perturbations sur Nozay 91 ?

Démarré par gam.91, 02 Janvier 2019 à 17:23:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bonjour à tous !

j'ai en générale un très bon debit (Merci K-net et ex Tutor !)  :  1 giga ...

sauf que depuis une bonne semaine, ... y a plus rien ... quasiment ??

j'ai rebooté plusieurs fois la box, j'ai du cat 6 partout, et mon Pc est direct sur la box. donc on écartera la configuration bancale ou le rj 45 bouffé par le chat !

là, en ce moment sur Speedtest,
en pointant sur TestDebit.info / Massy, j'obtiens 10ms ping - 948 Mbps download - 676 Mbps en upload (je dirai que cela est nickel !)

mais sur ONLINE S.A.S
165 ping, 0.96 MBPS et 0.80 MBPS dans l'ordre ...

ou encore sur NAitways
109  // 0.98 // 0.75

1er question par défaut, sur quel  serveur serait alimenté NOZAY 91620 ?

2e  question ... pourquoi de telles differences de performances suivant le serveur pointé, ce n'est pas quand même la distance ? la densite des accès, peut-etre, mais impossible à demontrer.

et enfin,  n'y a t'il pas simplement un souci technique sur ma zone ??

ce qui ne m'empeche pas de vous souhaiter une bonne année 2019 !!!  et encore MERCI à l'équipe K-net pour tout ce que vous faites pour nous.

Bonsoir

Voici une page qui permet de voir l'occupation du réseau K-net
https://as24904.kwaoo.net/
Jusqu'à Paris, pour toi c'est la ligne Tutor/covage, ensuite tout dépend du serveur que tu pointes
En ce moment 68,7% d'occupation sur un lien à 20 Gb/s, il reste de la marge.

Je n'ai "que" l'abonnement 100Mb, sur Nozay également, mais je viens de tester avec on-line, j'ai 2ms/93mbs/94mbs, donc normal.
Je n'ai pas constaté de perturbation ces derniers temps (je surveille très régulièrement la connexion).

merci à vous 2, Christophe C. et albert91

ce matin, le debit serait revenu, etrange ce coté aleatoire ?

albert91, tu mentionnes : "Jusqu'à Paris, pour toi c'est la ligne Tutor/covage, ensuite tout dépend du serveur que tu pointes"

là, ça m'intéresse de le savoir ! 
la box k-net fibre me donne un accès mais je n'en sais rien par quel routage cela arrive ?
j'ignorais même la possibilité de pointer sur un serveur censé être plus stable ?

pour moi, ce n'était que sur  SPEEDTEST où il était possible de pointer un serveur distant, donc simple information, mais rien ne me dit qu'au départ de Nozay, la box k-net  est par défaut connecté sur un serveur ou un autre ?


j'ai dû louper un episode !