait pour avoir un smokeping sur le 95 ?

#7
Citation de: m@rco123 le 30 Décembre 2018 à 21:44:50
et comment on fait pour avoir un smokeping sur le 95 ?

- Le support technique et l'ingénierie peuvent configurer un smokeping sur votre IP, il y en a d'ailleurs un sur votre IP depuis début septembre. Il n'est par contre consultable que par le support technique et l'ingénierie. Je vais vous envoyer une capture d'écran du votre en PM.
- Vous pouvez demander à vivien de lafibre d'en configurer un public pour vous (envoyez lui un message sur https://lafibre.info/index.php?action=pm;sa=send;u=306), comme il l'a fait pour gillejeu (https://lafibre.info/dns/smokeping.cgi?target=knet.gillejeu)

okay merci de la réponse !  8)
Euh par contre on est dimanche 30/12/2018 à 22h passée et vous répondez ! ....
Chuis su'l cul ! Bravo k-net !

Merci messieurs de votre professionnalisme ;)

A noter aussi, que depuis le début de ces désagréments, j'ai souvent eu le rond jaune sur l'appli KTV: gel de l'image et du son pendant quelques secondes.

A priori ça va mieux depuis quelques heures, en tout cas c'est ce qu'on peut constater sur mon graphe smokeping.

Bon le souci semble réglé --> https://lafibre.info/dns/smokeping.cgi?target=knet.gillejeu

J'aimerai bien savoir ce qu'il s'est passé tout de même.


Bon bah ça recommence: je télécharge un jeu (armored warfare), au début débit de 200 Mb/s je tombe à 30 Mb/s et ré-apparition du rond jaune sur KTV... Je mets le téléchargement sur pause et reprise de la TV.... Reprise du téléchargement et rebelote...

Y'a quand même un souci.

Ne serait-ce pas la collecte d'Altitude infra (celle de la Manche, qui passe par Tataouïne les bains) qui sature? Pour info, c'est la même collecte (à partir de Rennes) que les morbihannais...

Juste une info (très officieuse) que j'ai eu de la part de quelqu'un de chez Manche Fibre, je cite:

Dans les grands projets, nous allons migrer tout le réseau en WDM. Au programme un maximum de sécurisation et un max de bande passante disponible + une latence améliorée.

Est-ce que ça va changer quelque chose pour nous?