C'est calme .... Tres calme ....

Démarré par redge76, 16 Novembre 2011 à 11:04:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

ca change comparé a la tempete des 2 dernieres semaines...

c'est trop calme... j'aime pas trop beaucoup ça  :)

Non c'est vrai que ça s'est bien calmé depuis une semaine, on travaille avec le SIEA pour améliorer tout ce qui posait soucis dernièrement et je pense que la stabilité au niveau des plaques de distribution FTTH est en bonne voie.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

D'apres mes stats externes, pas le moindre paquet perdu depuis 7j.

Oué, c'est ce qu'on disait hier avec Adrien, tout va bien, mais personne pour le dire ici ^^
Plus sérieusement, il reste des problèmes de TV que le SIEA répare grappe par grappe. Mais côté data, tout semble rouler pour l'instant.

Au fait, ça a donnée quoi votre réunion avec le SIEA? Vous avez pu avoir des explications plus précises ou bien ils ne savent pas trop ce qui est arrivé?
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

Grosso modo, incompatibilité de dialogue entre du matériel ECI et Cisco.

Avec trop de requêtes passant sur les switchs, ceux ci se mettent à loader car au lieu de faire office de switch, ils se mettent à fonctionner en tant que hub dès que trop d'informations arrivent dedans.

Pour la partie TV, il faut revoir la façon dont on passe les flux TV dans les vlans.

Actuellement, le pays de Gex ainsi que le bassin bellegardien fonctionnent à peu près bien. Pour les problèmes de freezes, un changement de configuration des CPE optiques est en cours (testée dans nos bureaux avec le SIEA, la TV fonctionne sans freeze depuis 5 jours).
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Merci pour l'info
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

D'ailleurs c'est quoi les problèmes récurrents avec le réseau LiAin qui est aérien par rapport à l'Adsl et la FFTH enterré ?

Le reseau liain est pas en aérien.... Il l'est seulement la ou il etait beaucoup plus facile de le faire en aerien. (normalement juste les quelques derniers metres avant le CPE.. Depuis un poteau)
En gros il est exactement aussi aérien que l'adsl je crois.

A+

Je pense que tout dépend des ligne ERDF, si elles sont enterré ou non... En tout cas, aux alentours de chez moi je voie beaucoup de fibre aérienne (qui partent sûrement du NRO).