Kbox i4850 - coupure a chaque modif de config?

Démarré par ToF, 01 Janvier 2019 à 16:35:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hello,

J'ai remarqué qu'a chaque modificarion de la conf de la box, aussi minime soit elle, la box semble couper le service pendant un bref instant (la box TV subit une coupure).  ???
Par exemple, un simple ajout d'enregistrement DHCP statique ou de translation de port et j'ai une micro coupure de service au moment de l'application. C'est pénible, alors que ce genre de modification devrait pouvoir etre transparent sans affecter le service global de la box au moment de l'enregistrement.

Confirmez vous ce mode de fonctionnement?

Globalement, Je ne suis vraiment pas emballé par la Kbox et ses fonctionnalités, je pense que je vais m'orienter vers un routeur perso, un Edgerouter 4 probablement.

Sinon, bonne année 2019 à tous!  ;)

Salut,

Citation de: ToF le 01 Janvier 2019 à 16:35:52
Confirmez vous ce mode de fonctionnement?
Oui c'est normal. Ce que j'avais compris la box charge la config à chaque modification.(Donc quelques secondes de down)

Cordialement

Bonsoir
Le linux de la box change les configurations et les enregistre ensuite il relance les interfaces réseaux.Le temps de la relance, il n'y a pas d'internet

Citation de: albert91 le 01 Janvier 2019 à 17:39:09
Bonsoir
Le linux de la box change les configurations et les enregistre ensuite il relance les interfaces réseaux.Le temps de la relance, il n'y a pas d'internet

Ok, c'est donc normal.

Mais dommage... Je doute que des changement de configurations aussi légers que l'ajout (/modif) d'un enregistrement DHCP statique ou d'une redirection de port nécessite une relance complète des interfaces réseau et une coupure de service... Un redémarrage des services correspondants devrait suffire.