Câbles, CPE et routeur dans une maison - Où et à quel prix ?

Démarré par Cato, 14 Décembre 2011 à 20:49:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir,

Quelques questions:

  • Jusqu'où le SIEA tire-t-il sa fibre dans une maison ? Quelle latitude avons-nous pour déterminer l'emplacement du CPE dans une maison ?

  • Du CPE au routeur, qui paie quoi ? Quelle est la distance maximale entre CPE et routeur ?

  • Quelle latitude avons-nous dans le choix du routeur ? J'en ai un dont je suis très content, puis-je le garder ?


Merci de votre aide.

1 - La fibre peut être amenée jusqu'à environ 5 mètres à l'intérieur du logement. Après il est judicieux de mettre le boitier à côté d'une prise électrique pour le brancher.


2 - Du CPE au routeur, en standard on branche le câble fourni avec le routeur, càd environ 1 mètre. Pour une installation câblée dans votre logement ou la mise en place de boitiers CPL, c'est aux frais du client en fonction de l'installation qu'il souhaite.
Réseau Stella partenaire K-Net peut se charger de l'installation câblée de votre logement et en plus vous bénéficiez d'un crédit d'impôts de 50 % sur la prestation réalisée.
Vous pouvez aussi câbler vous même (K-Net peut vous mettre à disposition un touret de câble pour un WE et vous n'aurez à payer que la longueur de câble utilisée).


3 - Pour le routeur, libre à vous, il faut juste qu'il soit ethernet et non ADSL. Cela signifie qu'il doit avoir une interface LAN (côté réseau local) et une interface WAN (côté internet) en RJ45. Si votre routeur actuel est un routeur ethernet, alors oui vous pouvez le garder.
Sachez cependant que si votre routeur a quelques années, vous ne profiterez pas de toute la puissance de la fibre.
Enfin, nous n'assurons pas de support sur le matériel client.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Merci, Adrien, de ces réponses à mes questions.

Au fait, le crédit d'impôts est-il aussi possible dans le cas d'une résidence secondaire ?

Merci encore et bon week-end.

pour le crédit d'impôts, il faut juste que vous payez vos impôts en France. A voir après en fonction de votre régime fiscal.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

C'est combien le mètre de câble RJ45 (cat 5e, 6, 7?) pour la location du touret pour info ?

Cat 5E : 1.20 € / m en touret.

Pas de frais de location de touret, vous passez le prendre, on note le métrage. On calcule la différence quand vous rapportez le touret et vous est facturé ce qui a été consommé.
Adrien Grelet
Equipe K-Net